Conseils amélioration ou changement guitare

Eltrinita
Bonjour à tous,

Voilà je possède une télécaster mais questions disto c'est pas le top
Je voudrais m'acheter une esp horizon d'occasion mais en faite j'ai une épiphone les Paul de 1996 et je me demande ce que ça donnerai comparé à l'esp si je changeait les micros? Ça vaut le coup de faire ce changement ou il vaut mieux que je me paye l'esp sachant que je n'ai pas le budget pour le moment je viens de me racheter une acoustique. Sachant que je trouve l'esp magnifique
Ah oui je voudrais un son un peu à la deftones donc pas forcément trop de gain
francdelonge49
si tu colle un bon micro sur ton epiphone, il me semble que racheter un esp est pas nécessaire! par contre si tu veux faire du deftones il te faudra une (ou deux) cordes en plus^^
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Eltrinita
Je suis plus attiré par l'époque ou il jouait sur 6 cordes
Merci pour ta réponse donc pour toi la lutherie de l'epiphone est plutôt bonne.
francdelonge49
tu as une référence ou une photo de la bête? ça aiderait à se faire une idée à priori je pense que c'est très correct, c'est quoi comme mécaniques?
Merci bien.
Eltrinita
Je ne veux pas non plus le même son, enfin ça ne me déplairait pas non plus. Je voudrais un son qui tienne la route. J'ai une tête rocker 30 et un torpédo vb101 je ne fait que des compos dans mon petit studio.

Je pense que c'est celle la http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
francdelonge49
mouai... cela dit je pense que je reviens sur ce que je t'ai dit, c'est peut être pas une si bonne idée de foutre sur ta gratte des micros qui à eux seuls ont sa valeur.... c'est un choix cornélien!
Merci bien.
Eltrinita
Héhé Ben ouais voilà le dilemme... Tu serais plus dans l'optique de faire des économies
fredyshred
francdelonge49 a écrit :
mouai... cela dit je pense que je reviens sur ce que je t'ai dit, c'est peut être pas une si bonne idée de foutre sur ta gratte des micros qui à eux seuls ont sa valeur.... c'est un choix cornélien!

Aucun rapport étant donné qu'il ne faut pas se fier au prix d'un instrument mais plus à ce qu'on en pense quand on l'a dans les mains ! Un changement de micro, même sur une mauvaise guitare n'ai jamais une mauvaise affaire ! Ce qu'il faut par contre en changeant de micros c'est faire un câblage de qualité (et ça peut de gens y pensent)..Les Epiphones ont de très bons bois et en mettant des micros de qualité je ne suis pas sûr que tu entendrais de différences entre une Gibson et ton Epi'
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fredyshred a écrit :
Les Epiphones ont de très bons bois

euh.... bof

Citation:
et en mettant des micros de qualité je ne suis pas sûr que tu entendrais de différences entre une Gibson et ton Epi'

tout à fait d'accord.... mais pas parceque les Epi ont de bons bois... plutot parceque les Gibson ont des bois aussi moyens que les Epi

Pour ton Epi : les micros Epiphone sont une vraie plaie ! Ils n'ont pas évolué en qualité depuis plus de 20 ans alors que les chinois (Artec...) qui fournissent les GFS & Co se sont franchement ramené au niveau des marques classiques (Seymour/Dimarzio/EMG..)

Bref, foutre un set de bons HB à pas cher de chez GFS ou autre sera de toutes manieres bénéfique pour ton Epi.. ça la transformera pas en excellente gratte, l'ESP Horizon sera toujours nettement au dessus (mais ce n'est pas du tout le même instrument ! Diapason, ergonomie, confort, bois... rien en commun !)
la guitare c'est de la merde !
fredyshred
par contre foutre des emg sur n'importe quelle guitare la fera sonner pareil

Non sérieusement je trouve que les Epi' sont correctes niveau lutherie. Bon c'est clair qu'il y a mieux chez d'autres marques ( je pense au Fender mexicaine qui m'ont scotché plus d'une fois ! )
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Narko-
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Narko-
    le
fredyshred a écrit :
par contre foutre des emg sur n'importe quelle guitare la fera sonner pareil

Non sérieusement je trouve que les Epi' sont correctes niveau lutherie. Bon c'est clair qu'il y a mieux chez d'autres marques ( je pense au Fender mexicaine qui m'ont scotché plus d'une fois ! )

Comme tu dis, les Epi ont une bonne lutherie. Personnellement, je possède une Epihone LP Prophecy, et je dois dire que niveau lutherie, ils se sont pas foutu de la gueule du monde.

Par contre, Fender Mex, c'est un mauvais souvenir, un accordage qui ne tenait pas, une action impossible à descendre ou presque sinon ça frise de partout.
> J'ai certainement dû tomber sur un mauvais modèle.

Sinon, bref, pour la gratte, y'a le choix, regardes du côté des Schecter aussi, c'est vraiment du très bon rapport qualité/prix.
DeF_78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DeF_78
    le
Hello, je possède une épi 96' sur laquelle j'ai monté une paire d'emg jh set, je mettais fais plaisir en achetant une charvel socal japan, et je voulais revendre l'épi par la suite pensant que la socal l'enterrerai, et finalement j'ai revendu la charvel .

Comme quoi le prix ne fait pas la gratte... Elle m'avait couté 180€ en occaz à l'époque plus 200€ de micros, et elle est pour moi bien meilleur, elle vibre de partout, elle a mojo de ouf, et je songe encore à m'en séparer mais j'ai peur d'infiniment regretter.
  • Publié par
    Gtoms
    le
Hey !

Franchement prends le temps de peser le pour et le contre, mais ça n'a rien à voir ! ESP est une très bonne marque, j'ai commencé avec une ESP d'entrée de gamme et je m'étonne toujours de la qualité de l'instrument malgré son bas prix, ensuite dans du un peu plus haut de gamme et ça sonne très fort, j'ai jamais été déçu de cette marque... Et pour avoir déjà essayé l'horizon elle est vraiment impressionnante... Tous les avis que j'avais vu étaient très positifs et j'ai tout de suite compris pourquoi, en plus d'être magnifique elle est extrèmement confortable, que ce soit au niveau du corps ou de la touche en ébène, le jeu est très intuitif... Puis elle est incroyablement polyvalente (montée en seymour avec la possibilité de splitter tu peux presque tout jouer, de beaux clean aux grosses disto sans aucun soucis), bref, la gratte de mes rêves !

Après je rejoins l'avis de 10:15, ça n'a rien à voir, la horizon est nettement plus haute en gamme, et tu auras beau changer les micros de ton Epi, tu n'auras jamais le confort et la lutherie d'une horizon, et arrivé à un certain niveau il te faudra changer de gratte si tu veux vraiment un bon matos, alors que d'aller direct vers du haut de gamme c'est un investissement à long terme, mais après tu sera tranquille avec ça

C'est à toi de voir selon tes moyens ! Mais sinon tu voudrais opter pour quels micros ? Il paraît (à confirmer ?) que des actifs peuvent légèrement "compenser" une lutherie un peu bof, après j'ai des EMG sur mon explorer mais la lutherie est déjà bonne, donc je pourrais pas trop te dire, et le montage sera un peu plus compliqué sur une guitare qui a pas un circuit adapté aux actifs, mais ça se fait quand même

Tiens nous au courant !

En ce moment sur guitare électrique...