Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le forum, je viens juste de m’inscrire parce que je trouvais le forum sympa .
J’aimerais avoir des conseils pour choisir ma première guitare électrique. 700 euros max pour la guitare, j'aimerais la garder pendant un certain temps quand même.
J’ai fait de la guitare pendant 5 ou 6 ans, j’ai arrêté pendant 4 ans, et je viens de reprendre depuis 6 mois. J’ai regardé plusieurs post, visité plusieurs sites et demandé à plusieurs potes mais je n’est toujours pas trouvé mon bonheur. (j’ai appris que pour certaine personne le choix de leur guitare avait duré environ 2 mois, j’espère mettre un peu moins de temps )
J’aimerais pouvoir jouer du hard rock, du métal et du rock (AC DC, Stratovarius, Rammstein, The Strokes, The White Stripes, HIM, Guns n’Roses, Van Halen, et un peu de Slipknot, Soulfy et Metallica)
Je croyais que le mieux pour pouvoir jouer ça était de prendre une guitare avec 2 micros double et 1 micro simple jusqu’au moment ou un pote ma annoncé que je pourrais prendre une guitare avec 2 micros double.
J’avais d’abord regardé les Ibanez, ou j’avais vu une ou deux guitares qui me plaisais mais j’ai lu dans l’avis de certains utilisateurs que les micros d’Ibanez n’étaient pas de très bonne qualité et que ces personnes les changeaient au bout d’un moment.
Je suis venu poster ici pour avoir l’avis des membres du forum concernant les marques à éviter ou à privilégier et le style de micros à prendre pour ce style de musique… etc…
Merci d'avance a vous !!