Conseil pour une bonne guitare jazz-rock?

shamalmc
Voila je veux vendre mon archtop et racheter une guitare solidbody.
Que me conseillleriez vous ?
shamalmc
ha oui ?
Etonnant je ne m'attendais pas à ce genre de réponse , je connais qu'un mec qui joue sur strat en jazz c'est wayne krantz.

Quelle strat me conseillerais tu ? Dans un budget honnete. Le problèmes avec les marque connus c'est que je sais pas vraiment si on paye la qualité ?
travisbarker
Ou une Telecaster Standard USA (1200€ a peu près...)
nikoguitars
ya aussi les telecaster...exemple Mike Stern (avant son modele signature chez Yamaha...)
Pour ce qui est d'un strat, vu la versatilité de sons demandée par le jazz rock, j'te conseillerai d'essayer une strat équipée HSS (c'est àdire 2 micros simples et un double en chevalet)....cerise sur le gateau , mais ça faut l'essayer aussi pour voir si elle te plait, c'est celles equipées du systeme switch S1....en grous tu as un switch qui te permet non plus d'avoir 5 combinaisons de micros mais 9 !
shamalmc
ouais pas mal je vais voir chez fender télé , car les strats j'en ai trop eu.
Droopy22©®
une Les Paul
pour sa lutherie, elle a ete inspirée par les archtop de l epoque justement pour une utilisation jazz, son utilisation rock est un "detournement" de ses origines, mais elle n a plus a faire ses preuves dans ce domaine
j te la conseillerais plutot en occasion avant apparition des burstbuckers (plus violents que les 490/49
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
free4one
shamalmc a écrit :
ha oui ?
Etonnant je ne m'attendais pas à ce genre de réponse , je connais qu'un mec qui joue sur strat en jazz c'est wayne krantz.

Quelle strat me conseillerais tu ? Dans un budget honnete. Le problèmes avec les marque connus c'est que je sais pas vraiment si on paye la qualité ?

Perso, je l'adore...

Beaucoup jouent sur des super-strats style : Tom Anderson, Roger Sadowsky, Jim Tyler, Suhr etc...

Ce sont des "strat-like" avec de bon micros, une belle lutherie, un vibrato fiable, un acces a la tige de reglage, 22 cases etc...

Meme fender en fait maintenant :

shamalmc
c'est des guitares cheres non ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Je joue du Jazz-Rock

J'utilise une strat..... mais bien modifiée :
- Little 59 en manche
- SH4 JB Jr en chevalet

sinon j'ai aussi mis des mécas autoblocantes, un vibrato wilkinson, et mis une plastiquerie noir pour le look (Pickguard, caches micros, potards/switch en noir avec un Sunburst 3 ton et un manche érable).

Avec ça je peux tout faire, le little 59 donne le son bie smooth pour les accompagnements ou le bebop, le Jb Jr donne un bon son en disto pour les solos (à la Jean Marie Ecay ).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
nikoguitars
shamalmc a écrit :
c'est des guitares cheres non ?

plus cheres que Fender oui

En ce moment sur guitare électrique...