Conseils reglages guitare/pedale/ampli

salut, j'ai quelques question techniques pour faire quelques effets speciaux, pas mal utilisés dans le metal

1) au debut de morceaux, on retrouve un 'iouuuuuuuuuuuu" avant la 1ere note de guitarre, comment on fait ca?

2)chez des groupes comme children of bodom, on trouve des rythmes à la guitarres tres rapide, consitués d'une meme note jouée plein de fois, mais avec un silence entre chaques notes (c'est expliqué foireusement mais je vois pas comment expliquer autrement..)

3) j'arrete pas de tripatouiller mon ampli et la pedale le distortion (je joue du meta)l, à la recherche d'un son meilleur et j'ai quelques questions:

-au niveau de l'ampli, vous reglez comment vos basses, mediums, aigus?

-au niveau de la guitarre, vous utilisez le micro le plus aigu le plus grave? pour m'a part j'utilise l'aigu

-pour pedale, j'ai une turbo distortion ds-2, c'est pas le top pour du metal,
vous la reglez comment si vous l'avez?

en ce moment je suis comme ca:
guitare : mic aigu
ampli: basses: 10/10 medium 3/10 aigus: 5/10
pedale: "turbo" distortion, tone 5/10 disto 10/10

voila, merci pour vos conseils
++
mic20010
xXxGeNnOxXx
Si tu fait du pur metal...il faut metre des cordes de 9-46 minimum...
De plus sur ton ampli regle le pour qu'il soit le plus possible dans les graves...et ta pedal faut joué et en meme temps regler pour faire peter le son au mieux....
Peut etre que le "ioooooooouuuuuuuu" de début et un arele...pour le realiser...mes t'es micros a fond et atend devant ton ampli (devant la bafle) et le son va partir tout seul...
++
GeNnO
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
xXxGeNnOxXx a écrit :
Si tu fait du pur metal...il faut metre des cordes de 9-46 minimum...

va dire ça à dimebag darrel qui à l'époque où il s'accordait en standart utilisait du 9-42 , et c'est pas le seul, le tirant des cordes à plus avoir avec le confort de jeu que qu'au style musical .
xXxGeNnOxXx
Pour moi...si tu fait du bourrin bourrin faut mettre les cordes super grosse... Après faut voir si tu prefere plus soft ou vraiment gros carnage !!
xXxGeNnOxXx
Pour moi...si tu fait du bourrin bourrin faut mettre les cordes super grosse... Après faut voir si tu prefere plus soft ou vraiment gros carnage !!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
le iouuu c du larsen donc come il dise tout a font et tu met les micros devant l'ampli, pour les rythmique si j'ai bien compris ce que tu veu dire ca s'apelle juste la technique du palm muting
parcontre bass : 10/10 => aie aie aie j'ai horreur de ca!!!
mets en moins et un peu plus de medium ton son aura plus de corps, perso jtrouve ca mieu, les bass ont tendance a arrrondir le son, c'est peut être pour ca que tu trouve ton son un peu gras?
et c'est vrai que pour avoir une meilleur attaque pour le p.m par ex un tirant plus fort est mieu
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
ok merci pour vos reponses,
ouais sinon ca marche comment le palm muting?
sinon en ce moment j'essaie de reproduire le son de cradle of filth, ca a l'air assez simple à reproduire mais en fait c'est pas si evident
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
pour le P.M tu pose la paume de ta main sur les corde et tu gratte
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
xXxGeNnOxXx
Et oué....tu peux faire d'exelent effet en P.M ...tu fait des lacher avec et sa marche trop bien...pose ta main pas tro fort sinon...sa seras trop etouffer...!
=)
blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le
comme chazam
10/10 en basse un poil trop perso
je pancherai plus vers du 7 et par contre 9 en aigu
tu me dira ca depend de ta gratte
tes micro simple ou double?
remolddddddddddddddd
Mike Amott
orni a écrit :
Tout à fond.

Orni,je crois que tu es possédé par ton avatar,il déteint sur toi
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
mic20010 a écrit :

-au niveau de l'ampli, vous reglez comment vos basses, mediums, aigus?

-au niveau de la guitarre, vous utilisez le micro le plus aigu le plus grave? pour m'a part j'utilise l'aigu

Bon, pour être sérieux, voici mes petits conseils. Ils valent ce qu'ils valent et cela va même dépendre du style que tu joues.

- Réglage bass-médium-aigu:
1) Plus il y a de médiums, meilleure est la disto. Donc pratiquement à fond.
2) Les graves au minimum. Il ne faut pas qu'on entende les féquences graves de la guitare. C'est le domaine du bassiste et si je veux éviter une bouillie inaudible, je laisse les graves au bassiste (et à la grosse caisse). Mon terrain, c'est les médiums. C'est exactement la raison pour laquelle en répète ou jam on joue de plus en plus fort sans trouver le son: La guitare empiète sur le terrain de la basse et c'est pas bien.

- Quel micro?
Il faut varier son jeu et son son. Commence un solo sur le micro grave, passe sur l'aigu au bout d'un moment. Comme ça tu ajoute une nouvelle dimension. Comme disait à peu prés Schoenberg: "La musique est la répétition de sons agréables, jusqu'à ce que l'on s'en lasse". Ceci est valable pour le choix du micro aussi.
ok merci pour vos reponses
comme micro j'ai des micros doubles
en fait j'ai une disto un peu speciale.. la "turbo distortion" elle augmente deja pas mal les mediums, ce qui fait que quand je les mets à font ou à plus d'1/4, j'ai un vieux son genre nirvana. (la ya des demos : http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html )
mais c'est vrai que c'est mieux d'en metre pas mal quand j'utilise la ds-1 .
sinon ouias en mp ca me donne quelque chose de cool mais je pense trop etouffer les cordes.

En ce moment sur guitare électrique...