Conseils d'achat

Bonjour à tous...
Voilà, je suis guitariste depuis près de 5ans...

Je suis passé par une Ibanez Gio, et depuis près de 3 ans, je joue sur une epiphone Les-Paul 100...

J'ai économisé assez (un peu plus de 1200 €) pour m'acheter une nouvelle guitare...
Vous comprendrez que 1200€, j'aimerais les "claquer" dans la guitare qui me conviendrait le mieux...

Je recherche une guitare en premier pour faire un style punk-rock à tendance ska... mais pas le punk "simple"... un punk assez soutenu qui demandent parfois certaines techniques (oui oui je sais... ça existe !!!)

Je dis en premier car j'aimerais aussi pouvoir jouer tout autre chose comme du hard rock, de la pop etc...

On m'a conseillé des grattes avec Micro P90 comme celles de chez Gibson...

J'ai flashé sur deux : une gibson les paul double cutaway avec micro P90... et une gibson les paul faded double cutaway....
La différence de prix est quasiment de 500€ et la seule diffférence que j'ai remarqué est que la FADED ne possédait pas de vernis de protection... Est-ce uniquement cela???

Sinon, avez-vous d'autres guitare dans le même style à me proposer pour ce que je veux faire??

Un tout grand merci à vous
Whoisbuch !
tranxen2
Arrête de te prendre la tête sur du blabla.

Tu prends une journée et tu va essayer les guitares. Ensuite tu ecoutes tes doigts, tes oreilles et ton coeur. Et tu feras le meilleur choix qui te convient.

Arrête de demander des conseils à des gens qui auront leurs propres opinions en fonction de leurs expériences. Ce qui ne sera jamais ton expérience à toi.
wyldenot
tranxen2 a écrit :
Arrête de te prendre la tête sur du blabla.

Tu prends une journée et tu va essayer les guitares. Ensuite tu ecoutes tes doigts, tes oreilles et ton coeur. Et tu feras le meilleur choix qui te convient.

Arrête de demander des conseils à des gens qui auront leurs propres opinions en fonction de leurs expériences. Ce qui ne sera jamais ton expérience à toi.

+2

Surtout que tu joue déjà depuis un petit moment. Tu doit être capable de savoir ce que tu aime et ce que tu n'aime.

Au pire, va en essayer et reviens nous avec les modèles que tu à la plus appréciés. Ensuite, on peut t'aider à faire un trie dans ce qui est le mieux ou non.

Mais fait tes devoirs et vas y avec ton feeling.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2010, 23:08
Duesenberg Starplayer TV (ou pas) à essayer
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ok les gars, merci pour les conseils ! merci d'avoir répondu aussi vite !!!

J'ai demandé vos conseils car le seul magasin que j'ai à porter de voiture ne possède pas autant de modèle à essayer...

Bien évidemment que je me ferai moi-même mon opinion mais c'est toujours bien d'avoir celui des autres

Merci !
SickLameAndLazy
Testes aussi les telecasters, elles risquent de convenir à ce que tu recherches aux vues de ce que tu nous expose.

Sinon pour la différence entre la faded et l'autre Gibson est en effet une finition plus light (moins de vernis donc économies, pas de binding...) mais aussi des micros moins chers et des bois (théoriquement) de moins bonne qualité...

Maintenant, testes à peu près tout ce qui te passe sous la main, n'achètes rien, et recommence 2/3j plus tard, là tu auras déjà fait un grand choix dans la détermination de ce que tu compteras acheter
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Bonjour à tous... après avoir testé et m'être renseigné... j'ai flash sur celle-ci ...

GIBSON LES PAUL STAND. TRAD. PRO EB

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Lorsque je l'ai testé, j'ai trouvé que ça ressemblait à un son fort hardcore... (tout dépend de l'ampli et des pédales à côté) de Rise Against ... (j'aime !!)

Qu'en pensez-vous de cette gratte?

Cordialement
BOPAPA30
J'en pense que tu sembles plutot attiré par les Les Paul.

Je partirai aussi, comme Sick, sur une télé, mais si tu kiffes la Les Paul...

à éssayer alors.

Le manche est pour moi primordial. La sensation que tu éprouveras en le jouant doit guider ton achat. L'estétique, puis les micros viendront ensuite.
L'estétique, parsqu'il faut que la gratte te plaise, et les micros peuvent toujours être changés.

à toi de jouer.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oué je suis attiré par les Les Paul ... et surtout les gibsons... j'ai joué sur une SG standard d'un ami... outre l'équilibre qui me déplait chez les SG, le son était parfait ! et comme je le voulais...

Qu'en pensez-vous de cette gratte proposée ci-dessus?
BOPAPA30
whoisbuch a écrit :
Oué je suis attiré par les Les Paul ... et surtout les gibsons... j'ai joué sur une SG standard d'un ami... outre l'équilibre qui me déplait chez les SG, le son était parfait ! et comme je le voulais...

Qu'en pensez-vous de cette gratte proposée ci-dessus?

Attention, chez Gibson, comme dans les autres marques, les modèles différents sonnent différenment. Et je ne te parle pas des micros.

Pose ta question sur les topic Les Paul. Tu auras tes réponses sur le son de tel ou tel micro. Vois Auber ou Les Régis pour ça.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...