- Publié par
djou le 16 Juin 2004, 14:10
Ola,
J'aimerais acheter prochainement une nouvelle gratte élcetrique.
Je joue sur une Cort depuis 5 ans, et je me dis que j'aimerais changer...
Pour la précisiopn, j'ai un ampli Peavy 50W.
Alors j'en joue tous les jours, et tout et tout. Je joue du rock, genre Strokes, Radiohead, Blur, enfin tout ces genres là.
Je dis ça pour que vous me conseilliez sur quel genre de guitare je devrais prendre. Quand j'ai acheté ma 1ere guitare, on m'a demandé "c'est pour jouer quoi?". Je savais pas trop quoi répondre alors j'ai balancé des noms de groupe pour situer mon style.
En gros, donc c'est du rock, pas du blues, pour faire à la fois solos et rythmique, assez polyvalent quoi...
Idéalement, j'aimerais bien une Fender, voire Gibson, j'aime bien leur style, c'est aps le + important mais quand meme! Par contre j'y connais absolument rien dans ce qui fait la différence entre Telecaster et Stratocaster par exemple.
Je viens donc vous consulter avant d'aller en magasin et qu'on me donne une guitare qui me convienne pas! En gros en budget, je pense mettre vers les 600-700€.
Et d'ailleurs, si vous connaissez de bonnes adresses à Paris, vers Pigalle j'imagine, shépa si on peut trop faire de la pub sur ce forum, mais bon c'est pour la bonne cause!
Merci, bonne 'sic