Conseils pour une godin

Forum Godin
Forum
tsix
  • #1
  • Publié par
    tsix
    le 09 Jan 04, 15:41
Bonjour à tous,
je suis en train d'essayer les guitares Godin et j'avoue que ça me plait plutôt bien.... bon , le prix n'est pas donné non plus
C'est pour ça que je voulais vous poser la question : Selon vous quelle est la Godin la plus polyvalente???
pour l'instant j'ai craqué sur la Godin Multiac Duet Steel.

Comme je joue plusieurs styles de musique, je voulais savoir si à la limite je ne ferais pas mieux d'acheter une autre marque ou encore de me contenter des guitares que j'ai déjà...
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ido
    le 09 Jan 04, 16:06
euh, vu comment le son est capté, ça risque pas d'être polyvalent comme guitare...
parisian
Salut je m'incruste un peu...
Je découvre cette marque...
Je ne vois pas de rosace ni de perfo sur la caisse : peut-on vraiment jouer en acoustique là-dessus ???
quang_tuan
franchemnt je viens d'acheter une Seagull s6+ Cedar... De la maison Godin.. et franchement le son est tres polyvalent.. d'ailleurs toutes les guitares sortis de cette maisons ont cette reput'..
Et franchement je suis mega content de cette guitare... Parfaitement faites..
Mais c clair que comme dit Chun(13) dans un autre post.. elle sont hyper fragile. et hyper legeres..

renseigne toi .. y a plusieurs marques qui sortent de la meme maison.. Seagull.. a&L .. et norman je pense.. enfin voilà
ceem
  • #6
  • Publié par
    ceem
    le 10 Jan 04, 14:37
J'ai longtemps joué sur une Godin A6 que j'ai revendu recement, et franchement, c une excellente guitare. D'ailleurs ce model est moins cher que la multiac. Pour la fragilité, c vrai, je confirme. La table de ma A6 avait beaucoup de trace de coups de mediator(leger qd meme). Le probleme, comme pour beaucoup de guitares acoustique du groupe Godin, c'est que la table est en Cedre, et que le cedre est un bois tres fragile, un rien lui laisse une trace. Enfin bon, il suffit de faire attention...
tsix
  • #7
  • Publié par
    tsix
    le 10 Jan 04, 16:19
c'est clair qu'avec ce genre de guitare, il faut faire vachement attention... rien même que pour le prix...
si vous voulez, je préfèrerais actuellement avoir une seuls guitare que de me trimbaler avec au moins 2 guitares quand je joue....
Pour info, je joue essentiellement du folk, variétés, et jazz...
ce qui explique la multitude de mes guitares actuelles (Lag Baby Jumbo, Yamaha AEX 500N, Bee &Billy Steel, Bee&Billy nylon, Takamine EN-10, Takamine EP-50, ma guitare electrique et ma basse) qui sont toutes amplifiables ....
Ma préférée pour l'instant de mes guitares reste la Yamaha parce que justement elle est assez polyvalente ( tous styles), mais bon, quand on joue avec 2 ou 3 guitares en même temps, vas-y que c'est difficile à faire la balance avec cette guitare (des fois tu t'entends trop ou pas assez, selon ta manière de jouer ou de frapper).
C'est pour cela que je recherche une bonne godin...
Pour le métal, je jouerai de toute façon avec mon électrique...
Moi je joue sur une Godin LGX, et j'ai une Godin RADIATOR comme deuxième guitare.

Ca presque dix ans que j'ai ma LGX et elle m'a toujours satisfait...
Quand à la Radiator, je n'ai jamais entendu une gratte sonner comme ça pour ce prix là!!!

La LGX est vraiment polyvalente et permet de passer d'un extrème à l'autre sans aucun problème!
rorold
  • #9
  • Publié par
    rorold
    le 02 Feb 04, 15:39
Je joue aussi sur une radiator et j'ai vraiment rien à dire sur cette guitare à part que je la conseille vivement aux débutants comme à ceux qui commencent à avoir de la bouteille.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
grogro
Jo² a écrit :
Pour moi ce serait celle la

http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Sortie accousitque, hexaphonique et electrique.... Que demande le peuple !

tout pareil que jo²
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
bobafettnr
Multilac ou A series de Chez Godin avec cordes nylon, c'est le summum de la guitare sèche. Son très pur, manche moderne et prise en main facil. On peut tout jouer avec sa et le son est tout bonnement parfait !
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Godin...