Conseils Nouvelle Guitare Electrique

• Publié par
    ToM.be
    le
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais vous solliciter afin d'avoir qq conseils concernant l'achat d'une nouvelle guitare électrique.

Je dispose d'un budget autour de 1.000 €.

Mes préférences vont pour une Ibanez ou ESP. Mais vu le vaste choix que propose ces deux marques, j'ai du mal à m'y retrouver ( surtout dans les différences techniques ).

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

bobbely
  • Publié par
    bobbely
    le
Déjà tu joues quel style? Quel est ta guitare actuelle et que recherches-tu de plus par rapport à celle-ci?
spirit of fire
Si tu aimes le rock ou surtout le metal et que tu est pret à dépasser un peu ton budjet: ESP LTD NINJA 600 signature serie Mike Aamot !!!!

C'est de l'hallu cette gratte, une finition exceptionnelle et des micros seymour duncan d'enfer!
  • Publié par
    ToM.be
    le
Cela serait, principalement, pour jouer du Rock / Pop et du gros son de temps en temps pour se défouler.

Actuellement, j'ai une Classique Esteve et une Folk LAG électro-acoustique ( pas d'ampli )

Je joue bcp un peu tout style Rock / Pop, mais le gros problème, c'est que la puissance et distorsion me manque .

Donc idéalement, il me faudrait un compromis entre tout ça , donc, une ESP serait un peu trop axée Métal, je m'en doute, mais en même temps, j'ai déjà pu entendre le son et...j'adore !

Merci pour vos réponses.

Lucaster
Une Vigier Excalibur en ocazz' me paraît particulièrement adaptée.... Ou une Ibanez SA ou JS1000...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ToM.be a écrit :
Donc idéalement, il me faudrait un compromis entre tout ça , donc, une ESP serait un peu trop axée Métal, je m'en doute, mais en même temps, j'ai déjà pu entendre le son et...j'adore !

si tu adore c'est peut être parceque tout simplement c'est pas des guitares de metalleux (si on regarde les modèles en seymour duncan), hein c'est juste du marketing, à par ça c'est polyvalent.

En ce moment sur guitare électrique...