Conseils pour achat copie Es-335 gaucher rouge

Bonjour,
Je suis gaucher et "fan" D'Alvin Lee grâce à qui j'ai découvert le blues il y a 50 ans.
Je souhaiterais me faire plaisir en réalisant un vieux rêve de gamin en me payant une Es-335 "like", de bonne qualité, de préférence made in Japan ou Korea.
Rouge, évidemment.
J'ai pensé à Epiphone (Dot ou Sheraton 2), Custom 77, Ibanez,... je ne sais pas trop, en fin de compte.
D'occasion en bon état pour la fabrication coréenne serait bien.
Avec les micros changés, selon le modèle serait un plus.
Je suis loin d'avoir la dextérité du maestro malgré mes efforts, mais je persiste.
Le problème est que je cherche quelque chose d'assez précis, mais que je lis des avis allant de l'épouvantable au merveilleux pour le même modèle. D'où mon interrogation et l'appel à votre expérience.
Je sais aussi que les gauchers achètent neuf et ne revendent pas souvent. La majorité de mes guitares date des années 70/80.
Vous l'aurez compris, c'est essentiellement pour jouer du blues. Et un petit blues pour la route...
Bien, que me conseillez-vous qui ne me ruine pas trop et qui corresponde à ce que je recherche ?
S'il y a les stickers, ce n'en sera que plus rigolo.
Sinon, une vraie Gibson Alvin Lee signature pour 500 €, peut faire l'affaire, mais je risque d'attendre encore longtemps...
Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement.,
François
Hotblues
VINTAGE®VSA535 serait pas mal ds l'esprit. Je possède une LesPaul like de la marque et j'aime beaucoup. Voici le lien:

http://www.jhs.co.uk/vintage-s(...)tars/
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
lico
  • #3
  • Publié par
    lico
    le 09 May 16, 16:02
C77 s'était démarqué lors de sa création en vendant à -20% les modèles gaucher, et la Needle N Pins est de très bonne facture. Donc si tu en trouves une tu peux y aller.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 09 May 16, 16:33
C77>Sheraton>>>>Dot pour ce que j'ai eu. Mais il y a d'excellentes Sheratons, même actuelles, ça reste de la bonne came pour le prix, comparé aux Dot...
C77, j'en ai loupé une de peu sur le bon coin, je n'avais pas eu l'idée d'aller voir là avant qu'on me la signale. Et rouge, en plus. D'après ce que j'ai lu,il vaut mieux une Sheraton qu'une Dot ?
Merci pour tout et si vous en voyez passer une...
Ou plutôt une Dot qu'une Sheraton ? Essayer et comparer est toujours difficile pour un gaucher ! J'ai lu tout et son contraire, des horreurs sur les fabrications indonésiennes, j'ai peut-être trouvé une Dot de 2009 faite dans ce pays ... Je suis de plus en plus dubitatif et j'aimerais l'avoir avant les rhumatismes !
ccorpse
Tu as également les Tokai MIC
Merci, voilà qui ne va pas me simplifier la tâche. ! J'avais aussi vu Cort, pas une réputation excellente, mais là également, je préfère avoir des avis de musiciens plutôt que de commerciaux... J'ai eu un sampleur Ensoniq dont tout le monde ou presque disait pis que pendre sur sa fiabilité. Je l'ai revendu un bon prix à un musicien qui accompagnait Le Forestier ou quelqu'un dans le genre. Il a juste vérifié que ses séquences étaient compatibles et l'a embarqué sans discussion ! Jamais un problème avec. Le sien avait dû subir des dommages en tournée. Comme quoi,les avis sont à prendre en compte, mais il faut réfléchir.
Pour une guitare, c'est différent. On entend tout de suite comment elle sonne, on voit comment elle est faite, sauf sur le net, et ce modèle, rouge, gaucher, ça devrait réduire la liste.
Si vous pouviez me faire un petit classement et... les modèles à éviter absolument, ce serait sympa.
Encore merci pour votre aide, je vais finir par l'avoir, ma guitare rouge !
A priori, la Vintage VSA535 existe en rouge... seulement en version droitier. Pas de chance.
J'ai déjà une Epiphone, mais les temps et les fabrications changent. Une FT-165 12 cordes droitier inversée de 1974. Made in Japan à l'époque. Mauvaise réputation mais un étudiant ne pouvait se payer que ça, 500 F. Elle s'est améliorée avec l'âge et je l'aime bien. L'instrumentiste aussi un petit peu, j'espère.
A l'époque, je crois que c'était encore pire pour les gauchers. Pas sûr en y réfléchissant.
Ah, si, Ibanez, il y aurait ce que je recherche ? J'en ai une aussi. Concord 754ML de 1975. Une merveille.
N'hésitez pas à m'envoyer toutes vos idées, avis,impressions... La quête du Graal continue !

En ce moment sur guitare électrique...