Conseils sur changement de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteen33
Perso je les changes tout les 2/3 mois, ça dépend de leur état. Sinon je les changes quand je pète 2 cordes ou plus, sinon j'en achète une seule.
En parlant de cordes, que pensez vous des Dean Markley?? J'ai acheter un jeu pour ma vielle gratte electrique mais j'ai pas eu le temps de les tester (j'lai préter à un pote).
alien_surfing
Si tu joues régulièrement déjà au bout d'un mois le son doit commencer à perdre un peu...
moins cristallin pour les sons clairs et moins incisif pour les sons saturés. Tu perds aussi en sustain.
Sinon à moins que tu sois un professionnel c'est un peu abusé de les changer tous les mois...disons 3 mois ça me parait pas mal si tu transpires pas trop, et oui le son change avec le temps, perso je préfère le son des cordes neuves.

Alien
alien_surfing
je joue sur des Dean Markley Regular j'aime bien. Plus solides que les Ernie Ball mais est-ce que c'est une impression?
Billy Haze
alien_surfing a écrit :
Si tu joues régulièrement déjà au bout d'un mois le son doit commencer à perdre un peu...
moins cristallin pour les sons clairs et moins incisif pour les sons saturés. Tu perds aussi en sustain.
Sinon à moins que tu sois un professionnel c'est un peu abusé de les changer tous les mois...disons 3 mois ça me parait pas mal si tu transpires pas trop, et oui le son change avec le temps, perso je préfère le son des cordes neuves.

Alien

même si je me défend assez bien a la guitare, mon délai est amplement expirer , je vais les changer, présentement, j'ai un pack de j. d'addario en réserve, est-ce que se sont des bonne cordes?
Always Root For The Underdog
Billy Haze
encore 2 chose:

est-ce que j. d'addario est une bonne marque?

et: j'ai un problème auquel j'avais pas penser: comment je fait pour auter les cordes ?: ?
Always Root For The Underdog
Grossetesti
the alkaliner a écrit :
encore 2 chose:

est-ce que j. d'addario est une bonne marque?

et: j'ai un problème auquel j'avais pas penser: comment je fait pour auter les cordes ?: ?
D'addario: Sa déchire je joue que sur sa... une bonne marque...oui, mais sa peut ne pas te convenir... je dirais que pour bien savoir prendre des cordes il faut toutes les essayées...C'est D'addario tirant 9-46 for me Jeu type speed métal et sweep j'aime que sa glisse mais aussi pourvoir avoir de bon riff qui sonne bien moi sa me convient.

Les changées: t'a un floyd rose? ou un vibrato normal type strat? parce que moi je suis pas calé en floyd rose:j'en ai jamais eu...
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Grossetesti
Tiens salut Sauron lol tu m'a ptet déjà oublier^^

Sinon moi je fais toujours que deux tours et le site il est cool c'est bien expliqué

Dsl mais j'ai un peu de mal a comprendre que tu sache pas changer tes cordes... moi je l'ais fat comme ca a l'instinct j'ai pas demandé...Jte critique pas mais sa fait bizarre quoi....
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Grossetesti a écrit :
Tiens salut Sauron lol tu m'a ptet déjà oublier^^

Sinon moi je fais toujours que deux tours et le site il est cool c'est bien expliqué

:mdr: t'es con ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
krêp'gigi
alien_surfing a écrit :
je joue sur des Dean Markley Regular j'aime bien. Plus solides que les Ernie Ball mais est-ce que c'est une impression?

Ca dépend de chacun je crois parce qu'en ce qui me concerne, je casse plus les Dean que les Ernie ball
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Grossetesti
Sauron a écrit :

:mdr: t'es con ^^

Oui
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il ne faut JAMAIS changer ses cordes toutes en même temps! Il faut les changer une par une pour ne pas donner à son manche un coup de vieu prématuré!
En ce qui concerne la frequence, je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de les changer tous les mois, c'est un peu abusé je trouve! Une fois tous les 2-3 mois même si tu joues beaucoup me semble plus adéquat.
krêp'gigi
Deubeuliou a écrit :
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il ne faut JAMAIS changer ses cordes toutes en même temps! Il faut les changer une par une pour ne pas donner à son manche un coup de vieu prématuré!
.

Tu peux tout à fait changer le jeu complet mais éviter de les enlever les 6 en même temps avant de remettre le jeu neuf pour garder dans la mesure du possible la tension du manche (et encore... ....) Et il peut être utile de les enlever toutes pour nettoyer la touche par ex.
Vends
Recherche T Rex Octavius
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Deubeuliou a écrit :

C'est une blague ?
krêp'gigi
Deubeuliou a écrit :
! Une fois tous les 2-3 mois même si tu joues beaucoup me semble plus adéquat.

Mes cordes me font un concert moi, pas plus et je n'aime pas jouer sur du fil barbelé
Vends
Recherche T Rex Octavius
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
gbtonk a écrit :
Deubeuliou a écrit :

C'est une blague ?

Non.
C'est déconseillé d'enlever toutes les cordes d'un coup. Il vaut mieux les changer une par une.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique...