Dans ton budget, je te conseil une Ibanez RG321 + un Roland Cube 15, et les accessoires qui vont bien. En neuf, ça rentre dans ton budget. Bien sûr, si la Ibanez te convient aussi bien au niveau de l'esthétique, que du confort général ou du son.
Pourquoi ? Parce que si tu prends une Viper, mieux vaut éviter en dessous de la série 400. Et une Viper 400, ça coute 500€ en occaz, donc tu n'auras plus d'argent pour l'ampli. Si tu y tiens vraiment et que tu arrives à avoir plus de budget (pour l'ampli), va voir Métalmonster =>
https://www.guitariste.com/for(...).html
La RG320, bien qu'elle soit une bonne gratte (tient l'accord, guitare confortable et qui sonne), possède une inconvénient de taille : le floyd. Inutile la plupart du temps au débutant, un calvaire à régler (d'après les nombreux posts sur le forum, parce que personnellement c'est plutôt un jeu d'enfant), il te posera beaucoup de problème sans qu'il ne te soit utile.
La RG321 est comme la RG320, donc aussi confortable, tout en sonnant un peu différent (RG321 = corps acajou, RG320 = corps tilleul + table érable), et a un chevalet fixe.
Quand aux 2 autres, disons que je n'ai pas vraiment d'avis, à par que la Squier ne t'irais certainement pas niveau son, et que Hagstrom font des grattes bien finies, mais que je n'ai pas testé.