bonjour,
voilà je souhaite m'acheter une guitare électro acoustique , type folk ou électro classique ( je ne joue pour l'instant que sur une "sêche") mais j'hésite encore sur le choix et la marque :
quelques remarques et conseils ne seraient surtout pas de refus et je vous en remercie par avance , sachant que pour l'instant ce n'est que pour pouvoir progresser et l'essentiel me faire plaisir.
je vous indique les guitares qui me plaisent et qui sont dans mon budget (entre 650 et 800 euros) , trouvées entre autre sur thomann :
j'aime assez les sundburst pour le colori mais ça c'est plus par goût , en ce qui concerne le choix en fonction du fabriquant , c'est assez difficile de choisir , même si je privilégie le rendu acoustique même sans ampli avant tout.. donc j'hesite entre ces différents modèle.
dans l'ordre de préference :
Stanford D-Bird-E Deja Vu Series
Guild F-130CE SB , Guild D-140CE ou Guild GN-5 Classical ( électro classique , mais j'aimerais bien quand même passer aux cordes acier...même si mes pauvres doigts risque de crier "au secours" )
Takamine EF300W,Takamine P1DC ou Takamine P2DC
pour l'ampli , j'avais penser à Harley Benton HBAC-20 pas cher et pour l'utilisation prévu , je pense que cela suffit , non ?
merci pour vos réponses éclairées