Conseil pour un novice !

Salut à tous !
Après plusieurs mois d'économie j'ai réussi a me mettre 250euros de coté et j'aimerais donc m'acheter une guitare (juske la tt le monde s'en fous...)
Mais la (meme pas) débutante que je suis aimerais jouer du son du style MUSE ou Placebo mais ne sait pas quelle guitare choisir...
Je fais donc appel à votre savoir afin de me guider dans ma quête de la gratte kil me faut !
J'attend vos réponse avec impatience!
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
Vu que je connais pas les groupes que tu cites !! je vais déduire qu'il s'agit d'une guitare éléctrique !

Et si c'est le cas, c'est plus ce que tu y mettras derrière (ampli, pédale d'effet, préamp, multi etc...)qui definira le son que tu cherches plus que la guitare.

Bien évidement le son est différent selon les guitares, mais le mieux serait que tu ailles en magasin en essayer plusieur afin surtout de savoir celle avec qui tu vas etre le plus à l'aise.

C'est important surtout si tu débutes.

le son viendra aprés.
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
la poutre
coucou va dans foire au question tu trouvera pas mal de trucs
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Fais une recherche car de nombreux topics concernent ce sujet.
Regarde aussi les FAQ car certaines correspondent à ce que tu recherches.
Si tu as des questions plus précises, reviens les poster ici.
la poutre
et cheyen faut vivre avec son temps pour po conaitre muse ou placebo...
mieux vaut tard ke jamais
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Air-Montella99 a écrit :

Ah ouais, Puiseaux! Il y a un petit restau sympa là-bas et j'ai souvent fait 200km aller/retour rien que pour aller y déguster une petite terrine de sansonnet.

Sinon, bienvenue.
dans le clip de "new born" il utilise une fender telecaster noire archi usée
si tu veux des infos sur cette gratte, y a plein de grands débats dans ce forum à ce sujet ...
....
je viens de mater vite fait le dvd hulabaloo et la il joue sur une fender mais je voit pas quelle type de fender.

sinon, je suis d'accord avec cheyen, la gratte c'est pas l'essentiel pour avoir le son des groupes que t'ecoute, il faut avoir le meme ampli, les memes pédales, avec les memes réglages aussi, etc ... enfin bref, sans vouloir te décourager, 250€, c'est loin d'etre suffisant pour avoir le son de muse ... et encore moins suffisant pour avoir tous ce qui va avec (ampli, etc ...)

si vraiment ton budget est serré a 250€, tu peux avoir la pack "fender squier+ampli+jack", c'est loin d'etre l'extase, mais au moins, tu pourras te faire plaisir et faire raler tes voisins sinon, si tu es prete a pousser un peu ton budget, je vend ma LesPaul Epiphone 400€ (avec l'étui en dur) en tres bon état, elle a deja fait ses preuves et c'est une bonne gratte pour débuter !

mail me pour avoir les photos !

bienvenue a toi dans le monde des guitaristes fous, et saches qu'avant tout tu dois voir sur quelle gratte tu es le plus a l'aise !
Pololop popop pololop !
Merci à tous pour toutes ces réponses (ultra rapide en + !)
donc si jcomprend bien y fo kjachete un max de truc pour arriver un jour a sortir des sons kiffant...
Mais j'ai un budget de 250 voire 300euros donc acheter des pédales tt ça, C pas vraiment pour tout de suite...
Je vais faire un tour la foire aux questions etc; si jtrouve rien je reviens vous voir !

Balou tu connais puiseaux ??? le resto c'est l'auberge des lys?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Air-Montella99 a écrit :
Balou tu connais puiseaux ??? le resto c'est l'auberge des lys?

Je sais plus le nom, ça fait 15 ans que je ne suis plus en France.
Mais c'était une auberge où il fallait réserver le samedi et le dimanche parce que c'était toujours plein.
loran : le truc c'est juste que je compte mettre 250/300euros dans la guitare pour apprendre pour ensuite acheter tout le tralala...
donc voila pour l'instant je cherche juste une bonne gratte pour débuter et quand je saurais jouer ( donc pas pour tout de suite lol) là j acheterais tout le reste...
cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le
Stigma a écrit :
enfin la guitare electrique sans ampli c'est comme le sel sans le poivre si je peux me permettre

ouais c'est clair, mais à 300 euros une guitare et un ampli, ça risque d'etre dur !!

va falloir économiser

et si par hasard tu prend gout à l'instrument et ben t'as pas finit d'économiser !!!
Oui g oublié mais en + des 250euros je vé prendre un ampli... Un conseil justement ???
et euh... je trouve pas la foire aux questions lol donc si vous pourriez me mettre ici juste vite fait les guitares et amplis pour débuter ca sré vraiment tré tré tré gentil à vous !
Merci !!! :-)
dsl stigma j'ai vraiment du mal ca se voit ke j'ai meme pas encore débuté mdr ! mais kan je dis ke je vais acheter une guitare je vais prendre l ampli avec evidemment lol :-) !
Sinan ces packs pour débutants ca vaut le coup ou pas ?
cheyen
  • Publié par
    cheyen
    le
ben le probleme avec les packs, c'est que c'est pas le top !!

moi je te conseillerai plutot d'essayer de te trouver tout ça d'occasion, vaut mieux prendre une bonne guitare d'occasion qu'une grosse mer..e neuve !!

tout simplement parce que si par hasard tu accroches à la guitare......eh bien tu auras une bonne guitare...et si tu n'accroches pas tu pourras toujours revendre ta guitare !

alors que si tu t'achete un pack... dans tous les cas que tu continues ou pas la guitare tu sauras forcément obligé de le vendre.....et là !! ben je te souhaite bon courage

je sais pas si j'ai été clair..mais bon

En ce moment sur guitare électrique...