Conseils pour apprendre??

• Publié par
    Georgee
    le
Slt tlmmm ! vala, jvoudrais bien apprendre, mais j'ai pas bcp de tunes pour des cours ... jvoudrais savoir comen aprendre tt seul, ce kil fo faire pour commencer, les principaux trucs a savouar enfin des tuyaux koi
Merci d'avance !! ++
lalimacefolle
Accords avec positions de bases (lam la, mim mi, do ré rém sol) Quelques accords 7 et 7M (sol 7, ré7 etc...) car on les retrouve souvent dans les chansons. Pour developper son vocabulaire, prends des morceaux et joue les en boucle (mes premiers morceaux etaient du Renaud du hugues aufray etc.) Achete toi pour ça un 'Diapason Rouge' ou un truc dans le style.
Travaille un peu, mais régulierement, tout les soirs par exemple, 20/30 minutes. Arrette toi si ça fait mal au bras (au bout des doigts c'est normal)
Enregistre toi, et ecoute toi. Si tu n'as pas de prof, tu as quand meme des oreilles.
Bonne chance!
stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le
Procure toi le logiciel Guitar pro: c des tablatures comme un karaoké, C génial pour faire des progrès et travailler les solos. Par contre faut pas etre exigeant question qualité sonore!

Tu trouves tous ce que tu veux comme tabs sur le net pour ce logiciel. C du midi.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Comment travailler efficassement ? je me le demande ? moi je joue pas mal mais ce que je fait : je fait les ex de mon prof ( gamme a cherche , accord a chercher puis a travailler ) ensuite je fait mumuse un peu avec les morceaux et pis quand jai la forme je me lance dans un nouveau morceau mais en general quand je calle sur un truck trop hard ca me desespere un peu ...
Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le
Un morceau assez simple aussi pour commencer, l'intro d'Angels fall first de Nightwish, tu peux ainsi habituer tes doigts a faire des allers retours fréquents en passant par chaque corde du manche

l'url de la tab : http://www.geocities.com/tabhe(...)t.txt
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
et apres tu te met à chanter comme Tarja car c'est chiant à jouer tout seul

Perso moi j'ai debuté avec Murder the Government de NOFX
uh uh uh
  • Publié par
    Georgee
    le (Modifié 3 fois)
merci dvos conseils!
Modifié le 07/10/2002 à 12:17
  • Publié par
    Georgee
    le
mici bcp de vos conseils !! jvoulai savouar un ti truc sur les tablatures je comprends pa commen il fo jouer ca :

vouala merci milk pr tes explications mais jai pa tro bien pigé tu pourrai faire un peu + simple je suis profondemenent con
merci davance lol +
laurent
  • Publié par
    laurent
    le
Je tente l'explication... Sur le premier cadre rouge, tu fais la position indiquée (avec un barré à la 7ème case) puis 2 notes doivent être jouées en même temps : la 1ère corde (la + aiguë) puis la 6ème (la + grosse). Donc il faut prendre le pouce et l'annulaire de la main droite.
raah ! merci ! jsuis bête ! vous etes vraiment sympa sur ce forum
grace a vous je vais peut etre devenir ...
UN GRAND GUITARISTE

lol !
hu ? on peu pa changer son pseudo ?
-=La main de FragKilla vous tiens dans sa paume=-
désolé faites pas gaffe je test des trucs
-=La main de FragKilla vous tiens dans sa paume=-
bendpulloffhammer
Georgee a écrit :
Slt tlmmm ! vala, jvoudrais bien apprendre, mais j'ai pas bcp de tunes pour des cours ... jvoudrais savoir comen aprendre tt seul, ce kil fo faire pour commencer, les principaux trucs a savouar enfin des tuyaux koi
Merci d'avance !! ++

je rajouterais de la patience et un GROS moral..parce qu'il y a des jours tu as l'impression de jouer comme ..un pied et des jours tu assimiles..et aussi de la régularité...c'est à dire au minimum 1/2 heure par jour... le mieux c'est 1 heure le temps de te chauffer....
  • Publié par
    pindou
    le
bonjour,
je voulais savoir s'il était obligé d'apprendre la lecon des accord sachant que je n'y arrive pas car jcroi j'ai des gros doigts et dc un doigt touche deux corde donc est ce que c'est obligé de faire de l'accompagnement ou je peux zappé cette lecon?!
FlYiNg DuTcHmAn
Perso j'ai jamais pris un seul cours! de 15 a 25 euros l'heure ca file le veritige!
On a aujourd'hui la chance d'avoir internet pour se mettre a la guitare/ C'est vraiment très utile, ca remplace pas un prof mais quand on a pas de prof ca vaut de l'or.
ce que j'ai fait:
Sur l'un des nombreux site de tablatures, choisir parmi les chansons qui te plaisent, qui ont l'air asser simples genre deux trois accords pour comencer, et essayer de rentrer les accords en chantant. Avec le temps on s'améliore vite fait.
On a tous aussi de intro qui nous trottent dans la tête, c'est interessant de s'en procurer les tablatures.
Il est quand même bon de demander un suivi par quelqu'un qui s'y connait un peu pour éviter qu'on ne prenne pas un mauvais chemin pour le positionnement par exemple.
Puis le logiciel guitarpro c'est de l'or en barre pour ceux qui n'on pas de prof! Je sais que c'est pas bien mais ca se télécharge gratos en versios craké, moi je l'ai payé bien sur!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare...