Conseils pour le choix d'une guitare électrique

• Publié par
    Destiny
    le
Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le forum, je viens juste de m’inscrire parce que je trouvais le forum sympa .

J’aimerais avoir des conseils pour choisir ma première guitare électrique. 700 euros max pour la guitare, j'aimerais la garder pendant un certain temps quand même.

J’ai fait de la guitare pendant 5 ou 6 ans, j’ai arrêté pendant 4 ans, et je viens de reprendre depuis 6 mois. J’ai regardé plusieurs post, visité plusieurs sites et demandé à plusieurs potes mais je n’est toujours pas trouvé mon bonheur. (j’ai appris que pour certaine personne le choix de leur guitare avait duré environ 2 mois, j’espère mettre un peu moins de temps )
J’aimerais pouvoir jouer du hard rock, du métal et du rock (AC DC, Stratovarius, Rammstein, The Strokes, The White Stripes, HIM, Guns n’Roses, Van Halen, et un peu de Slipknot, Soulfy et Metallica)
Je croyais que le mieux pour pouvoir jouer ça était de prendre une guitare avec 2 micros double et 1 micro simple jusqu’au moment ou un pote ma annoncé que je pourrais prendre une guitare avec 2 micros double.
J’avais d’abord regardé les Ibanez, ou j’avais vu une ou deux guitares qui me plaisais mais j’ai lu dans l’avis de certains utilisateurs que les micros d’Ibanez n’étaient pas de très bonne qualité et que ces personnes les changeaient au bout d’un moment.

Je suis venu poster ici pour avoir l’avis des membres du forum concernant les marques à éviter ou à privilégier et le style de micros à prendre pour ce style de musique… etc…

Merci d'avance a vous !!
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
la jackson rr pour est trés bien pour le metal. Elle a 2 double micro.Elle est de forme v
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
salut à toi ,
déjà ton budget est honnête pour avoir une gratte de bonne qualité
ensuite le problème est qu'on va te conseiller bien sur , te proposer pleins de modèles différents mais il n'y a que toi et toi seul qui puisse savoir ce qui va te convenir ou non et pour ça , il faut essayer et les meilleurs conseils n'y changeront rien .
je te donne juste ce conseil et un autre plus technique , si tu veux avoir une guitare vraiment polyvalente et pouvoir sortir du trip metallo-hardo-rock , prend toi une gratte avec au moins un micro simple , non pas que les doubles ne puissent pas être utilisés pour tout ce qui est funk et compagnie à partir du moment ou ils sont splittables mais le single coil sera quand même un peu plus adapté .
il y a un choix énorme de guitares adaptées à ce que tu veux faire , donc si tu peux aller essayer différents modèles en magasin , c'est ce que tu as de mieux à faire d'après moi .
bonne recherche
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Ou alors chercher une guitare avec une configuration micro de type SSH avec le Humbucker splitable : 2 micros simples et un double qui peut rester soit en double, soit passer en simple (heu ... chui clair là? )

"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
  • Publié par
    Destiny
    le
merci

euh... par contre au niveau des marques ?
depuis que j'ai lu que les micros de chez ibanez était pas super j'me pose des questions.. ^^
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Destiny a écrit :
merci

euh... par contre au niveau des marques ?
depuis que j'ai lu que les micros de chez ibanez était pas super j'me pose des questions.. ^^

tu sais , untel va te dire " ouais , les micros Ibanez c'est de la m**** " et un autre va te dire " ouais les micros Ibanez de ma gratte , c'est top moumoute ! " , les avis , c'est très subjectifs , combien te disent " ouais x gratte , c'est nul " sans en avoir jamais joué ...
si tu as l'ocas d'essayer , fais le et rend toi compte par toi même . Si ça te plait , c'est pas ça le principal ?
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi je pense que tout simplement une SG ou une Les Paul (d'occaz si t'as de la chance, ou alors une copie upgradée style epiphone ou tokai) peut très bien faire l'affaire ! après faut aussi voir l'ampli
  • Publié par
    Destiny
    le
sinon question esthétique j'aime bien la forme de la B.C. Rich Platinum Pro series Warlock et de Ibanez S470 DX QM
la forme en V ne me branche pas trop.
dsl pour le double post mais...
est ce qu'avec une bc rich je pourrais jouer du rock ?
el Cirujano
Theoriquement oui... enfin je crois... lol Normalement en mettant pas trop fort l'ampli et la guitare le rock doit pouvoir passer sur une BC Rich...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Limulus
Ibanez, fiable, polyvalente pour un prix tout a fait correcte.
the5thorseman
Et une Yamaha AES620, ce serait pas parfait pour tout ça hein?

Edit, tiens, regardes par là
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Destiny a écrit :
dsl pour le double post mais...
est ce qu'avec une bc rich je pourrais jouer du rock ?

Franchement les BC Rich bas de gamme sont à fuir comme la peste...

Perso je te conseille plutot un Schecter C1 ou une Washburn X-50 PRO.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
the5thorseman
Voir même une AES620SH que j'aimerai bien essayer à l'occasion...

Description ici

Et ca reste dans ton budget.

En ce moment sur guitare électrique...