je sais bien que ton budget n'est pas élevé air-montella, c'est pour ça que je t'avais proposé : " si vraiment ton budget est serré a 250€, tu peux avoir la pack "fender squier+ampli+jack", c'est loin d'etre l'extase, mais au moins, tu pourras te faire plaisir et faire raler tes voisins "
mais bon, j'ai la mauvaise habitude de blablater, t'as pas du lire mon message jusqu'au bout !! lol
Vala, les pack, c'est bien qd t'es débutant et que t'as un ti budget, mais apres faudra vite changer car si tu progresse vite, ça va vite te gaver aussi de jouer sur une merde. Moi j'ai débuté avec une cort que j'ai revendue au bout de 6 mois car c'est pas que j'était spécialement baleze, mais vraiment, jouer sur une gratte qui sonne pas et qu'il faut réaccorder apres 2 accords, c'est lourdingue, surtout qd tu débutes et que tu sais pas t'accorder rapidement.
Donc au bout de 6 mois j'ai acheté une guitare moyenne : la LesPaul Epiphone que j'ai encore apres plusieurs années. Et si je la vend aujourd'hui, c'est pour acheter la gratte de mes reves, sinon je la garderais a vie lol !
Conclusion :
- soit tu restes avec ton ti budget et t'achete un pack merdique genre fender squier + ampli + jack qu'il faudra vite revendre car ca va te gaver
- soit tu es patient et t'économise encore un peu et tu t'achete du vrai matos de moyenne gamme que tu pourras garder plusieurs années, sans te galérer
- eh ouais acheter une gratte a 1500€ ou bien a 250€ c'est pas le top qd tu débutes, faut savoir trouver le juste équilibre ! (meme si on reve tous d'avoir une gratte a 1500€ lol)
et voila, g encore blablaté !!
désolé les mecs ! et merci a ceux qui me lise jusqu'au bout !!
Pololop popop pololop !