[CONSEILS] Achat d'une Stratocaster

Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le 08 Oct 2003, 10:22
Je desire revendre ma vieille Epiphoine SG et j'aimerais bien m'acheter une strat... je ne sais laquelle acheter, occaz/neuf, je dispose de 800 euros...

y a des modeles a eviter ?
sunglasses
Je te conseille aussi la Highway 1, qui est à une Strat US à... 800 euros, c'est à dire juste le prix que tu es prêt à mettre. Ils ont économisé sur la lutherie, mais le résultat est là : une VRAIE strat US pour moins de 1000 euros, avec des micros d'enfer...

A essayer quoi
Robin ZeEwoOd...
Oui parfait pour accrocher au mur
un client nous avait rammenes sa highay ages de 6mois
il avait achetes un trepied en caoutchouc pour la poser dessus
6mois apres 2 belles traces sous la guitare ou y'a plus de peintures
la gratte est bien mais peinture/vernis c'est de la vrai merde
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Oct 2003, 10:58
oui, mais ça dépend aussi du pied, ya parfois des réactions entre le caoutchouc et le vernis, c'est pas propre à la highway.

Celà dit, entre une classic mex 60's et la highway, je pense que je prendrais la classic.
sunglasses
C'est vrai : Fender a notamment économisé sur le vernis (une couche au lieu de trois ou quatre) et sur la lutherie; mais côté micros, c'est perfect man...
noiselab23
Je confirme.
Coté micro c'est vraiment nickel (si tu aimes hendix, les red hot, le floyd, tu vas retrouver un son que tu connais bien), plus brillant et chaleureux qu'une mex (enfin c'est mon avis perso), pour la peinture suffit de ne pas faire la brute avec sa guitare et d'être un minimum soigneux, quand on lache cette somme pour son instrument ça aide je trouve.
spindizzy
c'est un vernis nitro c'est normal la reaction avec le pied, ca aurait fait pareil avec une CS time machine ou une gibson !!!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Oct 2003, 13:56
Alors quel autre type de vernis du caoutchouc peut bien "attaquer" ? De la cire ?
Quels rigolos de fabriquer des supports avec des plastiques de m****!
Ca, c'est le genre de trucs qui me mettent hors de moi. Bousiller une gratte à cause d'un support mal conçu ! (Et je sais de quoi je parle, j'en ai un).
Robin ZeEwoOd...
C'etais un pied fender,donc si maintenant faut un pied gibson pour pas bousiller sa fender,j'etais pas au courant,c'est a la gratte qu'il faut s'en prendre pas au pied
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 08 Oct 2003, 14:05
En plus ! Put***, je ferais un scandale, moi. Enfin... Le mien c'est un stagg (c'est peut-être le meme fabricant ?), et je dis qu'ils se fouttent de la gueule du monde.
Maxcreed
Mi, ça va le mien ne fait pas de réaction sur ma Gibson, mais ça m'aurait fait mal c'est clair !

D'ailleurs, à titre d'info le vernis nitro sur les Gibson c'est sur les CS je crois !

Mon luthier m'a dit que les vernis Gibson étaient des vieux vernis à l'alcool qui supportent très mal les polish avec solvants (tout comme les nitros d'ailleurs !) !
Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
disons ke je chercheune gratte polyvalente (autant pour faire du punk, ke des trucs plus soft, red hot, etc... des trucs calmes comme saez, mais pas de metal !).

enfin voila...
merci de me conseiller

En ce moment sur guitare...