Conseils achat Strat 1974

Forum Fender
Forums
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 04 Avr 2012, 01:00
En plus du numéro de série sur la plaque de fixation , le manche est daté (tampon avec l'année a cette époque), les micros sont normalement eus aussi datés au dos, ainsi que les potentiomètres, et parfois le corps par un autocollant (et on peut voir aussi a partir des détails des cavités pour l'électronique et les miros si il est bien original). Le sélecteur de micro est normalement un 3 positions.
Pour ça, il faut demander au vendeur de démonter la guitare, pour vérifier tous ces détails.
Flying Tiger
pour info, il y avait pres de chez moi une strat 78 entièrement d'origine pour 1200eu. il est courant d'en voir entre 1500 et 2000..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
marmadoise
C’est un peu hors sujet, mais je ne comprend pas pourquoi acheter une vieille strat a 4000 euros, alors qu’on peut avoir une deluxe a 1200 et qui est neuve ?

Je n’ai pas essayer cette guitare, mais je ne pense pas qu’elle soit meilleur qu’une neuve.

A titre personnel, je ne l’aurai pas prise pour 400 euros…..

Je ne peut que te déconseiller de poursuivre dans cette voie….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 04 Avr 2012, 09:17
marmadoise a écrit :
Je n’ai pas essayer cette guitare, mais je ne pense pas qu’elle soit meilleur qu’une neuve.

un gros problème sur ce forum...

pour ta demande il manque beaucoup de photos.

En ce qui concerne le serial qui t'a rendu mefiant, il ne faut pas, à cette époque il est très courant de trouver des differences de dates entre les differentes pièces. la date du manche celle du corps, celles des micros des potard peuvent varier. Et le serial peut balayer plusieur mois ou années.
MusashiChan
Je suis d'accord avec Tiger...il y a suffisamment de Strat '70 à vendre à des prix qui redeviennent largement raisonnables pour ne pas se prendre la tête avec un modèle dont tu n'es pas sûr...

Cherche n'importe quelle autre '70.

Pour les micros, ils doivent avoir une bobine grise qui devrait être facilement reconnaissable avec des chiffres au tampon. Je dirais qu'ils ne peuvent pas être autrement, il faudrait que d'autres confirme s'il peut y avoir des micros noirs sans rien en 73 (normalement fin '70).

Ca ressemble à ça :

http://www.chrisguitars.com/pi(...)e.jpg

Enfin, il faut bien tester, on commence tout juste à se RE-souvenir que ces grattes étaient pour la plupart pas très bonnes...l'age ne fait pas la qualité.
1flow3
  • 1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le 04 Avr 2012, 12:05
strat 70's ça veut pas dire grand chose
il y a déja souvent d'énormes différence entre deux 79
alors entre une 71 et une 79...
Fenson66
D'autant que les pré 75 on un peu meilleure réputation que les suivantes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
MusashiChan
Fenson66 a écrit :
D'autant que les pré 75 on un peu meilleure réputation que les suivantes.

Il s'est passé quoi en 75 pour que les début 70 et fin 70 soient différentes ?
1flow3
  • 1flow3
  • Publié par
    1flow3
    le 04 Avr 2012, 12:34
serieux c'est une blague?

avec tous tes bouquins tu ne vois pas de diff netre une 71 et une 79?
faut arreter de conseiller les gens alors

(je parle en règle générale pas pour toi qui est en général calé dans tes conseils)
MusashiChan
Entre une 74 et une 79 sans le Duchossoir sous les yeux (donc de mémoire) non.
Mais je pose la question sérieusement si tu veux bien nous éclairer ce serait intéressant.

Pour moi de mémoire, le début du renouveau Fender, c'est 81 avec Schultz, avant c'est CBS avec peu de changements entre 74 et 79 (pour moi aucun).
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...