Conseils pour 2eme gratte (gaucher)

Nitsuo13
Salut

Voilà je cherche à acheter une guitare pour aller avec ma Strat Deluxe US, mais étant gaucher la chose n'est pas facile

Je suis trés attiré par les Tele et les SG, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer (encore un inconvénient d'être gaucher), j'aimerais trouver une gratte aussi confortable que la Strat mais tout en ayant un son bien différent. Pour ça une Tele serait l'idéal, j'aime beaucoup le son "claquant" de cette guitare. Je joue essentiellement du Rock/Blues, donc les guitares typées Metal sont à écarter.

L'autre petit problème c'est le prix, je peux mettre jusqu'à 3000€ mais en regardant sur les magasins en ligne les guitares gaucher à ce prix se font trés rares...

Si vous avez des petites idées pour m'aider.

Merci à tous
rock@powa
Yop,

3000€ de budget, je me prend une telecaster 52, et en plus ça laisse un peu rab pour economiser
Nitsuo13
rock@powa a écrit :
Yop,

3000€ de budget, je me prend une telecaster 52, et en plus ça laisse un peu rab pour economiser

Ca fait un petit moment que cette guitare me fait de l'oeil, pour moi c'est tout simplement LA Telecaster. En fait je me suis juste dis que je pourrais trouver encore mieux dans ce budget, par exemple en regardant du coté des Custom Shop Fender et Gibson, mais ça doit etre encore plus dur à trouver
rock@powa
Ah ça oui, pour trouver du custom shop en gaucher, ca va etre dur, je pense qu'il faut directement commander aux us, et tu vas raquer
Mais bon la telecaster 52 est une excellente guitare, et qui n'est pas trop dur à trouver. Le custom shop fender pour moi c'est plus pour avoir une finition originale.
Meme sur southpaw ils ont pleins de strat custom shop gauchers, et telecaster custom shop ils ont rien, donc bon courage pour en trouver une.
Nitsuo13
C'est vraiment la galère d'être gaucher

Un autre problème aussi, et pas des moindres, est que je ne pourrais trés certainement pas essayer la guitare... c'est pour ça que je me fait une idée en écoutant un maximum de sample depuis un bon moment. Mais bon rien ne remplace le fait d'avoir la guitare entre les mains, surtout pour le confort du manche

J'ai déjà une Strat donc je pense que ça ne devrait pas changer du tout au tout avec une Tele, mais ça me chiffone un peu de ne pas pouvoir tester correctement la guitare
  • Publié par
    Invité
    le
dans ce prix la ca serais peut etre possible de trouver une gibson les paul standard en gaucher...
Nitsuo13
fenderophyle a écrit :
dans ce prix la ca serais peut etre possible de trouver une gibson les paul standard en gaucher...

Oui j'ai même vu quelques custom shop dans ces prix, le problème c'est que je ne suis pas du tout attiré par la LP, le son en général me plait mais c'est plus une question de coupe/confort. Chez Gibson je préfèrerais une SG, je trouve cette gratte magnifique.

J'aimerais bien pouvoir tester une RI 52' avant de me décider

Pour la PRS, je n'aime pas trop ce style de guitare... je trouve ça un peu trop "élitiste", je préfère les guitares plus simplistes comme les Strat, SG, Tele... j'ai l'impression que je ne mérite pas de jouer sur des bijoux pareil vu mon niveau
wilfried
Nitsuo13 a écrit :
j'aimerais bien pouvoir tester une RI 52' avant de me décider

Tu as tout interet à l'essayer, c'est une guitare un peu à part...
Autant j'aime les tele US que la RI52, je n'ai pas aimé du tout.

tu devrais regarder chez G&l pour les telecaster, c'est bien mieux que fender

il y en une belle ici :
http://www.guitaradoptions.com(...)age=1
à un bon prix en plus. J'ajoute que Dave est une personne en qui on peut avoir confiance. Pas de problemes pour les envois vers la france.

il y en a pas mal ici aussi :
https://secure8.elinuxservers.(...).html

si tu ne trouves pas ton bonheur dans tout ça...
MC Circulaire
pour une telecaster, va voir du coté des japonaises, t'auras quelques choses d'aussi bon que les US avec des micros US (vintage ou Texas Special), et en plus ça te ruinera pas (t'en as des super pour moins de 1000 euros)

avec ton budget tu peux prendre une PRS, une LesPaul Standart ou une Grestch en gaucher sans probleme je pense
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...