Conseils pour un néophyte ?

• Publié par
    paulog
    le
Bonjour, je compte débuter la guitare pour jouer du hard/metal/rock prog.

Mon budget est de 550€ environ guitare + ampli.
J'hésite entre plusieurs modèles :

IBANEZ RG 320 fm
HAGSTROM ultra lux série XL 5 :
SQUIER Jagmaster
et la LTD Viper moyen de gamme.

Qu'en pensez-vous ?
merci !
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Ton titre n'est pas explicite.

Perso ce n'est pas mon truc mais je pense que tu trouveras satisfaction avec une Ibanez.

La Jagmaster laisse tomber car son manche n'est pas fait pour le shred (bien que je pense que l'on puisse jouer de tout avec tout).
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Dans ton budget, je te conseil une Ibanez RG321 + un Roland Cube 15, et les accessoires qui vont bien. En neuf, ça rentre dans ton budget. Bien sûr, si la Ibanez te convient aussi bien au niveau de l'esthétique, que du confort général ou du son.

Pourquoi ? Parce que si tu prends une Viper, mieux vaut éviter en dessous de la série 400. Et une Viper 400, ça coute 500€ en occaz, donc tu n'auras plus d'argent pour l'ampli. Si tu y tiens vraiment et que tu arrives à avoir plus de budget (pour l'ampli), va voir Métalmonster =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

La RG320, bien qu'elle soit une bonne gratte (tient l'accord, guitare confortable et qui sonne), possède une inconvénient de taille : le floyd. Inutile la plupart du temps au débutant, un calvaire à régler (d'après les nombreux posts sur le forum, parce que personnellement c'est plutôt un jeu d'enfant), il te posera beaucoup de problème sans qu'il ne te soit utile.

La RG321 est comme la RG320, donc aussi confortable, tout en sonnant un peu différent (RG321 = corps acajou, RG320 = corps tilleul + table érable), et a un chevalet fixe.

Quand aux 2 autres, disons que je n'ai pas vraiment d'avis, à par que la Squier ne t'irais certainement pas niveau son, et que Hagstrom font des grattes bien finies, mais que je n'ai pas testé.
  • Publié par
    paulog
    le
D'accord, merci !
Je pense qu' Ibanez me conviendra alors ! Je vais me renseigner sur la RG 321, je ne la connaissais pas !!
Mais sinon Hagstrom en général c'est comment, niveau son et tout ? Qui a déjà testé ? Parceque j'avais un faible pour celle ci !

Pour la Viper et la Jagmaster j'étais moyennement chaud, donc je raye !
masterbike
j ai un onclke fan de hagstrom je connais un peu.
alors pour te dire ce sont des grattes vraiment assez bien finies , assez confortables avec un son assez particulier.
mais pour cette gratteje te conseillerais de lessayer parceque je te dis elle a un son particulier et c est pas sur que tu aimes pour ce que tu joues.
par contre ce sont des grattes assez bien finie et tres agreable

En ce moment sur guitare électrique...