Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour l'écartement des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Pyth
    le 28 May 20, 12:54
Gzii a écrit :
Oui moi aussi je peux faire l'écart. J'ai les mains assez grandes pour ça.
Mais dans la vidéo je suis presque sûr qu'il ne le fait pas cet écart.


Tu as vu ma réponse avec la partition et la deuxième vidéo ?
K.Oppenheimer
Pyth a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse En l'occurence, je peux faire ce que tu fais sur l'image, mais le problème c'est qu'il faut que je place le majeur en 7 sur la corde de La en plus de l'index en 6 sur la corde de ré, le tout avec l'auriculaire au bout de la 12ème case




Comme ceci du coup ?

Là, j'avoue qu'autant pour les 2 premières photo, ça se pose tout seul.. Autant là, je le plaque pas proprement d'un seul coup en une fraction de seconde donc s'il faut le sortir sur un changement rapide.. c'est mort pour moi, même si je pense que ça reste possible à travailler.. mais c'est clairement pas confortable.
Si tes mains sont assez grandes pour des écarts 6 / 12 en diagonale, je pense que tu peux le faire. Mais difficile de te conseiller autre chose que de bosser la position... et éventuellement de garder index et majeur près de la frette même si tu es assez à l'aise pour appuyer au milieu de la case pour pas avoir à mettre trop de force pour facilité les choses.
Et puis, avance bien ta main vers l'avant du manche pour que tes doigts ne soit pas trop "plaquer" contre les cordes sinon tu risques d'étouffer la corde de ré avec le majeur qui est sur la corde de LA, et ça facilitera également le bon angle du petit doigt afin de pouvoir jouer les harmoniques case 12.

Mais, je t'avoue qu'actuellement en tout cas, je m'embêterai pas trop à bloqué sur un plan comme ça, j'essayerais de trouver un arrangement différents, ou je négligerai un note.. et en l'état à la rigueur, je bosserai ça occasionnellement en tant qu'exercice si vraiment j'avais envie de pouvoir poser ce genre de chose. Mais s'il faut le poser rapidement c'est vraiment galère (à mon niveau en tout cas).

En espérant que ça puisse t'aider au moins un peu, je te souhaite bon courage !
  • #17
  • Publié par
    Pyth
    le 28 May 20, 13:47
K.Oppenheimer a écrit :
Pyth a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse En l'occurence, je peux faire ce que tu fais sur l'image, mais le problème c'est qu'il faut que je place le majeur en 7 sur la corde de La en plus de l'index en 6 sur la corde de ré, le tout avec l'auriculaire au bout de la 12ème case




Comme ceci du coup ?

Là, j'avoue qu'autant pour les 2 premières photo, ça se pose tout seul.. Autant là, je le plaque pas proprement d'un seul coup en une fraction de seconde donc s'il faut le sortir sur un changement rapide.. c'est mort pour moi, même si je pense que ça reste possible à travailler.. mais c'est clairement pas confortable.
Si tes mains sont assez grandes pour des écarts 6 / 12 en diagonale, je pense que tu peux le faire. Mais difficile de te conseiller autre chose que de bosser la position... et éventuellement de garder index et majeur près de la frette même si tu es assez à l'aise pour appuyer au milieu de la case pour pas avoir à mettre trop de force pour facilité les choses.
Et puis, avance bien ta main vers l'avant du manche pour que tes doigts ne soit pas trop "plaquer" contre les cordes sinon tu risques d'étouffer la corde de ré avec le majeur qui est sur la corde de LA, et ça facilitera également le bon angle du petit doigt afin de pouvoir jouer les harmoniques case 12.

Mais, je t'avoue qu'actuellement en tout cas, je m'embêterai pas trop à bloqué sur un plan comme ça, j'essayerais de trouver un arrangement différents, ou je négligerai un note.. et en l'état à la rigueur, je bosserai ça occasionnellement en tant qu'exercice si vraiment j'avais envie de pouvoir poser ce genre de chose. Mais s'il faut le poser rapidement c'est vraiment galère (à mon niveau en tout cas).

En espérant que ça puisse t'aider au moins un peu, je te souhaite bon courage !


Ah ouais ! Bon bah au moins j'ai confirmation que c'est possible haha
Je l'ai déjà arrangé différemment, mais si possible je souhaitais le travailler quand même, merci beaucoup
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 28 May 20, 17:20
Oui dans la seconde vidéo il le fait bien et on l'entend bien.
Du coup je me pose la question, peut-être qu'il l'a ratée dans la première vidéo d'où le choix de changement de plan juste là ?
  • #20
  • Publié par
    Pyth
    le 28 May 20, 19:20
Gzii a écrit :
Oui dans la seconde vidéo il le fait bien et on l'entend bien.
Du coup je me pose la question, peut-être qu'il l'a ratée dans la première vidéo d'où le choix de changement de plan juste là ?


Personnellement je le vois et l'entend le faire dans la première vidéo aussi, donc je pense pas que ce soit ça haha

Surtout qu'à un autre passage, il a gardé des images sur lesquelles il fait une bonne grosse fausse note
  • #21
  • Publié par
    Pyth
    le 28 May 20, 19:22
ErV a écrit :
Bonjour,
Peut-être ces vidéos peuvent vous aider





Il y en a d'autres à voir.


Merci beaucoup
Brdbelgium
C’est quand même un super plan pour une tendinite.

Entre y arriver en forçant pour avoir l’écartement et le faire proprement et de maniere fluide et en rythme..

Que celui qui y arrive poste une vidéo.

Essaye plutot de faire l’harmonique de manière fluide et en rythme plutôt que de te faire mal.

Avec mes grande main et un diapason long diapason, pas possible, mais pas utile non plus.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...