Bonsoir,
Je pratique la guitare presque quotidiennement depuis 6 mois. Jusqu'à présent, ce forum m'a permis d'avoir la réponse à bien des interrogations sans avoir à poser les questions! Pratique hein
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, voici ce qui me préoccupe:
Pour l'instant je joue sur une vieille guitare classique Yamaha de la gamme CG. Malgré ses 25 ans je la trouve encore vraiment très bien mais ne correspond pas au style de musique que j'apprend (Bob Dylan, Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers, Hendrix, Clapton, Keith Richards, ...) car manche trop large et trop court = Difficulté pour moi de placé des barrés "rapidement" et d'accéder aux aigus.
C'est donc naturellement que je souhaite me diriger vers une guitare folk
Mon souci: avec un budget actuel d'environ 250€, soit m'offrir une Yamaha FG d'entrée de gamme sans l'essayer car dans cette gamme de prix il ne semble pas il y avoir beaucoup de concurrence (sauf peut-être Cort) ou alors continuer à galèrer p-e encore 6 mois sur ma classique, le temps d'économiser et d'atteindre un budget de 600€ et me diriger vers une canadienne?
En résumé, la différence entre la Yamaha FG700 et une canadienne à 600€ vaut-elle la peine de sacrifier 6 mois de pratique sur une guitare adaptée? Car j'en ai vraiment marre d'essayer de faire sonner Hey Joe ou Layla sur des cordes en nylon...
Merci d'avance,
Fred.