Conseils pour une nouvelle gratte

Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Hello,

Voilà, en fait j'ai besoin de conseils pour acheter une nouvelle guitare électrique... Je cherche une guitare avec un clean type telecaster et une disto genre les paul (mais avec des micros screamin' deamon george lynch de SD, si vous voyez?)... et pas trop lourde, tant qu'on y est

Auriez-vous une idée? Si oui, faites m'en part, merci (qui plus est, je me rends bien compte que la question est une peu une colle au vu du monde de différence qu'on trouve entre ces deux guitares).
Don't let you drag into the shitworld
Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le
Je ne connaîs pas ton bugdet mais bon:
Des cleans super
Une bonne guitare en disto
Moi je dis SG .
Après qu'elle SG ben ça dépends de ton budget.
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Qui soit à la fois proche d'une tele et d'une Les Paul : Telecaster Deluxe HH.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Squier Telecaster Custom 72 ou la Telecaster Deluxe 72 (tout dépend de ton choix de micro, 2 humbucker pour la custom ou 2 P90 pour la Deluxe)

ou Fender Telecaster Custom 72 (mex, humbucker en manche et single coil en chevalet)

Attention, c'est pas les même tarif entre Squier et Fender mex
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Tu nous en dis pas assez... pour bien te renseigner faudrait connaitre ton budget, ton ampli, eventuellement tes effets et surtout disto que tu utiliseras...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Bon apres si on pouvait trouver le twang d une tele dans une Les Paul ca serait bien connu....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
bin... tu prends une tele avec une modif micro... (1 ou les 2) genre tu fous un truc qui envoie du gros son... P90 etc...
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Le budget n'a aucune importance, c'est pas pour tout de suite, c'est pour beaucoup plus tard. Donc même si elle coûte 3000 euros, je m'en fous, j'aurai qu'à plus attendre et travailler plus.
Don't let you drag into the shitworld
Capitaine Sky
Travailler plus pour gagner plus comme dirait notre cher president
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
En fait tu cherches un peu la gratte ultime ?

Et sinon + 1 pour la télé avec modif micro, ça peut être un bon compromis qui peut bien le faire...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
les telecaster avec humbucker sont bien, je prêche encore pour ma paroisse en te conseillant la thinline 72 qui a une pêche terrible.

Par contre je vais encore faire mon chieur en répondant à ceux qui te conseillent de prendre une guitare pour y faire des modifications de micros alors qu'elle est neuve : c'est complètement idiot, tu dépenses de l'argent bêtement alors que tu pourrais l'investir dans une guitare de niveau supérieur.

L'argent ne semble pas être un problème pour toi donc si c'est possible pour toi va essayer plusieurs modèles en magasin, tu feras ton choix ensuite...
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
Billy19 a écrit :
Le budget n'a aucune importance, c'est pas pour tout de suite, c'est pour beaucoup plus tard. Donc même si elle coûte 3000 euros, je m'en fous, j'aurai qu'à plus attendre et travailler plus.

bin dans ce cas là, fait la faire par un luthier... tu te creé TA propre gratte ultime... micro que tu veux, forme que tu veux, bois que tu veux... tout comme tu veux et voilà... ça repondra a toutes tes attentes...
Laughincow
Billy19 a écrit :
Hello,

Voilà, en fait j'ai besoin de conseils pour acheter une nouvelle guitare électrique... Je cherche une guitare avec un clean type telecaster et une disto genre les paul (mais avec des micros screamin' deamon george lynch de SD, si vous voyez?)... et pas trop lourde, tant qu'on y est

Auriez-vous une idée? Si oui, faites m'en part, merci (qui plus est, je me rends bien compte que la question est une peu une colle au vu du monde de différence qu'on trouve entre ces deux guitares).

ça n'existe pas... et c'est pour ça que tellement de guitaristes on à la fois des Fender et des Gibsons!
si t'as pas de limitation de budget, achètes en deux: une Tele (son clair genre Tele) et une SG (disto genre LP mais légère)...
sinon c'est vrai que la Tele Deluxe est un bon cheval!
Rated R
Tele deluxe ou petite Sg bien que la Sg n'aura pas un son aussi gras qu'une Les Paul mais sache qu'il n'existe pas de guitare qui réponde parfaitement à tes critère car entre une Fender et Gibson, il y a un gouffre.

Ou sinon renseigne toi auprès d'un luthier qui pourra te faire une gratte spéciale, une espèce d'hybride.

En ce moment sur guitare électrique...