Conseils achat

• Publié par
    djou
    le
Ola,

J'aimerais acheter prochainement une nouvelle gratte élcetrique.
Je joue sur une Cort depuis 5 ans, et je me dis que j'aimerais changer...
Pour la précisiopn, j'ai un ampli Peavy 50W.

Alors j'en joue tous les jours, et tout et tout. Je joue du rock, genre Strokes, Radiohead, Blur, enfin tout ces genres là.

Je dis ça pour que vous me conseilliez sur quel genre de guitare je devrais prendre. Quand j'ai acheté ma 1ere guitare, on m'a demandé "c'est pour jouer quoi?". Je savais pas trop quoi répondre alors j'ai balancé des noms de groupe pour situer mon style.

En gros, donc c'est du rock, pas du blues, pour faire à la fois solos et rythmique, assez polyvalent quoi...
Idéalement, j'aimerais bien une Fender, voire Gibson, j'aime bien leur style, c'est aps le + important mais quand meme! Par contre j'y connais absolument rien dans ce qui fait la différence entre Telecaster et Stratocaster par exemple.

Je viens donc vous consulter avant d'aller en magasin et qu'on me donne une guitare qui me convienne pas! En gros en budget, je pense mettre vers les 600-700€.
Et d'ailleurs, si vous connaissez de bonnes adresses à Paris, vers Pigalle j'imagine, shépa si on peut trop faire de la pub sur ce forum, mais bon c'est pour la bonne cause!

Merci, bonne 'sic
melomelo
fender strat assez polyvalente
gregchat
Perso je te conseille une strat forcement j'en ai une

Si c'est un conseil que tu veux alors va à Pigalle avec tes 600-700e en poche et fait le tour des magasins pour :

- essayer plusieurs modèles (strat US mex Japan, Telecaster, LesPaul...),
- collecter plusieurs commentaires,
- comparer les prix,
- essayer la même gratte sur plusieurs amplis,
- et eventuellement prendre celle qui te parait la plus belle. Bah oui sur un même modèle tu peux en trouver une avec les veines du bois qui te plaisent. C'est peut etre con mais au prix où ca coute, autant être satisfait à 100% de ton choix.

Bonne chasse et tiens nous au jus de ton achat !
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
La strat est mythique est super plolyvalente ( métal, rock ... blues !)
La tele est plutôt rythmique
Niveau prix la strat offre une gamme plus large il me semble
EroWheel
la tele est aussi rytmique que solo... c'est plus tranchant un peut comme son
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique...