Conseils pour futur achat

Michael02
Salut à toutes et tous !
J'ai besoins d'avis et conseils sur ces 3 modèles de grattes . J'ai pour le moment deux guitares de marque Ibanez , une Gax30 et une GRG 140 mais je trouve les manches de ces guitares bien trop fins pour mes grosses paluches de plus je n'aime pas le son des micros simples comme sur la GRG .
Donc voilà , j'aime le son un peut crade à la white stripe , nirvana ou encore le son un peut criard d'ACDC . Pour ce qui est du manche , j'ai eu quelques temps une squier strat dont le manche était à mon goût parfait . (Profile C ?) Par contre les cordes étaient à mon goût trop prêt du manche même après un réglage . Donc voilà pour la partie "technique" .
Pour ce qui est de l'esthétique je préfère les corps massifs et le chrome mais ce n'est pas le plus important .
Je vous demande donc vos avis sur les modèles que j'ai remarqué sur le net pour un budget a moins de 700 euro .

La première : une petite Telecaster standard HH mexicaine .

https://m.thomann.de/fr/fender(...)D_BwE

La seconde : Gibson Les Paul us

https://m.woodbrass.com/guitar(...)D_BwE

La troisième : une petite SG us aussi .

https://m.thomann.de/fr/gibson(...)D_BwE

Bien-sûr je n'achèterai pas dans un essais avant et la est la difficulté ... J'aimerais recueillir le plus d'avis possible et le plus d'infos sur ces bebetes là qui sont dans l'ordre de mes préférences . Pour ce qui est de la Fender , on m'a dit que toutes les pièces son fabriquées aux USA donc la différence se joue sur quoi ? La finition ? La qualité du bois ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller , n'hésitez pas .

Merci d'avance
Telecaster sh2 sh4 ,Epiphone Dot , Vantage 113t emg, Vantage 33tdx , Vantage vis1E, Epiphone ES335 classic 57.
spindizzy
la principale différence que je vois surtout c'est le diapason Fender Vs Gibson, mais comme tes deux Ibanez présentent chacune un diapason de longueur différente... GAX proche du Gibby et GRG proche du Fender il faut voir ce qui te convient le mieux....

Si tu veux un son à la AC/DC (je suppose comme Angus) les micros 490 de la SG feront parfaitement l'affaire qu'ils soient montés sur la LP ou la SG.

Pour le profil du manche, tu parles de manche en C et de grosses paluches, le slim taper de la LP va surement te paraitre petit, par contre je ne connais pas le profil de celui de la SG.

Dans tous les cas, tu as raison, le mieux à faire c'est d'aller essayer, donc de monter dans le train à Chauny et partir une journée sur Pigalle pour aller essayer... sinon tu as Reims en direct depuis chez toi, mais je ne sais pas ce que tu peux encore y trouver comme choix.

Bon courage
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Michael02
Merci pour tes réponses .

Pour ce qui est du diapason honnêtement je ne vois pas de différence

Tu es des environs on dirait puisque tu parles de Chauny . Mais je pensais qu'à Pigalle il n'y avait plus grand chose . Sinon c'est Amiens ou Reims effectivement .

Il faudrait que je les contacts histoire de faire deux ou trois essais .
Telecaster sh2 sh4 ,Epiphone Dot , Vantage 113t emg, Vantage 33tdx , Vantage vis1E, Epiphone ES335 classic 57.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 25 Août 2017, 21:13
Si tu vas les essayer, c'est simple: Prends celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.

En ce moment sur guitare électrique...