Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils choix cordes Martin HDN (HD28)

Forum Martin
Forums
Bonjour,

Je voulais savoir parmis ceux qui ont une martin HD28 quelles cordes utilisiez vous? Je voudrais rester dans du 11-52. Comme ya bcp de choix, je sais pas trop quoi essayer...

Merci d'avance
Berthi
guitarchitecture
HD 28 et 11/52?
Une dread donne son maximum avec du medium et si bien reglee, est aussi facile a jouer qu' avec du light.
Sinon daddario ej 17, elixir nanoweb, martin marquis etc....faut essayer et voir si ca plait....
Oki je vais essayer plusieurs kit alors!

Merci
Berthi
naggue
  • #5
  • Publié par
    naggue
    le 26 Apr 08, 16:26
Les miennes sont des Martin Light SP+ Phosphore bronze. En light.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
flx669
  • #6
  • Publié par
    flx669
    le 26 Nov 08, 13:19
Moi j'ai testé les Martin SP Bronze médium (13/56, paquet bleu), et j'ai redécouvert ma guitare !!!
Des basses encore plus chaudes et profondes qu'avec les Marquis médium et une durée de vie inégalée jusqu'à présent (sauf les Elixir, mais je n'aime pas du tout ces cordes) ma transpiration étant particulièrement corrosive (sorry pour les détails...).
Pour le coup, j'en ai commandé 10 jeux aux USA. A tester !
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
pierroleloup
les john pearse bronze en medium sonnent magnifiquement bien sur une dread de ce calibre
MadMike76
hello

La hd 28 est équipée d'origine des cordes : Martin Acoustic SP (Phosphor Bronze) en tirant Medium 13-56 (référence : MSP4200)

Personnellement je trouve les cordes d'origine pas mal du tout !

En revanche, je rejoins l'avis de Guitarchitecture et je suis 200% d'accord avec lui quand il dit :
guitarchitecture a écrit :
HD 28 et 11/52?
Une dread donne son maximum avec du medium et si bien reglee, est aussi facile a jouer qu' avec du light.


Sans vouloir te froisser Berthi31, c'est un crime que de mettre du 11-52 sur une gratte pareil.
Surtout qu'a priori, la hd 28 est censée etre réglée aux petits oignons "out of the box" (dès sa sortie du carton) comme disent les ricains. J'ai conformément à ce que dit guitarchitecture été surpris de voir à quel point du médium pouvait etre "jouable" quand c'est bien réglé...

Mise à part ça, j'ai essayé une reférence de cordes que je ne connaissais pas, ce sont les SP phosphor bronze de Martin toujours, mais en version "Fingerstyle" (ref : MSP42FS) que j'ai trouvé par hasard sur le net. c'est un peu plus brillant que celles d'origine je pense, voir meme "métallique" au début. Elles sont aussi censées etre plus souples pour favoriser le jeu aux doigts, mais ça ne m'a pas parru flagrant.

Prochain essai en ce qui me concerne ce sera les dean markley Alchemy je pense (les concurrentes des Elixirs )
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
marc75020
MadMike76 a écrit :

Surtout qu'a priori, la hd 28 est censée etre réglée aux petits oignons "out of the box" (dès sa sortie du carton) comme disent les ricains.


Hum... si je me réfère à mon expérience, c'est réglé aux petits oignons ... pour des pattes de bucheron . Action très très haute + cordes medium = quasi injouable pour un joueur d'électrique. Il faut baisser les cordes, avant de pouvoir l'apprécier.

Sinon, les Martin SP phosphore bronze 13/56 sonnent très bien, basses puissantes et bon équilibre. J'ai essayé des d'addario phosphore bronze en 11/52, il y a bien une différence, mais elle n'est pas si énorme que ça.

Par contre, je trouve beaucoup de différences de son en fonction du mediator que l'on utilise. Plus ils sont light, plus le son est brillant.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
MadMike76
j'ai du avoir beaucoup de chance alors car la mienne était réglée de manière optimale ! franchement rien a redire en ce qui me concerne.

Néanmoins tu as bien fait de préciser que tu étais un joueur d'électrique à la base, je comprends mieux
marc75020 a écrit :
Hum... si je me réfère à mon expérience, c'est réglé aux petits oignons ... pour des pattes de bucheron . Action très très haute + cordes medium = quasi injouable pour un joueur d'électrique. Il faut baisser les cordes, avant de pouvoir l'apprécier.


C'est surement pour cela que comparé à une électrique, l'action te parrait haute et difficile.

Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'avec ce genre de guitare, il faut tout de meme conserver suffisamment de hauteur au niveau de l'action pour pouvoir la solliciter un peu plus que d'habitude avec un strumming plus costaud si l'on ne veut pas que les cordes se mettent a buzzer sur les frettes. De toute façon le réglage de l'action relève du cas par cas et dépend des préférences personnelles du guitariste...

Mais il serait dommage de se priver de certains styles de musique à cause d'une action trop haute ou trop basse, alors que la HD 28 est une des guitares les plus polyvalentes et versatiles qui soit.
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
totor924
Salut,

Je pense que du light pour la D28, c'est bien aussi.

Concernant le réglage "out of the box", C'était pas tout à fait le cas pour la mienne. Àprès un petit séjour chez le luthier, l'action était beaucoup plus basse, et le jeu plus facile.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...