Conseils pour faire des solos.

Bombie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bombie
    le
Bonjour.
Je débute dans la guitare (pour ceux qui me connaissent, j'ai déja fait un post, ou j'hésitais entre quelques guitares métal.
Je me suis décidé, mais peu importe celle que j'ai choisi.
Alors voilà : comme l'indique le nom du topic, je voudrais avoir quelques conseils de professionels (ou pas) pour réaliser un bon solo, qui sonne... on va dire "correct à l'oreille". Genre les trucs à eviter, qui feraient tâche dans mon superbe solo.
Merci.
A+
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Eh ben, vaste programme.
En fait il faut éviter les notes qui sonnent mal et jouer celles qui sonnent bien...

Alors pour commencer il faut un peu d'harmonie. Comprendre quelle gammes peuvent aller sur quelles suites d'accords. Et puis ensuite voir quelles sont les notes cibles la dedans, et articuler le discours autour de ça...

Bref, tu débute donc laisse tomber (mais choppe toi un bouquin sur l'harmonie) et bosse les gammes pentatoniques et majeures. Après il faut trouver laquelle va bien et ça roule. (pas tapper les experts, c'est un débuttant donc je simplifie à max... ops

EDIT

En fait le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est d'aller lire la section théorie du forum... Enfin de survoler un peu toussa, et d'y poser tes question là bas... Ici on parle matos, vilain garnement ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mister-Dub
Débuter la guitare par les solos c'est comme débuter le foot par le ciseau retourné dans la lucarne
Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
lol j'adore ta signature Mr.Dub...
En fait je débute pas... ça fait qd même un peu plus de 6 mois que je joue de la guitare, mais en ce moment je met la batterie de "Amour" de Rammstein + la basse (le tout avec Guitar Pro), et j'improvise dessus, façon metal, en essayant de faire un solo à la Slash, sans pour autant blasphémer.
Seulement j'ai l'impression que le solo a des notes qui sonnent faux...
Je le joue essentiellement sur les 3 cordes les plus aiguës, avec beaucoup de bends.
Il existe pas quelques astuces faciles, genre des frettes à eviter avec certaines cordes, et pas d'autres, ou des trucs dans le genre ?
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Bobby Carrot
Pakyie a écrit :
Eh ben, vaste programme.
En fait il faut éviter les notes qui sonnent mal et jouer celles qui sonnent bien...

Alors pour commencer il faut un peu d'harmonie. Comprendre quelle gammes peuvent aller sur quelles suites d'accords. Et puis ensuite voir quelles sont les notes cibles la dedans, et articuler le discours autour de ça...

Bref, tu débute donc laisse tomber (mais choppe toi un bouquin sur l'harmonie) et bosse les gammes pentatoniques et majeures. Après il faut trouver laquelle va bien et ça roule. (pas tapper les experts, c'est un débuttant donc je simplifie à max... ops

EDIT

En fait le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est d'aller lire la section théorie du forum... Enfin de survoler un peu toussa, et d'y poser tes question là bas... Ici on parle matos, vilain garnement ;-)

Voila ...
Bombie
  • Publié par
    Bombie
    le
Oui, mais le truc balot, c'est que j'ai rien compri à skil à dit...
Les gammes pentatoniques et majeures... voila quoi... :/
b0uffEuR d3 $aLamY !!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mister-Dub a écrit :
Débuter la guitare par les solos c'est comme débuter le foot par le ciseau retourné dans la lucarne
Ou le Funboard par l'Aerial Duck Jibe.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
zepfendertéléca
heu pour rejoindre les autres... 6 moi c pas assez faut connaitre l'harmonie un mini pour pa tomber ds l'idiotie de raisoner que avec les cases alors qu'il faut raisonner beaucoup plus avec ls notes ds limpro....[/quote]

En ce moment sur guitare électrique...