alors entre le ss et le hss t'a 100 € à peu pres
non mais le hss apporte un son bien plus "punché" en disto, et plus "crade" en clair (je trouve)... moi je préfère qu'un sss étant donné que le micro chevalet d'un sss est assez proche d'un medium normal, tu as plus de possibilité d'obtention de son avec un hss...
après est-ce que une strat est adaptée à ton style...
ben ca y'a que toi qui pourra y répondre, tu as essayée des strats ? tu aimes ce son ? ca correspond à ce qu etu recherches ? si oui alors elle est adaptée, si tu elle ne te correspond pas, elle ne l'est pas ce n'est pas plus compliqué... c'est bien beau de jouer hendrix ou dire strait ou je sais pas quoi, mais si ton trip c'est de jouer du hendrix avec une les paul, alors prend une lp et te poses pas plus de questions
donc en résumé va essayer pleins de strat, compares autant que tu peux et choisi toi... si tu veux mon avis, cela dit, la strat est une gratte superbe, excellente à jouer, du jazz au heavy en passant par le blues ou le pop rock, tout rendra très bien (enfin, cela dépendra également de ton ampli et de... toi :wink
sinon pour le prix tu peux avoir une petite mex hss, voir dans l'occaz si il te faut un ampli également...
ps, j'ai une strat mex hss que j'ai payée 620 € neuve, je te la conseille ^1000 pour tout ce que tu veux jouer mais encore une fois essayes en un max pour te forger ton avis
It ain't over !