Conseils sur changement de cordes

Billy Haze
salu salu,

bon, moi j'ai une question assez stupide: est-ce qu'il faut changer les cordes seulement quand on les pètent ?(ps:je ne sue aucunement des doigt alors il y a zéro oxydation) parce que je me vois pas casser les trois plus graves et je les ai depuis plus d'un an

oh, et aussi une chose, j'ai remarquer qu'après un certain, j'avais plus besoin d'accorder ma guitare, elle ne se désacordait plus (ou à peine) est-ce normal?
Always Root For The Underdog
morzini
  • Publié par
    morzini
    le
salut, ça dépend de la régularité et du temps que tu passes sur ta gratte.
mais normalement au bout d'un mois elle sont mortes,
personnellement, je les remplace avant chaque concerts.
sinon, (sauf enregistrement) quand je joue chez moi ou en repet,
je les change quand elles cassent (sinon ça revient vite cher).
Dark Iron
Perso je les change quand elles deviennent trop râpeuses, genre quand il devient difficile de faire glisser le doigt sans accroc. Je ne sais pas si elles sont vraiment mortes au bout d'un mois; quand je joue régulièrement je les change environ tous les 3/4 mois, ce qui permet de ne pas trop me ruiner
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
SpongeBen
Salut, idem que morzini, je change mes corde une fois par mois car au delà elle sont morte. Change ton jeu et tu verra la différence avec ces nouvelles cordes
Billy Haze
donc elle sont morte quelle elle devienne râpeuse, bon, d'ac merci, je cour toute de suite voir leur état....(si cela joue mieu avec des neuve tant mieu , mais disons que c'est pas mon passe temps favori de changer des cordes )
Grossetesti
Moi je les change au feeling lol je sais pas un jour jme lève jme balade sur le manche et je sens qu'l faut les changée. Puis jle sens elle font un son pourris et j'aime pas sa

bye
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Billy Haze
morzini a écrit :
salut, ça dépend de la régularité et du temps que tu passes sur ta gratte.
mais normalement au bout d'un mois elle sont mortes,
personnellement, je les remplace avant chaque concerts.
sinon, (sauf enregistrement) quand je joue chez moi ou en repet,
je les change quand elles cassent (sinon ça revient vite cher).

moi je joue de 2 à 3 heure dessus chaque jour et ca fait environ huit mois que je les utilise sérieusement........elle doivent être pas mal morte...il ne reste plus rien qu'a les changer
sur guitare classique, je change mon jeu de cordes toutes les 30 heures de jeu environ.

sur electrique, je suis moins soigneux, seulement avant un concert...
Billy Haze
je vien de m'appercevoir de quelque chose, mes doigt me font vraiment mal depuis un certain temps...(je sais que ca fait mal d'habitude aussi quand on fait de la guitare)mais là c'es différent, plus que d'habitude, est-ce que c'est a c a cause des cordes qui sont foutu?....

et aussi, si je change les cordes, est-ce que le son va s'améliorer?
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Bon, j'ai une autre technique : je les change sur scène pendant le concert quand elles pêtent... Avec les 50 kilos de vannes sur les blondes que le chanteur raconte, on s'en sort toujours bien et je peux même changer le jeux entier si j'veux... non, mais!!!!
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
moi je joue deux à trois heures par jour (qd je suis là) et au bout d'un mois faut vraiment les changer( ho le porc le porc le porc il transpire comme un ....) sinon la je viens de changer de jeu par un qui m'a été livrer par erreur (niveau prix c'est à mon bénéfice) niveau son c'est moins joli que des Ernie ball ou des Daddario et niveau confort.. bah on s'y fait peu à peu c'est different .... Les cordes se sont des Red Devil de chez Dr elles sont recouvertes d'un vernis protecteur qui permettrais d'avoir moins d'oxydation ( en meme temps le vernis se barre au niveau des frettes) à suivre j'vous tiendrais au courant.....
ci joint un photo des cordes montées (jvous jure ça fait bizarre de jouer dessus )
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Billy Haze
eh bien...ca fait différent...c quand même joli..
Clapton_Fruscia
Je ne sait pas si c'est normal mais on dirait que tes cordes sont décalés par rapport aux plots des micros,surtout le mi aigue.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Pour moi c'est normal... (Surtout que pour le peu que je sais jouer elle sonne ) sinon regarde sur le lien ci dessous cliques sur l'image tu verras aussi un decalage (existant mais qui peu être augmenter par l'angle de prise de vue ) pourtant c'est une strat custom classic.....

http://www.fender.com/products(...)00800
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Malmsteen33
Perso je les changes tout les 2/3 mois, ça dépend de leur état. Sinon je les changes quand je pète 2 cordes ou plus, sinon j'en achète une seule.
En parlant de cordes, que pensez vous des Dean Markley?? J'ai acheter un jeu pour ma vielle gratte electrique mais j'ai pas eu le temps de les tester (j'lai préter à un pote).

En ce moment sur guitare électrique...