Conseils chanson faciles

• Publié par
    kikusz
    le 31 Mar 2004, 10:17
Salut à TOUS,

Bon voilà, je joue de la gratte depuis peu et je vous assure qu'apprendre seul c'est parfois démotivant...
Alors c'est simple, je voulais savoir comment vous avez appréhendé la maîtrise de la guitare. Avez vous appris seuls? en groupe? vous avez pris des lecons?
Si vous avez appris seul, avez vous des conseils à m'apporter? Quelle a été votre méthodologie?

Sinon, avez vous des références de chansons assez simples par lesquelles je pourrais commencer à jouer (bon j'ai passé le stade des "jeux interdits" et de "come as you are" sur une seule corde). Je suis plutôt branché pop,rock,indé...

Ah oui, j'oubliais, j'ai une guitare folk!

MERCI
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 31 Mar 2004, 11:06
Tu peux essayer de te mettre a l'autre version de jeux interdit
Celle qui ne se joue pas sur une corde !
Nan sincérement, elle est trop dur pour commencer ...

Je te conseille de faire une recherche, ce type de post a été traité énormément de fois
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
IamBroken
Ben si tu es pop-rock, tu peux essayer des trucs simples, qui t'apprendront bien les accords, la rythmique (je suis "autodidacte" aussi). Tu peux t'entrainer avec des morceaux d'Oasis par exemple, ou du Ben Harper, ou Radiohead (c'est surtout que moi quand j'ai débuté je me suis contenté de power chords, et ça me semble pas etre une tres bonne chose maintenant)
  • Publié par
    kikusz
    le 31 Mar 2004, 11:19
"power chords", azne??
Kes ke c'est que cette bete?
Oasis, Ben harper, radiohead : c'est tout à fait mon truc! quelles chansons sont les plus faciles à aborder?
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 2004, 11:49
J'ai appris seul, j'ai pris 2-3 cours, j'ai joué aussi en groupe dès ma première heure de gratte lol
Je pense que je vais prendre des cours car on progresse plus vite. On perd pas notre temps. Pour le moment je chope des vidéos pédagos et je fais les exos.
les morceaux faciles et sympas, j'aime bien karma police (au médiator) de radiohead, et black bird (avec les doigts) des beatles.
C'est des morceaux engagés donc forcement tu chanteras pas des paroles à la con !
lg_run
  • lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le 31 Mar 2004, 11:57
Il ya :

Street Spririt de Radiohead qui est assez facile.
Saez (a peu près tous les morceaux sont faciles)
IamBroken
Power chords c ça :
D|-5
A|-5
E|-3

Pour faire un sol.

Enfin pour des tabs faciles, par exemple, de Oasis t'as Live Forever, qui revient souvent, facile à jouer. Pour Radiohead, vaste choix, toutes les ballades ( ), Fake plastic trees, Lucky, No surprises, Karma Police, Paranoid Android même si tu veux, aussi la rythmique de Airbag, Creep pour les barrés ... bon boulot
Pour Ben Harper, c'est pas mal de finger picking, comme sur Walk away, Waiting on an angel, Power of the gospel, et aussi Burn to shine, the woman in you ...
De - Fre
Apprends bien tes accords et récupere des tabs de chansons avec les paroles genre sur abc-tabs.com, tu vas voir c'est super jouissif meme si tu chantes pas.

Et en plus des qu'il ya un accord que tu ne connais pas, tu fais une recherche et tu continues!

De - Fre
Non rien en fait.be
guiguich77
en ce qui concerne ben harper " waiting on a angel " est bien
Moi aussi je débute.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
  • Publié par
    kikusz
    le 31 Mar 2004, 12:24
Sicko a écrit :
J'ai appris seul, j'ai pris 2-3 cours, j'ai joué aussi en groupe dès ma première heure de gratte lol
Je pense que je vais prendre des cours car on progresse plus vite. On perd pas notre temps. Pour le moment je chope des vidéos pédagos et je fais les exos.
les morceaux faciles et sympas, j'aime bien karma police (au médiator) de radiohead, et black bird (avec les doigts) des beatles.
C'est des morceaux engagés donc forcement tu chanteras pas des paroles à la con !

Ou puis je trouver ces videos?
IamBroken
En magasin, ou sur des peer 2 peer
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 31 Mar 2004, 12:42
Je joue beaucoup de Ben Harper, je n'ai jamais pris de cours (ça fait 1 an et demi que je joue) et j'entend souvent que du Ben Harper c'est facile. Pour les chansons citée je suis d'accord mais faut pas oublier qu'en lap slide c'est beaucoup moins simple....
  • Publié par
    kikusz
    le 31 Mar 2004, 14:28
IamBroken a écrit :
En magasin, ou sur des peer 2 peer

Tu as des exemples steuplé?
  • Publié par
    kikusz
    le 31 Mar 2004, 14:57
autre question, ou puis-je trouver des exercices de rythmique sympas?
genre exercices avec video, ou son au minimum?
IamBroken
Citation:
Je joue beaucoup de Ben Harper, je n'ai jamais pris de cours (ça fait 1 an et demi que je joue) et j'entend souvent que du Ben Harper c'est facile. Pour les chansons citée je suis d'accord mais faut pas oublier qu'en lap slide c'est beaucoup moins simple....
Oui c'est sur c'est un très bon guitariste je trouve, et très eclectique en plus

Citation:
Tu as des exemples steuplé?

Je suis plutôt videos pédago typées metal, mais je crois (j'en suis pas sur du tout) qu'une video de Young Guitar (mag japonais) avec Andy Timmons etait assez axée sur les rythmiques, tu trouveras ce type de videos sur emule par exemple.

Pour les "cours", y'a Manu ds le forum techniques qui fait un cours par semaine, typé métal, mais qui peux t'entrainer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...