Conseil premier achat folk

fred1182
Bonsoir,

Je pratique la guitare presque quotidiennement depuis 6 mois. Jusqu'à présent, ce forum m'a permis d'avoir la réponse à bien des interrogations sans avoir à poser les questions! Pratique hein

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici ce qui me préoccupe:

Pour l'instant je joue sur une vieille guitare classique Yamaha de la gamme CG. Malgré ses 25 ans je la trouve encore vraiment très bien mais ne correspond pas au style de musique que j'apprend (Bob Dylan, Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers, Hendrix, Clapton, Keith Richards, ...) car manche trop large et trop court = Difficulté pour moi de placé des barrés "rapidement" et d'accéder aux aigus.

C'est donc naturellement que je souhaite me diriger vers une guitare folk

Mon souci: avec un budget actuel d'environ 250€, soit m'offrir une Yamaha FG d'entrée de gamme sans l'essayer car dans cette gamme de prix il ne semble pas il y avoir beaucoup de concurrence (sauf peut-être Cort) ou alors continuer à galèrer p-e encore 6 mois sur ma classique, le temps d'économiser et d'atteindre un budget de 600€ et me diriger vers une canadienne?

En résumé, la différence entre la Yamaha FG700 et une canadienne à 600€ vaut-elle la peine de sacrifier 6 mois de pratique sur une guitare adaptée? Car j'en ai vraiment marre d'essayer de faire sonner Hey Joe ou Layla sur des cordes en nylon...

Merci d'avance,

Fred.
laristo
  • Publié par
    laristo
    le
salut Fred

Yamaha FG c'est du bon j'en ai une achetée en 1988 toujours fidèle au poste qui sonne d' enfer
musicalement
  • Publié par
    fouyu
    le
Chez tanglewood ta de jolie gratte pour ce prix

tw28 csg en table massive pour 250 euros

j en ai une c une tres bonne gratte

tw 130 table et dos massif pour 270 euros

en forme auditorium tres agreable et confortable a jouer
fred1182
Ok merci pour ces réponses!

Donc pas la peine de continuer à économiser? La différence entre la Yamaha et les canadiennes entrée de gamme n'est donc pas tellement prononcée?

Merci pour le conseil sur la tanglewood, 270€ pour du presque tout massif ça donne à réfléchir mais dans un premier temps, pour de l'entrée de gamme, je préférerais rester chez Yamaha car j'ai vraiment été bluffé de constater que ma classique n'avait absolument pas bougé après être restée 20 ans dans une housse!

Plus qu'à trouver un shop dans la région!

Des adresses de distributeurs sérieux dans le "Sud Bruxelles"?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...