Conseils pour d'une strat Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Puettt
  • Puettt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Puettt
    le 20 Déc 2008, 10:50
bon comme ampli j'ai un marshall tout lampe jcm 200 dsl 401 donc j'pense que ca posera pas de soucis

puis pour les sons recherché, ce sont les sons classique de strat fender quoi, pour jouer les rythmique funki et autre..car la j'avais une ibanez donc c'était plus axé métal..

voila merci
SourFlavour
Puettt a écrit :
oué j'ai déjà touché quelque manches blanc et noir, et les manches vernis on les voit comment?

rahlalala c'est chaud j'aurai bien voulu commandé aujourd'hui pour espérer l'avoir pres du jour de noel rahlalala apparement celles qui sont clair sont pas très bien alors

Pourquoi "celles qui sont clairs sont pas très biens" ?
Va essayer avant de commander en aveugle car tu sembles te baser sur des opinions d'autres personnes. Personnellement, j'ai des grattes avec touche palissandre et d'autres touche érable et je préfère le toucher de l'érable.

Sinon niveau différence de son, c'est assez minime même si ça s'entend.

Bref, va essayer, ne te base pas que sur une esthétique, tu joues avec tes doigts avant de jouer avec tes yeux.
Puettt
  • Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le 20 Déc 2008, 11:10
Citation:
celles qui sont clairs sont pas très biens

Non je voulais pas dire ca mais en faite j'avais donner un exemple de gratte avec manche blanc, mais après on me disait qu'ils y en avait d'autres bien mieux, mais jamais avec le bon esthétique lol :s

cet aprem je vais aller re essayer voir les manches au magasin, mais je suis déjà sur
ben le truc c'est que chez les fender j'aime que celle ci comme model, les autres j'aime pas trop c'est pour ca
thehaller
Larry the cable Guy
Citation:
La roadhouse, c'est tout de meme mieux que la mexican standard

pourquoi tu trouve que la roadhouse est superieure et en quoi : lutherie, bois, forme du manche, finitions , micros,.....????
et au niveau des sons , quelles differences ???

merci pour les éclaircissements

Doc Loco motive le Gas
Puettt
  • Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le 20 Déc 2008, 19:07
bon les mecs cet aprem j'ai été en boutique avec des copains tester, le manche c'est nikel etc...donc j'aio craqué et je me suis commandé celle ci

http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

donc voila, je vous enverrez des photos et je vous dirais un peu ce qu'elle donne

merci en tout cas de vos conseils
ed_wood
Belle guitare ^^ moi j'aurais investi dans une CP60 Mais chacun ses gouts .

La classic est meilleur que la standart bon choix .
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 22 Déc 2008, 19:52
Beau choix, chanceux! Avoir été toi j'aurais ptêtre plus penché pour une std+upgrade micros avec l'argent "économisé" sur le budget. Mais ton choix est plus simple et est surement plus adapté à c'que tu voulais. C'est un beau cadeau que tu te fais, dans tous les cas.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Tof the F*up guy
thehaller a écrit :
Larry the cable Guy
Citation:
La roadhouse, c'est tout de meme mieux que la mexican standard

pourquoi tu trouve que la roadhouse est superieure et en quoi : lutherie, bois, forme du manche, finitions , micros,.....????
et au niveau des sons , quelles differences ???

merci pour les éclaircissements

Les micros sont de texas special.
Tophe
thehaller
Citation:
syle 7
Dans ton budget, je te recommanderais plutôt celle-ci, qui est largement supérieure à une Standard Mex à tous les niveaux, et que personnellement je préfère aux Classci Player :
http://www.dv247.fr/invt/46343/
Maintenant, vas voir combien elle coûte chez thomann et tu vas rigoler

Et si tu préfères une Classic Player, ben niveau prix y'a pas photo non plus :
http://www.dv247.fr/invt/41612/

Citation:
Larry the cable Guy
Les micros sont des texas special.

bon étant un peu perdu dans tous ces modeles, il semble que les modeles classic player et roadhouse soient superieurs aux mex standart

reste cependant des interrogations :
Les micros sont de texas special: leurs particularités ???
les classics players/ roadhouse ????
dans les classics players 50'/60' ????
il n'y a peut être pas un modele supérieur mais des differences entre ces modeles; possible d'avoir ces differences: bois, manche, micros, sons..etc

encore merci
Doc Loco motive le Gas
ed_wood
Dans la classic player 60' ce sont des des Custom69 et pour la classic player 50' ce sont des 57/62
Pour les texas special il y a une tendance au crunch et au medium , un son un peu SRV. Je ne peux pas t'en dire plus sur la chose =/
Puettt
  • Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le 30 Déc 2008, 17:00
Merci, bon si j'ai pas mis de tof pk jl'ai pas encore recu depuis l'temps pk en faite j'avais pas vu mais elle été pas en stock mais "sur commande" ils m'ont dis que je la recevrai fin decembre début janvier donc j'attends impatiemment
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2008, 17:10
Puettt a écrit :
Je voudrais m'acheter une ptite gratte Fender sur le site thomann car ils font de bonne réduction.......

Alors? Ils t'ont fait quel pourcentage de remise au final?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
MusashiChan
Puettt a écrit :
bon les mecs cet aprem j'ai été en boutique avec des copains tester, le manche c'est nikel etc...donc j'aio craqué et je me suis commandé celle ci

donc voila, je vous enverrez des photos et je vous dirais un peu ce qu'elle donne

merci en tout cas de vos conseils

Très bon choix je trouve...dans les classic montées en micros mex ; la 70 sort vraiment du lot sur un bon ampli. Elle a vraiment le son d'une 70 ; faible niveau mais un grain incomparable.
Puettt
  • Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le 31 Déc 2008, 20:53
Citation:
Alors? Ils t'ont fait quel pourcentage de remise au final?

Ben 658€ au lieu de 850€ en France en magasin (+une bonne housse enfin une "coffre"), j'ai pris un capodastre aussi (27€ sur Thomann, 39€ dans les magasins prêt de chez moi..donc j'ai trouvais que ca valait le coup

Citation:
Très bon choix je trouve...

Merci j'ai pas si mal choisis que ca alors
Puettt
  • Puettt
  • Publié par
    Puettt
    le 03 Janv 2009, 03:09
Salut, bon en faite ils en recevront que le 12janvier, donc je peux rectifier ou annulé ma commande si je veux. Apparemment j'ai lu un test pas tres bon sur ma gratte la strat 70 classic, je sais pas si c'était ce model la mais bon.

La j'hésite j'ai vu une guitare quasiment pareil niveau esthétique, sauf qu'elle vaut un peu plus cher, et c'est une signature, c'est celle ci

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Je voulais savoir s'il y avait une grande différence positive entre celle que je voulais et que j'avais commandé :

et celle ci
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

voila merci beaucoup d'avance
hello1234567
1 conseil ne commande pas sur Thomann, mais sur dv247.fr, les Fender y sont moins chères, 470€ pour la Classic 70 par exemple.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...