Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils guitare électrique

  • #1
  • Publié par
    sebbri
    le 04 Sep 20, 14:00
Bonjour,

je suis tout nouveau ici et je me permets de poster un message en guise de demande de conseils.

Tout d'abord, rapidement : je suis débutant (un an et demi de guitare). Mon style c'est plutôt le métal, le prog, etc.

Je possède actuellement une LAG Arkane 60. Une guitare qui m'a permis de démarrer mais qui demanderais beaucoup d'ajustements et d'améliorations.

J'envisage donc de monter en gamme (budget max. 1200€).

J'hésite entre deux ou trois modèles :
- PRS SE Mark Holcomb (6 cordes). Elle me plait beaucoup si ce n'est que l'accordage d'usine ne me convient pas... pour le moment (Drop C). Si je la choisie, je la passerais en accordage standard (même si cela implique d'autres ajustements)
- Une Schecter Apocalipse ou Hellraiser
- Une LTD MH-1000-HS

Je ne sais pas, c'est un peu compliqué de faire un choix pertinent. Je cherche quelque chose typé métal mais dans le même temps de polyvalent (en saturé et clean).

Pouvez vous me donner vos avis sur ces guitares (si possible) et/ou me filer des conseils ?

Cordialement
  • #2
  • Publié par
    sebbri
    le 15 Sep 20, 14:49
91 passages et pas une réponse
Je comprend, c'est une question personnelle et le mieux et que je teste moi même.
Merci tout de même (pas de soucis, réellement)
K.Oppenheimer
Salut,

Faut pas mal le prendre, mais les schecter d'une façon générale, et pour ESP et PRS les modèles particulier que tu as cités, ce ne sont pas les guitares les plus rependus du marché.. donc pas évident de trouver quelqu'un qui les as eu dans les mains.