Conseil pour une gratte rock/pop/blues

• Publié par
    kintus
    le
Salut les gens

J'ai déjà une gratte folk et je pensai m'électrifier un peu, étant donné que je joue dans un groupe et que j'ai besoin d'une élec' (et j'en ai marre de toujours emprunter aux copains). Me voici à la recherche d'une bonne gratte électrique et de son ampli. Etant donné que je suis étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dedans, disons 700-800 € maximum tout compris.

Donc voilà pour les styles, c'est rock/pop/blues comme je l'ai dit, style Beatles, White Stripes, Santana, Moore enfin des trucs de ce genre (pas de hard metal).

J'ai déjà regardé un peu, et pour l'instant j'ai vu une Melody Maker de Gibson dans les 400€, puis ensuite un ampli Marshall MG100DFX dans les 330€. Je précise encore une fois que c'est pour des répèt' et de la scène, d'où les 100W.

Voilà dites-moi votre avis

Merci

kintus
jerry garcia
Si tu veut faire des economies envisage aussi le matos d'occaze
Doc Loco
La melody maker se prêtera bien aux Beatles, White stripes etc, beaucoup moins à Santana et Moore. Entre parenthèse, j'aime beaucoup la mienne (cf signature) .

Pour l'ampli, je te déconseillerais la Marshall - regarde plutôt du côté Vox AD100VT ou bien, encore mieux un Peavey classic 30 d'occase (crois-moi sur parole, ses 30W tout lampe enterrent le Marshall transi).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Les Marshall MGDFX sont pas bien du tout...tout à fait d'accord avec le Doc
+1000 pour les Vox !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Ah oui si tu peux toucher un ampli lampe 30 watts tu vas déjà pas mal envoyé et la "présence" de ton son sera bien plus conséquente et chaleureuse surtout si tu veux faire de la scène. forget the marshall déjà !

Sinon pour la guitare, mouais je pense pas que la melody maker soit la plus indiquée, je verrais plutot une guitare a micros double ou fat strat mais après dans les 400 roros la qualité des micros peuvent laisser a désirer (bien qu'avec un super ampli ca comble la déficience).
  • Publié par
    kintus
    le
Déjà merci des réponses.

Bon pour le Marshall, j'oublie c'est noté. Mais bon j'ai pas trop de sous pour un ampli à lampes. Ou alors je prends un petit ampli (10-15W) pour répéter tout seul et j'attends plus tard pour investir dans un gros à lampes. Parce qu'en fait on a déjà un ampli dans le groupe mais il est à chier (c'est un peavey 100W à transistors mais il a vraiment du mal).
Je vais aussi regarder du côté de l'occas pour voir.

Sinon pour la gratte les avis sont partagés. J'irai faire un tour dans des magasin pour voir si il en ont et j'essayerai comme çà je serai fixé.

Sinon du côté de Epiphone çà peut le faire ? (type LP toujours ou encore firebird)

Merci de vos avis
Brian Baker
une telecaster ça pourrait bien le faire pour ce que tu joue sinon. peut etre pas pour santana, je sais pas...

pour l'ampli même un 15w laney serait largement meilleur que le marshall et que le vox aussi a mon sens mais ce dernier est plus polyvalent.

En ce moment sur guitare électrique...