Mister Max a écrit :
Salut!
Bon voila je vais bientot acheter une nouvelle guitare mais je suis vraiment tres indecis!Je joue un peu de tout,Santana,nirvana,Metallica,AC/DC du rock du métal du punk et un peu de d'autres chose...
J'ai un budget de 700€ et j'aime presque toute les guitares.
Je pensais a une strat mex classic et par la suite changer le micro bridge mais en attendant je vais me faire chier pour jouer tout plein de truc en saturé avec que des simple au son vintage et puis ca reviendrai plus chere par la suite...Donc je pense que finalement c'est pas la meilleur solution.
Y'a la PRS santana SE qui est sympa et la Gibson SG special a 777€ chez thomann qui sont sympa.Vous pensez que ca peut correspondre a mes style?vraiment je ne sais pas du tout vers quoi me tourner donc faite moi tout plein de propositions.
Merci
Es-tu sûr d'avoir besoin d'une seconde guitare?
Bref.
En premier lieu, je déconseille d'acheter quoi que ce soit avec dès le départ l'idée de changer les micros. Ça revient cher, et ne donne que peu de valeur de revente, s'il ty a revente. Mieux vaut économiser un peu et se payer le vrai truc.
Ensuite, que possèdes-tu comme première quitare? L'intérêt d'une seconde guitare, si la première n'est pas mauvaise, est d'apporter une palette de sons supplémentaires.
Par exemple, (si je suis un exemple, bien sûr), je joue du blues, et j'ai complété ma guitare "solid body" équipée de P90 très chaleureux avec une autre guitare demie caisse équipée de mini humbuckers capables de donner une maladie de coeur à un cheval de course. Ça augmente les possibilités, les deux n'ont rien à voir, même si elles sont adaptées à la musique que je joue.
Cela t'aidera peut-être à faire ton choix.