Conseil pour mod telecaster US standard(photo à venir)

Forum Fender
Forums
Hav0k
  • #1
  • Publié par
    Hav0k
    le 28 Oct 03, 22:28
saulut à tous.

J'ai acheté une telecaster us standard de 93 sunburst maple neck lors d'un vide grenier pour la maudique somme de 60€ .
le tout est en parfaite état. sauf le vernis du manche qui à pris un choc thermique.
La bête est parti chez le luthier pour un vernissage du manche et un check up complet (le tout pou 150€).

voila mon soucis : je n'y connais vraiment rien en telecaster et en micro simple bobinage ce qui m'amène à poser les questions suivante.

- peut on sortir du son saturé sans avoir trop de bruit avec les micros d'origine de la tele ?

-question conne : qu'en est t'il du shred sur une tele?

- quel modification me conseillerais vous si modification il y a à faire sachant que je voudrais un truc agressif sans dénaturer le tout.

j'espere arriver à 450€ au total gratte + reparation + mod pour un truc correct. Des que je la recupere en fin de semaine chez le luthier. je posterai les photos.

merci
romaing
Citation:
J'ai acheté une telecaster us standard de 93 sunburst maple neck lors d'un vide grenier pour la maudique somme de 60€


Il y a des jours comme celui-ci où quand tu lis ce genre de truc tu as envie de te suicider lol
spindizzy
le shred je ne sais pas, mais pour le jeu rapide il y a Ritchie Kotzen qui en use a tour de bras

sinon pour le son saturé cela depend de ce que tu entends par saturé, si tu veux un son a la metallica passe ton chemin c'est quasi infaisable car pas fait pour ca. Mais si tu veux un bon son bien "crade" ( a prendre au bon sens du terme ) la tele te donnera entiere staisfaction

t'es un veinard a ce prix la
Hav0k
  • #4
  • Publié par
    Hav0k
    le 28 Oct 03, 22:49
[quote="romaing]
Il y a des jours comme celui-ci où quand tu lis ce genre de truc tu as envie de te suicider lol[/quote]

et encore 60€ j'ai du negocier car l'interieur du flight case était tout moisi, les cordes et mécaniques rouillées, et ca sentait la pisse de chat
romaing
mode mec qui fout sa merde :

Hammet il a pas une telecaster toute transparente avec du truc bleu fluo dedans ?????

spindizzy
tu peux lui mettre des EMG81 aussi
Hav0k
  • #7
  • Publié par
    Hav0k
    le 28 Oct 03, 22:55
spindizzy a écrit :
Mais si tu veux un bon son bien "crade" ( a prendre au bon sens du terme ) la tele te donnera entiere staisfaction

t'es un veinard a ce prix la


en fait il me faudrait un son au-dela du crunch et qui reste quand même assez precis .
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 29 Oct 03, 08:26
Ben alors elle est pas pour toi

Je te la rachète 70 euros et on en parle plus !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lalimacefolle
La guitare d'inspiration telecaster que j'ai a un double en manche (SD 59) et un double format simple en chevalet (Hot Rails), et elle garde le mordant de la tele, avec la hargne d'une guitare avec des doubles...
guillaume_75
Oui, un petit double format simple pour tele fera l'affaire pour le gros son, tout en conservant le caractère de la guitare.
Et pour le jeu rapide je dirai qu'il n'y a pas de problème. Je crois que Tristan avait posté une vidéo où il shreddait sur une Tele Paisley avec les micros d'origine et ça envoyait le bois !
Gorgius
je confirme, pour les hot rails, connaissant 2 personnes qui ont montait sur des télés US stds, ca déchire tout, ex connu : tom morello, le gratteux de wunjo (je sais, c une merde mais j'ai vu dans le catalogue fender qu'il avait monté sa télé en hot rails).
ticois
Bah une tele, pour le shred ça peut le faire, mais ce n'est pas son principal attrait.
Sinon, si j'étais toi, étant donné ce que tu as l'air de vouloir en faire, je mettrais en effet, un micro double en bridge (sacrilège, mais bon ....).
Pour le micro grave, je te conseille simplement d'enlever le capot, tu risqie d'avoir une bonne surprise.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Jhyn_Levice
Heu.....moi jla rachete pour 90 euros
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Hav0k
  • #14
  • Publié par
    Hav0k
    le 29 Oct 03, 12:17
en résumé si je veux du gros son, je dis à dieu au twang?

J'ai vu qu'il yavait le little 59 chez SD aussi. Il à quoi par rapport au hotrail?

sinon le micro manche qu'a t'il de si particulier si on enlève le capot?

En ce moment sur guitare et Fender...