Conseil pour un novice !

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 20 Fév 2004, 01:51
ben le probleme avec les packs, c'est que c'est pas le top !!

moi je te conseillerai plutot d'essayer de te trouver tout ça d'occasion, vaut mieux prendre une bonne guitare d'occasion qu'une grosse mer..e neuve !!

tout simplement parce que si par hasard tu accroches à la guitare......eh bien tu auras une bonne guitare...et si tu n'accroches pas tu pourras toujours revendre ta guitare !

alors que si tu t'achete un pack... dans tous les cas que tu continues ou pas la guitare tu sauras forcément obligé de le vendre.....et là !! ben je te souhaite bon courage

je sais pas si j'ai été clair..mais bon
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
je sais bien que ton budget n'est pas élevé air-montella, c'est pour ça que je t'avais proposé : " si vraiment ton budget est serré a 250€, tu peux avoir la pack "fender squier+ampli+jack", c'est loin d'etre l'extase, mais au moins, tu pourras te faire plaisir et faire raler tes voisins "

mais bon, j'ai la mauvaise habitude de blablater, t'as pas du lire mon message jusqu'au bout !! lol

Vala, les pack, c'est bien qd t'es débutant et que t'as un ti budget, mais apres faudra vite changer car si tu progresse vite, ça va vite te gaver aussi de jouer sur une merde. Moi j'ai débuté avec une cort que j'ai revendue au bout de 6 mois car c'est pas que j'était spécialement baleze, mais vraiment, jouer sur une gratte qui sonne pas et qu'il faut réaccorder apres 2 accords, c'est lourdingue, surtout qd tu débutes et que tu sais pas t'accorder rapidement.

Donc au bout de 6 mois j'ai acheté une guitare moyenne : la LesPaul Epiphone que j'ai encore apres plusieurs années. Et si je la vend aujourd'hui, c'est pour acheter la gratte de mes reves, sinon je la garderais a vie lol !

Conclusion :
- soit tu restes avec ton ti budget et t'achete un pack merdique genre fender squier + ampli + jack qu'il faudra vite revendre car ca va te gaver

- soit tu es patient et t'économise encore un peu et tu t'achete du vrai matos de moyenne gamme que tu pourras garder plusieurs années, sans te galérer

- eh ouais acheter une gratte a 1500€ ou bien a 250€ c'est pas le top qd tu débutes, faut savoir trouver le juste équilibre ! (meme si on reve tous d'avoir une gratte a 1500€ lol)

et voila, g encore blablaté !!
désolé les mecs ! et merci a ceux qui me lise jusqu'au bout !!
Pololop popop pololop !
en fait, je viens de voir que j'ai dit la meme chose (en gros) que cheyen sauf que lui il l'a dit en 2 phrases ! looool

m'enfin ca veut peut etre dire que qqe part, on a raison ! lol
Pololop popop pololop !
cheveuzo
dis moi loran :

"Pololop popop pololop ! " c'est du béru non??
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
yeah cheveuzo, un connaisseur je vois !

ravi de voir que je ne suis pas le seul a me souvenir de ce groupe mytique et précurseur du style "j'me déguise sur scene en jouant du punk et autres ska" ... contrairement a ce que bcp de gens pensent, Marcel & son orchestre n'a rien inventé !

ben c'est cool, on est au moins 2 à se souvenir :-) !!!!
Pololop popop pololop !
fichtre et refichtre !! je t'ai lu trop vite !! looooooooool

c'est pas du béru, c'est du Ludwig von 88 ! mais bon, c'est la meme époque et un brin le meme esprit sur scene :-)
Pololop popop pololop !
Oky merci à tous d'avoir pris le temps d'avoir répondu a mes questions c'est vraiment très gentil à vous !
Je réfléchis encore un petit moment et je verrais que'est ce que je vais pouvoir m'acheter... jvous tiendrais au courant de mes progrès et je reviendrais vous demander conseil pour m'acheter ma guitare à 1500euros ( loran )
A bientôt !
lol air-montella, j'attend de tes news !
Pololop popop pololop !
DevilInside
Moi, je dis...Pour 315 Euros, en neuf, tu trouve une gratte tout à fait raisonnable avec un 20 Watts et la disto/reverb... C déjà pas mal...
En plus, c pas un mini-ampli de squier et c'est un vrai jack qui est avec (zavez vu le jack de la squier mdr...!!!)... et la déco de la guitare est sympa...
L'ampli est déjà suffisant pour faire une peu de zik ac un groupe pour débuter même si c vrai qu'un 100 W c'est mieux par la suite...
Regarde... je crois que c'est un pack Warrior chez Music Mag... c'est déjà mieux que Squier (vous pouvez dire ce que vous voulez...)...
Par contre t'auras que des micros simples...
Sinon, ils y a les Cort ou mieux, les Yamaha qui sont pas mal il me semble...
Franchement... t'as tout interêt à pas prendre un truc trop cher pour te lancer... Après, tu prendra une Lag Arkane Extreme à 2550 Euros et un Marshall Mod FOur à 1000 et quelques quand tu joueras bien...
Pour finir, quand tu vas acheter une guitare... TU l'ESSAIE...!!! c'est le plus important... souviens-toi-en toujours...!!!
Va mon fils et que le Dieu GuItArPaCherPoUrDéBuTaNkIlEsSaIeSaGuItArKiLAcHèT soit avec toi...!!!
Bonne gratte...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...

En ce moment sur guitare électrique...