Zorzi a écrit :
La SG est une guitare pas du tout polyvalente.
Ben je suis pas tout à fait d'accord, j'avais la même idée de la sg avant d'en avoir une, je trouve quand même que tu arrives à avoir de superbe son clair pour du blues, pop et des truc plus moderne et du gros son charger en gain qui passe aussi par crunch léger. Le tous avec un corps plus léger que la Les Paul mais un sustain bien présent.
Je pense que pour la sg, c'est surtout psychologique car peut de " grands guitaristes " l'utilisent finalement, si ce n'est angus, Iommy etc ... ses gars ont un son assez rentre dedans et plutôt redondant.
Mais bon ma standard réagi très bien au changement de micros et aux subtilité de jeu.
PS: Un petit tips pour la sg : je n'aime pas la petite résonance due au fait que les cavités micros soit assez grande et à la présence d'une plaque plastique juste au dessus, j'ajoute de la ouate acoustique sous chaque micro pour enlever cette micro reverb interne. Et en plus cela cale et stabilise d'avantage les micros qui justement ont tendance à bouger un peu, voir même parfois vibré.