Conseil pour échange de guitares!!!

jabo1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jabo1
    le
Bonjour,
je vais d'ici une semaine échanger ma guitare avec celle d'un autre par chronopost ou transporteur.....mais le doute s'installe un petit peu....

qui doit envoyer la guitare en premier et ainsi de suite...

donc j'aurais voulu savoir quelles précautions je dois prendre pour être sur de l'identité de l'autre personne....j'ai un numéro de portable et j'ai demandé RIB et adresse.....y a t il d'autres choses????

merci d avance
Philou13
a priori ça se passe bien si le gars est connu des forums ....
J'ai pratiqué par 2 fois des echanges avec des gens de confiance sans pb ...
Les echanges peuvent se faire simultanément ,ou décalé s'il y a une gros écart de prix entre les 2 grattes ...
Genre la gratte de moindre valeur part d'abord et à la réception la plus belle gratte part en même temps que le virement ...
Moi avec des gens très sympas du forum (que je ne citerai pas pour ne pas les géner ;.j'ai envoyé lagratte + le cheque dans le case et j'ai attendu...)
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
merci pour ta réponses...
malheureusement il s'agit d'une annonce que je n'ai vu que sur Zikinf ......tout m'a l'air correct mais il y a tellement de %*$^^ù de nos jours que je me pose des questions.......pas envie de me faire tirer ma guitare quoi!!!!!
Philou13
Effectivement sur Zikinf ...Donne quand même le nom de ton gars sur G com il est peut être connu en bien ..(ou en mal d'ailleurs )
ainsi que la gratte ...elle vient peut etre d'ici ..
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
ou puis-je poster tout ca??????
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
oui oui c'est sur....ca me donne l'avantage de lui demander l'envoyer en premier.....c'est une Dave Navarro que j'échange
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
il m'a dit qu'il l'avait acheté à quelqu'un mais par contre ca va pas être facile de le retrouver.....je vais parler de lui dans les discussions!!!
  • Publié par
    GaLuZ
    le
Ca s'est fait? L'annonce est désactivée...
jabo1
  • Publié par
    jabo1
    le
oui lui et moi avons convenu de commencer par se donner photocopie de carte d'identité et attestation de domicile......je pense pas pouvoir faire mieux!!!!!
  • Publié par
    GaLuZ
    le
Sage décision.

En ce moment sur guitare électrique...