Conseillez moi pour une guitare élec

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
J'aimerai etre conseillé à propos de mon choix pour une guitare électrique.
Mon but serai de pouvoir jouer des morceaux genre AC/DC,ou meme des solos dans le genre hotel california (Eagles).Enfin bref des solos de guitare façon rock.
On m'as parlé de guitare du genre distortion ou overdrive .
Qu'elle sont les différences?
Qu'est-ce 'il vaut mieux que je prenne (sachant que je débute)?
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
il te faut une guitare qui a deux micros doubles pour avoir un gros son.

"On m'as parlé de guitare du genre distortion ou overdrive ."
ce n'est pas la guitare qui l'est; la distorsion est un effet de saturation comme l'overdrive mais la distorsion est plus forte (je crois, je sui pas sur aidez mio les autres)

sinon pour la guitare elle meme il faudrait que tu dises ton budget aussi.
Stratocasteur
pourquoi DEUX micros doubles ?
une config HSS suffit dans son cas je pense ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
flavien.r
j'adore le sondage
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Pour ce qui est de mon budget ,il serait de 400euros sans l'ampli.
Et pourriez vous m'expliqué comment faire ces fameuses distortion et l'overdrive.
Si vous avez des adresses internet qui me permettrer de mieux comprendre les effets à la guitare electrique,ce serait super.
OK, si tu débutes et que tu veux un gros son style AC/DC? Y'a pas de doutes y faut que tu joues sur des micros humbuckers Dans ce cas là y faut se rapprocher du son de Angus Young et donc c'est la SG Gibson qui doit le faire
Si t'as pas trop de thunes y faut voir du côté de chez Epiphone où les SG sont très bien.
Personneellement et compte tenu de ce que tu débutes je penserai plutôt à une SG YAMAHA. Je sais, vis à vis des p'tites copines et des potes du bahut ça peut sentir la frime ! Mais tu t'en fous parce que ces guitares sont très versatiles et que tu auras un truc bien meilleur qu'une pâle imitation de SG. En plus, le look des SG CHEZ Yamaha il est destroy et le rapport qualité prix assez balaise. Alors laisse toi faire et vzs essayer.
Choisis un truc qui sonne et où tu te sens à l'aise.
Ah ces jeunes !!!! Mais t'as bien raison.
Danderous curve, Diesel Smoke
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
Diesel Smoke a écrit :
OK, si tu débutes et que tu veux un gros son style AC/DC? Y'a pas de doutes y faut que tu joues sur des micros humbuckers Dans ce cas là y faut se rapprocher du son de Angus Young et donc c'est la SG Gibson qui doit le faire
Si t'as pas trop de thunes y faut voir du côté de chez Epiphone où les SG sont très bien.
Personneellement et compte tenu de ce que tu débutes je penserai plutôt à une SG YAMAHA. Je sais, vis à vis des p'tites copines et des potes du bahut ça peut sentir la frime ! Mais tu t'en fous parce que ces guitares sont très versatiles et que tu auras un truc bien meilleur qu'une pâle imitation de SG. En plus, le look des SG CHEZ Yamaha il est destroy et le rapport qualité prix assez balaise. Alors laisse toi faire et vzs essayer.
Choisis un truc qui sonne et où tu te sens à l'aise.
Ah ces jeunes !!!! Mais t'as bien raison.
ta pas mis ds ton sondage aucun des 2

pour moi c radiohead, ms c perso
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Quel rapport avec le sondage? ...
Sino, je dirais une epiphone G400 pour du ACDC, et bon ca peut etre assez polyvalent...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Boris59
Et sinon vous auriez pas des adresse internet sur lesquelles je pourrait apprendre les différents effets à la guitare électrique?
Ce serait sympa.
Boris59
Et pour ce genre de morceaux,il vaut mieux une pédale overdrive ou distortion?
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Boris59 a écrit :

Troll inside !

Parcours le site, lis les FAQ, fais des recherches et reviens quand tu auras des questions plus précises !

Ah oui, c'est vrai : c'est les vacances !
J'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est une mode de se mettre à la guitare.
Stratocasteur
cabask a écrit :
Boris59 a écrit :

Troll inside !

Parcours le site, lis les FAQ, fais des recherches et reviens quand tu auras des questions plus précises !

arrete c'est vrai c'est une mode , les pigeons dans mon college qui disent a tout va qu'ils jouent de la guitare , ils ont tout le matos et tout mais ils arrivent pas a jouer smoke on the water correctement , ca me fait gerber ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Stratocasteur a écrit :
cabask a écrit :
Boris59 a écrit :

Troll inside !

arrete c'est vrai c'est une mode , les pigeons dans mon college qui disent a tout va qu'ils jouent de la guitare , ils ont tout le matos et tout mais ils arrivent pas a jouer smoke on the water correctement , ca me fait gerber ...

Ils se disent rebelles, mais ils se font ****er par toute la pub et le marketing de ce marché très juteux.
Je trouve ça triste !

En ce moment sur guitare électrique...