Conseil sur un manche de guitare plz !

royalwithcheese
Voili voilou,
Je me suis offert une petite Fender Strato Mex reedition 60 ( elle est terrible ... bref passons). Apres l'avoir inspectée j ai remarqué qu 'il y avait un peu de jeu entre le manche et le corps derriere la gratte mais seulement d'un seul coté (en haut si vous avez la guitare sur vous ). Je peux faire passer l'epaisseur d un mediator Dunlop !!!!!!!
Est ce normal ? As t elle ete mal réglée mal assembée :{}: ?
Merci d'avance pour vos lanternes .
Doc Loco
C'est totalement anormal! C'est une des premières choses que je vérifie sur une guitare à manche vissé - pour info, je viens de m'acheter une Squier '51, je ne pourrais même pas passer une feuille de papier à cigarette au niveau de la jonction corps/manche ... 149 euros ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
ouais c est clair
meme quand j ai changé le manche de ma Jaguar (1965) pour un manche plus recent (2003) ca rentrai limite et y avait un contact fort partout

(tu fous quoi avec une Squier 51 ??? t as abusé du pays juste au nord du tiens ??)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :

(tu fous quoi avec une Squier 51 ??? t as abusé du pays juste au nord du tiens ??)

Tiens, tu es le premier "puriste" qui me fait la remarque. Ben c'est un coup de coeur, pour le look surtout ... mais il se trouve qu'il y'a une bonne petite gratte en-dessous en plus!

Indice qui ne trompe pas, il y'a un hype dingue sur les forums ricains, et systématiquement de la part de guitaristes "avec de la bouteille". Je la compare à une moderne Musicmaster - la guitare de débutant bien foutue qui ne se moque pas du client et qui en plus a une vraie personnalité. J'en suis à envisager de m'en acheter une deuxième pour la modder ... c'est tout dire .
In rod we truss.

Doc Loco
royalwithcheese a écrit :
Je peux le faire revisser ?

Le problème n'est pas dans le vissage, mais dans l'adéquation du corps et du manche . Au mieux, tu peux demander à ton luthier de fabriquer une cale pour que ton manche ne bouge pas ...
In rod we truss.

royalwithcheese
Et un p'tit conseil pour un mec qui n'y connait rien c'est possible siouplait
royalwithcheese
Je l'ai achetée hier, le magasin n'est pas censé te vendre une bonne gratte, si je pointe demain et je leur montre y'a pas moyen d'avoir un autre model ?
Doc Loco
royalwithcheese a écrit :
Je l'ai achetée hier, le magasin n'est pas censé te vendre une bonne gratte, si je pointe demain et je leur montre y'a pas moyen d'avoir un autre model ?

Si bien sûr, et si ils font des difficultés, fais un scandale!!!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...