Conseils achat Guitare Acoustique

tatann.paris
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 ans une guitare Folk elypse nommée Gaby chez Milonga

Lien de la gratte : http://www.milongamusic.com/F-(...)black

Je ne pense pas avoir suffisamment de recul pour juger cette guitare qui pour moi sonne correctement.

Je souhaiterai acheter une gratte de meilleure qualité dans un budget autour de 150 € environ - max 200€.

J'ai consulté les forums ainsi que la page dédiée au choix des guitares sur le site lui-même.

Je ne suis pas contre la bonne occaz

Je vois plein de choses, ca reste confus.

Avez vous des idées de grattes d'un rapport qualité prix excéllent :p et que pensez vous de la guitare que j'ai actuellement ?

Merci
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
tatann.paris
Personne pour répondre.

Je voudrais au moins savoir si la guitare que je possède est correcte, comme je joue seul je peux pas trop comparer avec les autres.

Donc je reste dans le flouXX

La elypse Gaby

Merci
  • Publié par
    netbyte
    le
Elypse a une très mauvaise reputation, sauf pour les modeles produits par godin (ce qui n'est pas le cas ici).
En plus, pas de table massive, et le reste en tilleul (qu'on utilise souvent sur les guitare prix plancher).
N'achete pas ça, augmente plutot ton budget d'une 30ène d'euros, pour prendre une cort E70, infiniment meilleure !
vince33450
Salut

Pour tout te dire, j'ai commencer sur une gaby folk black. Cette guitare te défonce les doigts, les mécaniques sont vraiment de la merde et les chevilles tiennent quand elle veulent. Limite j'ai péter un plomb les deux premiers mois. Mais personne n'est pareil

Sinon, c'est sur que sa te fait les doigt etc... mais si tu peux chopper autres chose (tape dans le cort par exemple)

a pluche
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le
elypse est tout simplement une marque de Milonga qui sert a se faire de l'argent sur le dos des débutantants et je sais de quoi je parle car j'en possède une .Mais pour ton achat futur les corts ou les takamine dans ton budget sonnent très bien a mon gout
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
tatann.paris
Merci beaucoup,

Vous n'avez fait que confirmer ce que je pensais. je vais essayer de m'acheter une folk un peu mieux.

J'ai vu sur le site que les cort étaient un choix judicieux.

Je vais négocier avec ma femme :p, c'est pas gagné.

En effet, j'ai les doigts défoncés avec

Donc, avec une CORT E70 serait le bon choix

Je vais regarder, merci Beaucoup.

Si d'autres personnes ont un avis sur une guitare ou me confirme la CORTE70
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben la Earth70 ou la 100 comme toujours. Après on aime ou pas son look "basique".
tatann.paris
il y a beaucoup de différence entre la e70 et la e100 ?
vince33450
Citation:
En effet, j'ai les doigts défoncés avec

Un vrai hachoir
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
tatann.paris a écrit :
il y a beaucoup de différence entre la e70 et la e100 ?

Ce sont les mêmes guitares, les finitions sont plus poussées sur la 100 et les mécaniques de meilleure qualité.
tatann.paris
Ok, bah je pense la prendre ici http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

En plus, on peut payer en 3 fois :p

J'espère faire le bon choix, en tout cas...
Ca sera mieux que mon coupe beurre :p

Concernant les achats sur internet, vous en pensez quoi ?

Merci
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
tatann.paris a écrit :
Ok, bah je pense la prendre ici http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

En plus, on peut payer en 3 fois :p

J'espère faire le bon choix, en tout cas...
Ca sera mieux que mon coupe beurre :p

Merci

Que c'est moins cher, mais que l'on ne peut pas essayer l'instrument c'est un choix et un risque dont il faut être conscient.
syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le
Bah j'ai toujours acheté sur le Net sauf ma A&L en magasin parce que j'étais pressée de l'avoir et ma Gibson parce que d'occaz a un particulier. J'ai jamais été déçue de mes achats sur le net d'un point de vue qualité.

J'ai juste fait deux erreurs : prendre des formats Dreadnought, une alors que j'avais pourtant essayée en magasin et l'autre parce que je me suis dit que ça irait quand même et au final non : je les ai revendue toutes les deux.

Il y a les pro net et les pro magasins c'est comme tout, j'aime bien le net pour le prix et pour le SAV bah le Milonga près de chez moi sont très sympas si j'ai besoin. J'ai jamais eu affaire au SAV jusqu'à présent (pour faire jouer une garantie).
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
beefheart_543
tatann.paris a écrit :

Un peu dommage d'acheter sur internet quand on habite à moins de 45 mn de Paris.
Vers Pigalle, tu pourrais essayer différents modèles de guitare, la cort doit pouvoir se trouver chez Style Guitare rue Victor Massé
Sinon dans le 94 il y a:
Music City à Maisons-Alfort,
Au Pont des Arts à St Maur,
Et puis sur internet ce n'est pas forcement moins cher, j'ai toujours payé moins dans les magasins nommés ci-dessus.

P.S. : Il y a 1 ou 2 mois j'avais vu une art & lutherie "cedar" d'occase (200 Euro) au cash converter du carrefour pompadour, elle était accordée (surprenant pour ce genre de magasin) et en bon état, elle y est peut etre encore.
tatann.paris
Oui, je comprends.

Je vais certainement passer dans un voir plusieurs magasins avant.
Disons que je vais bientôt partir en vacances pour 3 semaines et je voulais jouer pendant cette période un peu plus que d'ordinaire.
Et vu que j'ai une Gaby Elypse et au regard des commentaires sur la guitare, j'ai pas trop envie de l'amener las bas.

Sinon, je viens de déménager sur Noisy le Grand, j'avais zappé sur mon profil la MAJ.

Il y a des magasins dans les parages hors mis Milonga sur Villiers sur Marne :/ ????

Sinon, certes ça doit être plus sympa de pouvoir tester sa guitare mais je suis pas un expert. Je saurai pas savoir quelle est la mieux. J'aurai tendance à m'appuyer sur l'avis des vendeurs malheureusement, chose que j'ai fait il y a 2 ans chez Milonga pour la Elypse car je n'y connaissais rien :/

Merci pour les commentaires

En ce moment sur guitare acoustique et électro...