Conseils pour Strat

Salut!!!

1er message, et première demande...

Moi, c'est Julien, guitariste depuis 14 ans. Je me suis également mis à l'harmonica depuis quelsques mois, et j'en touche un peu en basse, batterie et piano...

Voilà l'objet de ma 1ère demande :
je suis sur le point d'acheter une nouvelle gratte électrique, mais étant gaucher, dans 90% des cas, je n'ai que mes yeux pour essayer...

J'ai trouvé un modèle qui m'intéresse au plus haut point sur le papier, mais en vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, et il est fort probable que je n'en aurai pas l'occasion.
Mais comme ça fait 2 mois que je cherche et que je ne trouve rien qui m'intéresse, je crois qu'il va falloir faire un choix à l'aveuglette.

Voilà le modèle que j'ai trouvé : http://www.musicstore.com/is-b(...)rList

Pour la petite histoire, à la base, je voulais acheter une Gibson Les Paul. Mais je n'en ai pas les moyens pour le moment. Je me suis tourné vers Epiphone, et il n'y a aucun modèle point de vue coloris qui m'intéresse.
Je reprends une Strat pcq j'en ai déjà une, mais une pourrie, mais au moins, j'ai une gratte hyper polyvalente et qui va durer, je l'espère dans ce cas-ci...

Avis aux connaisseurs, aux gens qui ont déjà essayé ce modèle, droitier ou gaucher, merci de me donner votre avis...
Little Wing 78
Ton lien est hs
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nataku Hayashi
Salut Julien bienvenue sur le forum
Faudrait qu'on sache qu'est ce que tu joue comme musique pour mieux te conseiller. Pour la guitare j'ai la même en droitier et j'en suis content elle est très polyvalente tout en gardant son caractère. Du bon rock, blues jusqu'au hard (enfin pousse pas trop non plus mais j'aime bien quand elle envoi du gros ).

Penses aussi a l'ampli sur lequel tu vas jouer ça fait beaucoup sur le son
Fender & Esp fan
Pour répondre à ta question, je joue de tout!!!! Du Red Hot, en passant par Buckley, Pearl Jam, Metallica, REM, dEUS, et j'en passe encore et encore...Vraiment de tout!!

L'ampli : Fender Performer 1000 (100W)...Très polyvalent aussi!!
grosloup
Comme la Lespaul, la strat est certainement très polyvalente, mais enfin de manière très différente de la lespaul.

pour le gros metal, ça sera un peu léger (quoique perso, je reprend aussi du metallica avec la strat mais enfin, c'est pas ce qu'on a fait de mieux) à moins d'y installer un micros type hotrail.

malgré tout, je reste dubitatif devant ce choix, se retoruver avec une strat en cherchant une lespaul... je pense qu'en gaucher tu pourrais trouver ton bonheur de type lespaul chez d'autres manufacturiers, notamment esp, ou lag .
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Pour ma part je t'encouragerai vers le modèle que tu vises caar il s'agit d'une superbe guitare.

Pour le reste tes goûts en matière de son feront le reste car dans ce domaine de prix tu peux très bien trouver une Les Paul Studio par exemple, mais encore une fois c'est bien le son qui te fera trancher.

Personnellement je pense que la strat est la reine de la polyvalence, mais ce n'est que mon avis...

Tiens nous au courant

A+
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
titi314 a écrit :
Personnellement je pense que la strat est la reine de la polyvalence, mais ce n'est que mon avis...

Avis très largement partagé
On peut vraiment jouer de tout avec une strat, de la variétoche au death
Si je devais n'en garder qu'une, ce serait incontestablement ma strat
grosloup a écrit :
malgré tout, je reste dubitatif devant ce choix, se retoruver avec une strat en cherchant une lespaul... je pense qu'en gaucher tu pourrais trouver ton bonheur de type lespaul chez d'autres manufacturiers, notamment esp, ou lag .

Je comprends...

Cherchez une Les Paul et finir avec une Strat, c'est bizarre, mais il y a une explication :

J'ai essayé une Gibson Les Paul dans ma vie et j'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre!! C'est LA guitare que je veux!!
Le problème, c'est que Gibson est chère...très, voire trop chère pour moi en ce moment...
J'ai essayé Epiphone, je suis plus ou moins convaincu du son et de la lutherie, mais les coloris en gaucher sont moches, je ne les aime pas.
J'ai essayé d'autres 2 autres marques en modèle Les Paul, mais je n'en étais pas satisfait.

Alors, si c'est pour prendre une riquette dont je vais être déçu après quelques mois, je préfère reprendre une Strat, que je connais bien, vu que j'en ai déjà une, et que je sais très polyvalente et sur laquelle j'ai beaucoup de plaisir à jouer.
De plus je pense que c'est une gratte avec laquelle je saurai tenir quelques années, le temps d'amasser un peu plus de tunes pour m'acheter une bonne Les Paul.
grosloup
Effectivement, c'est une démarche qui se comprend
et puis je ne dirais jamais de mal de la strat, j'adore positivement la mienne.

si c'est vraiment la lespeul que tu veux, et pas une guitare type lespaul, tu fais certainement le bon bon choix.
sinon, encore une fois, les utilisateurs ne tarissent pas d'éloge sur leur lag roxanne...
car si epiphone est ta seule expérience de lespaul autre que gibson, je comprends ta déception.
MusashiChan
Regarde le blog dans ma signature...
titi314
C'est très intéressant ce petit historique de la strat!
Merci MusashiChan
Et hop dans mes favoris
MusashiChan a écrit :
Regarde le blog dans ma signature...

Excellent blog, merci!!
Si je suis l'avis de ton blog, je peux foncer tête baissée...

Merci aux autres aussi!!
titi314
Bien sûr que tu peux foncer!
On est que très rarement déçu d'une strat
Citation:
sinon, encore une fois, les utilisateurs ne tarissent pas d'éloge sur leur lag roxanne

qui n'a rien à voir avec une Les Paul que ce soit en terme de son et d'ergonomie.

En ce moment sur guitare électrique...