Conseils pour l'achat d'une 7 cordes polyvalente

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'ai eu l'occasion d'essayer une 7 cordes ce modèle plus précicémment :

L'ergonomie, le look, le confort me conviennent sauf le son, les Emg ne sont pas mon truc.

La solution serait de changer les micros, un Seymour Ducan pour 7 cordes jazz en manche
et un sh4 en aigu, et monter éventuellement le si grave et le mi en filet plat parce que je joue du jazz et du rock.

Pensez vous que l'idée est bonne ou ce genre de plan risque d'être un échec, j'aime jouer du jazz en rythmique avec des walking bass, et du rock avec le sh4 mais bien que je sache qu'il n'est pas possible d'avoir un instrument qui sonne à la fois 3/4 de caisse et solid body mais arriver à un truc de cohérent dans ces domaines serait intéressant pour moi.

Si vous avez des idées, ou d'autres modèles à proposer...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Moi, je ne vais pas te donner de conseil sur les 7 cordes mais plutôt te mettre en garde sur les emg.

Assure toi qu'il soit possible de remplacer facilement les emg sans modifier le corps de la guitare. En effet, ceux ci sont souvent plus larges que les autres marques.

On a essayé de le faire sur une esp dernièrement et on a été obligé de passer par la case luthier pour combler les trous trop larges.

Le mieux si tu n'aimes pas les emg serait peut être de trouver une autre 7 cordes équipée d'autres micros.

Tu as le choix: Ibanez, Vigier, musicman, carvin, suhr... Après ça dépend des goûts...

En ce moment sur guitare électrique...