Bonjour,
C'est pas si évident comme question ! avant le budget je dirais : tu aimes quelle musique ? La folk est la plus "polyvalente" à mon avis. Elle convient pour beaucoup de styles de musique et peut être jouée sans ampli. Si tu ne comptes jouer que du classique ou de la variété, alors la classique pourrait aller, mais à mon avis, ce n'est pas la plus facile d'accès. (son manche, plus large que pour les autres guitares, rend sa prise en main plus délicate - d'aucun diront que si tu sais bien jouer sur une classique, tu trouveras la folk et l'électrique plus facile, la réciproque n'étant pas nécessairement vraie
En ce qui me concerne (et j'insiste sur le ME ) je ne commencerais pas par une électrique. D'une part parce qu'elle doit être amplifiée impérativement : Les petites sonates au coin du feu entre amis, c'est mort, de même que les sérénades sous les fenêtre de ta dulcinée (mais je m'égare)
D'autre part parce que tu trouveras difficile toutes les autres guitares par la suite. La encore, je parle de mon expérience perso.
maintenant, en appart (je suis en appart) c'est sur que l'ampli c'est par forcément le top surtout si l'isolation phonique est merdique. Mais tu as ce genre d'accessoire - que j'utilise- qui permet de t'éclater sans emmerder les voisins (le casque se branche dessus)
Voir ici :
http://www.effect-on-line.com/(...)e=546
Ensuite, bien sûr, le budget est important. Tu débutes : prends de l'entrée de gamme dans une marque réputée POUR LA QUALITE DE SES ENTREES DE GAMME !!! En gros, les marques de prestige sont rarement bonnes dans les entrées de gamme et sont avant tout conçues pour satisfaire l'égo de ceux qui veulent absolument se la péter avec un logo!
Tu trouveras ton bonheur pour 300 euros gros GROS maxi. (le forum regorge de références) Si ça te plait, et surtout quand tu sauras faire la différence entre deux sonorités, alors fais toi plaisir
Wish it can help[/url]