Conseil pour le nettoyage de sa guitare avec floyd

raziel19
Salut à tous !
Voilà je voudrais comment vous faites pour nettoyer votre guitare lorsqu'elle est équipé d'un flyod :
Je m'explique, perso je la néttoie régulièrement mais vu qu'il y a les cordes c'est difficile de passer partout....donc dès que je change mes cordes c'est le grand ménage !!

Sauf qu'avec le floyd je change les cordes une par une (c'est conseiller pour ne pas avoir a faire des réglages fastidieux..) Mais enlever les cordes une par une ça aide pas à nétooyer et à passer dans les coins...

Comment vous faites pour passer partout vous ?

Merci !!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
raziel19 a écrit :
Sauf qu'avec le floyd je change les cordes une par une (c'est conseiller pour ne pas avoir a faire des réglages fastidieux..) Mais enlever les cordes une par une ça aide pas à nétooyer et à passer dans les coins...

bin comme tu le dis, changer les cordes une par une n'aide pas pour nettoyer, du coup, le mieux c'est de toutes les enlever.

c'est peut être conseiller de les changer une par une, mais perso à par gagner 5 min c'est inutile au possible, c'est pas la mort de toutes les enlever.
raziel19
Est-ce que toute les enlever ne risque pas de faire du tort au manche et du coup il vaut se retapper le réglage du manche ou en bloquant le floyd tout va bien ? !!

Merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la réponse est une question de logique, est-ce qu'avec une guitare à chevalet fixe tu dois obligatoirement changer les cordes une par une?

réponse: non, je ne voies pas en quoi le manche serait déréglé juste parceque tu aurais enlevé toutes les cordes.

il n'y a aucune différence entre les 2 à par un léger gain de temps, mais bon avec une cale adéquat, ça compense pas mal.
Nico_las
En principe quand le floyd est réglé avant le changement et que l'on ne change pas de tirant, tu peux tout enlever et remonter sans réglages supplémentaires. Il ne faut pas dévisser les vis au dos du manche c'est tout. Mais bon chacun son truc. Moi le miens n'est pas flottant comme ca pas de galère, sustain impeccable et réglage les doigts dans le nez.
hadonis
  • Publié par
    hadonis
    le
Perso je m'embête pas, quand je change les cordes je vire tout, je passe un coup de chiffon puis je remet.
au passage j'en profite pour tout ré-ajuster : ressorts, floyd, manche.. parce que de toute façon les ressorts travaillent donc un jour ou l'autre faut passer par la case réglage, alors autant le faire à chaque changement de corde (enfin c'est ce que je me dit )
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
j'utilise une brosse à dent pour passer dans les coins,autour des micros etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
certain ont peur d'enlever toutes les cordes pour nettoyer le manche,peur que le manche bouge....pour ceux qui ont un floyd,d'apres vous,que se passe-t-il lorsque vous detendez les cordes avec le vibrato??...ben,il se passera la meme chose si vous enlevez les cordes!!Et vous ne reglez le manche apres chaque coup de vibrato.......??..donc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Faut voir...

Si j'ôte toutes les cordes et que je ne bloque pas le floyd, c'est les ressorts qui se décrochent.
Donc je laisse les deux cordes de mi, juste pour tenir le floyd en place.
Et là, pour nettoyer ya de la place.

En ce moment sur guitare électrique...