Conseils amélioration ou changement guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Gtoms
    le 17 Mai 2014, 00:57
Hey !

Franchement prends le temps de peser le pour et le contre, mais ça n'a rien à voir ! ESP est une très bonne marque, j'ai commencé avec une ESP d'entrée de gamme et je m'étonne toujours de la qualité de l'instrument malgré son bas prix, ensuite dans du un peu plus haut de gamme et ça sonne très fort, j'ai jamais été déçu de cette marque... Et pour avoir déjà essayé l'horizon elle est vraiment impressionnante... Tous les avis que j'avais vu étaient très positifs et j'ai tout de suite compris pourquoi, en plus d'être magnifique elle est extrèmement confortable, que ce soit au niveau du corps ou de la touche en ébène, le jeu est très intuitif... Puis elle est incroyablement polyvalente (montée en seymour avec la possibilité de splitter tu peux presque tout jouer, de beaux clean aux grosses disto sans aucun soucis), bref, la gratte de mes rêves !

Après je rejoins l'avis de 10:15, ça n'a rien à voir, la horizon est nettement plus haute en gamme, et tu auras beau changer les micros de ton Epi, tu n'auras jamais le confort et la lutherie d'une horizon, et arrivé à un certain niveau il te faudra changer de gratte si tu veux vraiment un bon matos, alors que d'aller direct vers du haut de gamme c'est un investissement à long terme, mais après tu sera tranquille avec ça

C'est à toi de voir selon tes moyens ! Mais sinon tu voudrais opter pour quels micros ? Il paraît (à confirmer ?) que des actifs peuvent légèrement "compenser" une lutherie un peu bof, après j'ai des EMG sur mon explorer mais la lutherie est déjà bonne, donc je pourrais pas trop te dire, et le montage sera un peu plus compliqué sur une guitare qui a pas un circuit adapté aux actifs, mais ça se fait quand même

Tiens nous au courant !
Eltrinita
Je pense craquer pour l'esp, je l'ai toujours voulu mais j'ai acheté d'autres matos pour mon studio, mais la franchement sur mes passages saturés ma telecaster est à la rue franchement. Et bon d'occasion c'est jouable mais va falloir que j'attende un peu. Fait chier et sinon je pense comme toi j'achète que du bon matos mais je pensais que ça aurait pu coller avec l'épi mais bon si c'est pour regretter après. Sinon je voulais monter un sh4 et un sh1 comme sur l'esp.
DeF_78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DeF_78
    le
Hey, pour ma part, j'ai modifié les micros de mon épi afin de patienter un peu avec du matos pas dégeux pour ensuite passer sur du haut de gamme (ce qui n'est toujours pas le cas ).
Je pense que le jeu en vaut la chandelle, vu la qualité des micros d'origines , et à mon avis, sur une lutherie "basique" (bas-moyenne gamme) les micros jouent énormément.

Après à toi de voir si tu est assez patient pour passer direct sur l'esp ou non .
Eltrinita
Bon finalement je me suis pris une ESP, j'en suis vraiment content! C'est clair qu'entre l'epi et l'esp y'a pas photo, le son, le confort de jeu c'est le jour et nuit!
Et elle à de la gueule aussi!

Merci pour vos conseils

C'est la même que celle la mais en emg

• Publié par
    Gtoms
    le
Haha, belle acquisition !
Moi j'en rêve toujours, mais j'ai craqué pour la 8 cordes avant en tout cas elle est magnifique, bon grattage !

En ce moment sur guitare électrique...