Conseils à débutant

• Publié par
    Tilos
    le
Bonjour à tous!
Je fais de la guitare depuis environ 6 mois et de façon irrégulière, je voudrais me mettre sérieusementà l'éléctrique mais je ne sais pas quoi prendre comme guitare.
Mes références (allons-y gaiement) : Joe Satriani et Jimmy Page, donc ca serait plutôt pour des solos. Je voudrais si possible ne pas dépasser les 300 euros, et pour une question de confort je préfère des guitares assez grandes (je fais 1m90).
Merci d'avance!
ThE_WhItE_GuY
lol la taille n'a rien a voir avec la taille des guitares !

les petits ne pourraient pas jouer de la basse sinon tu peux éventuellement privilégier une 24 frettes mais bon je doute que ce soit réellements un plus.

De plus si tu joues depuis 6 mois de facon irréguliéres tu auras du mal avec satriani dans les semaines à venir ! revois plutot tes priorités et tes motivations pour qu'on puisse mieux te conseiller.

Quels styles t'attirent le plus ?
Que voudrais tu comme guitare ? (tu privilégie le gros son en disto ou son clair ? ou bien le confort de jeux ?)
  • Publié par
    Tilos
    le
satriani c'était pour l'exemple
je préfèrerais un son claire, pas du gros punk ou du saturé (que j'adore écouter par ailleurs). je ne voudrais pas privilégier un style particulier, mon but à terme étant de jouer sur les effets à partir de n'importe quelle musique. donc une guitare la plus polyvalente possible. j'ai quand même un penchant pour l'arpège au médiator
je parlais de la taille de la guitare mais surtout de la largeur du manche (ce que j'ai oublié de préciser, désolé) ca m'est arrivé d'essayer des manches fins et je trouve ca beaucoup moins confortable
ce qui répond à ta question : oui, pour moi le confort de jeu est essentiel
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ce que je te conseille de faire, c'est d'aller dans un magasin et d'essayer des grattes et de voir selon ton feeling laquelle te va le mieux.

Bon, y'a peut être la yamaha pacifica. Mais bon, je l'ai jamais essayée et niveau manche j'en ai aucune idée, je connais juste de réputation. Pas trop chère, beaucoup de débutants ont commencé avec et beaucoup disent avoir été très satisfait.

Elle est dans ton budjet si je dis pas de conneries.
ThE_WhItE_GuY
jai joué sur une pacifica c'est pas mal en effet pour commencer assez polyvalent, manche pas trop fin qui pourrait te convenir touches plutot larges pour ceux qui ont des longs doigts

Ya un selecteur donc tu peux passer du micros double qui te donnera un son en disto puissant et précis au micros simple qui te donnera en clean un joli son.

en plus dans ta gamme de prix donc je pense que tu devrais aller voir cette gratte dans un magasin pour la tester
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Y'a un super post ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Avec toutes les grattes à connaitre pour débuter.
Effectivement, la Pacifica est toujours une reference comme premiére guitare. Correcte et polyvalente.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...