Conseil pour deuxieme gratte

Mister Max
Salut!
Bon voila je vais bientot acheter une nouvelle guitare mais je suis vraiment tres indecis!Je joue un peu de tout,Santana,nirvana,Metallica,AC/DC du rock du métal du punk et un peu de d'autres chose...
J'ai un budget de 700€ et j'aime presque toute les guitares.
Je pensais a une strat mex classic et par la suite changer le micro bridge mais en attendant je vais me faire chier pour jouer tout plein de truc en saturé avec que des simple au son vintage et puis ca reviendrai plus chere par la suite...Donc je pense que finalement c'est pas la meilleur solution.
Y'a la PRS santana SE qui est sympa et la Gibson SG special a 777€ chez thomann qui sont sympa.Vous pensez que ca peut correspondre a mes style?vraiment je ne sais pas du tout vers quoi me tourner donc faite moi tout plein de propositions.
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Chubass
  • Publié par
    Chubass
    le
Regarde ce site :
music123.com

C americain mais ya des super prix.
Mefie toi le prix annonce est souvent le prix public donc les reduction sont parfois pas si mirobolante.
De plus ya les frais ports, environ 60€
Et faut les mailer pour savoir quelle marque y importe ...

par exanple il n'importe pas Fender, ESP, Jackson, ricken and becker ...

mais ya pas mal de choix a 2 ou 3 fois moins cher qu'en france frais port compris.

tiens une parcker
http://www.music123.com/Parker(...)music
en france c pas a ce prix la....

franchenent les strat mexicaine bof... surtout a 700€
La vie c'est comme les oeufs, parfois c'est dur.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Mister Max a écrit :
Salut!
Bon voila je vais bientot acheter une nouvelle guitare mais je suis vraiment tres indecis!Je joue un peu de tout,Santana,nirvana,Metallica,AC/DC du rock du métal du punk et un peu de d'autres chose...
J'ai un budget de 700€ et j'aime presque toute les guitares.
Je pensais a une strat mex classic et par la suite changer le micro bridge mais en attendant je vais me faire chier pour jouer tout plein de truc en saturé avec que des simple au son vintage et puis ca reviendrai plus chere par la suite...Donc je pense que finalement c'est pas la meilleur solution.
Y'a la PRS santana SE qui est sympa et la Gibson SG special a 777€ chez thomann qui sont sympa.Vous pensez que ca peut correspondre a mes style?vraiment je ne sais pas du tout vers quoi me tourner donc faite moi tout plein de propositions.
Merci

Es-tu sûr d'avoir besoin d'une seconde guitare?
Bref.
En premier lieu, je déconseille d'acheter quoi que ce soit avec dès le départ l'idée de changer les micros. Ça revient cher, et ne donne que peu de valeur de revente, s'il ty a revente. Mieux vaut économiser un peu et se payer le vrai truc.
Ensuite, que possèdes-tu comme première quitare? L'intérêt d'une seconde guitare, si la première n'est pas mauvaise, est d'apporter une palette de sons supplémentaires.
Par exemple, (si je suis un exemple, bien sûr), je joue du blues, et j'ai complété ma guitare "solid body" équipée de P90 très chaleureux avec une autre guitare demie caisse équipée de mini humbuckers capables de donner une maladie de coeur à un cheval de course. Ça augmente les possibilités, les deux n'ont rien à voir, même si elles sont adaptées à la musique que je joue.
Cela t'aidera peut-être à faire ton choix.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Tout comme Bouric, je te conseille d'ouvrir un peu ton son avec une gratte qui se démarque un peu de celle que tu possèdes déjà (une cort X2 selon ton profil). Avec ton budget, tu peux commencer à mettre un pied dans le sérieux! Regrade d'abord du coté de l'occasion, tu y trouveras pour 700 E des gibson Les Paul Studio (bonne gratte et bien pour jouer ce que tu aimes, avec ce son gras et sale typé genre ACDC), des Ibanez (RG, JS100, S ...son plus propre que Gibson, plus typé Métal), des Yamaha (j'ai eu l'occasion de jouer sur une Ty Tabor et elle est vraiment pas mail, et tu la trouves pas trop cher en occase).
Si tu préfère le neuf, dirrige toi toujous vers Ibanez (RG 1550 ou RG 1570 selon la touche que tu préfères) pour un son rock mais assez passe partout, ou alors oui, du coté des PRS gamme SE (Santana, Tremonti) qui aurons un son un peu plus chaud et plus typé que les Ibanez. Sache que dand le budget de 700E, tu t'affranchis des quelques modèles à éviter (prix plus bas).
Regrade aussi, si tu veux vraiment te faire plaisir, du coté de Xavier Petit. C'est un très bon luthier français qui fait ges grattes vraiment chouettes. Tu vas me dire , une guitare de luthier pour 700 E.....et bien oui, son modèle RIEVAX (corps acajou, micros SD ou Dimarzio, manche acajou ...) vaut dans les 700E. Va voir sur son site:
http://xavierpetit.planet-work(...)vier/
Bonne chance pour ton futur choix.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Little Paco
Moi je trouve que le choix d'une Strat Mex est encore le plus interressant pour une deuxième Gratte si tu prend une JS100 t'aura 2 gratte qui servent à faire la même chose.
Au moins entre une Cort X2 et une strato t'auras pas de double emploi c'est totalement différent.
Maintenant si tu veux acheter une guitare pour faire de grosses distos, revend ta X2 parce que tu as déjà une gratte qui sert à faire du hard, et achète une bonne gratte sérieuse pour le style que tu aimes.

J'ai déja commis cette erreur et ça sert à rien d'avoir 2 fois la même sorte de gratte.

A la limite revend ta X2, achète une bonne gratte avec 2 doubles ou 2 doubles un simple genre RG. Et plus tard si tu y tiens rachète une deuxième gratte vraiment différente genre une fat strat Squier à pas chère ou un truc du genre.

Mais je le répète ça sert à rien d'avoir 2 fois la même guitare.

Si tu trouve que ta gratte et bien, achète toi plutot un Ampli à lampe ça vaut vraiment le coup.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Mister Max
Je souhaite changer de guitare parce que ma cort X2 ne me convient plus tout a fait.Le son est assez plat,et sec.Je prefere le son chaud de gibson ou le claquant de fender mais je n'ai rien de ressemblant sur ma cort...La touche de ma cort est un peu abimé par endroit donc comme je peux changer de gratte je ne vais pas me gener.j'ai eut l'occasion d'essayé deux ibanez (je ne me rappel plus les model mais y'avait une entré de gamme et une a 500€ environ et vraiment j'ai pas aimé,je retrouve le son de ma cort qui ne me plait plus.)
Donc ibanez j'oublie.
Le marché de l'occaz me dait un peu peur mais je regarde quand meme on sait jamais.

Pour répondre a Little Paco:
Pour ce qui est du double usage de ma guitare,il n'y en aura surement pas car je compte revendre ma cort pour avoir un budget de 700 - 750€ au lieu des 500-550€ prévu.
Et l'ampli a lampe est sur ma liste mais plutot pour fin 2005...

D'autre propositions?

P.S: Une gratte sans floyd s'il vous plait.Je n'utilise pas le vibrato donc soit un tune-o-matic soit un standart mais surtout pas de floyd!
-=Schecter & Jackson addict=-
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Little Paco a écrit :
Moi je trouve que le choix d'une Strat Mex est encore le plus interressant pour une deuxième Gratte si tu prend une JS100 t'aura 2 gratte qui servent à faire la même chose.
Au moins entre une Cort X2 et une strato t'auras pas de double emploi c'est totalement différent.
Maintenant si tu veux acheter une guitare pour faire de grosses distos, revend ta X2 parce que tu as déjà une gratte qui sert à faire du hard, et achète une bonne gratte sérieuse pour le style que tu aimes.

J'ai déja commis cette erreur et ça sert à rien d'avoir 2 fois la même sorte de gratte.

A la limite revend ta X2, achète une bonne gratte avec 2 doubles ou 2 doubles un simple genre RG. Et plus tard si tu y tiens rachète une deuxième gratte vraiment différente genre une fat strat Squier à pas chère ou un truc du genre.

Mais je le répète ça sert à rien d'avoir 2 fois la même guitare.

Si tu trouve que ta gratte et bien, achète toi plutot un Ampli à lampe ça vaut vraiment le coup.

Plein de bon sens
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Little Paco a écrit :

entièrement d'accord avec ça; quitte à avoir une deuxième gratte autrement que comme backup de la première, autant prendre quelque chose de vraiment différent; ça ouvre de nouveaux horizons, on se sent plus à l'aise dans certains styles, etc...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pourquoi pas une RX200 de LAG ? Je pense qu'elle a tout pour plaire avec ses 2 micros doubles splittables, non ?

En ce moment sur guitare électrique...