MusashiChan a écrit :
Je suis le seul à avoir connu l'époque ou personne n'en voulait tellement c'était de la daube ??? Sur les annonces d'occasions dans les années 90, c'était les grattes bradées que personne n'essayait.
J'ai pas vraiment connu cette époque, car j'avais pas les sous pour envisager l'achet d'auter chose qu'un squier. Mais oui dans les revus etc, Fender CBS avait la réput d'être caca.
Du coups, possible evidement qu'il en traine quelques une correct dans le tas.
Mais comme ça en photo sans l'avoir dans les mains, entre une 70's et une neuve actuelle ou une occase d'il y a moins de dix ans. Après tout ce que j'ai lu dans ma jeunesse, j'aurais tendance à penser que du récent à de fortes chances d'être meilleur.
Ensuite avoir une super 70's dans les mains, l'evaluation de ses hautes qualités risques d'être très subjective. Du coups à la revente, ça me semble casse gueule, faut quand même trouver un guitariste qui partage cet opinion (ou disons suffisement callé pour reconnaitre que l'instrument est exceptionnel) prete à craquer plus cher qu'une neuve.
Non pas que je conçoive, la guitare comme un placement financier, mais quand j'achète une pelle, j'essaie de pas oublier, qu'il est tout à fait envisageable qu'un jour je veuille la revendre, tant qu'à faire sans y laisser trop de fric.
Et trouver quelqu'un pour payer 4000€, pour une strat 70's ça me semble quand même pas évident évident.