Conseils sur l'aller retour mediator

Window #145
Bonjour tout le monde!

Voilà j'aimerais des conseils sur l'aller retour du mediator sur une corde , car j'ai des difficultés à le faire , et j'en ai particulierement besoin....

Merci d'avance!
bucket shopp
entrainement sinon je vois pas...peut etre essayer de frotter le plus avec la pointe du mediator, sinon prendre un mediator plus fin
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Mr Scrogneugneu
Il n'y a pas de conseil miracle : continue de t'entraîner et ça ira, il faut juste prendre le temps et ne pas vouloir aller trop vite au début.

Joue très lentement au début, si possible au métronome, et augmente la cadence au fur et à mesure que tu te sens progresser. Attention, rien ne sert de courir... quand on ne sait pas marcher.

Sois souple, dis-toi que c'est ton poignet ou même tes doigts (selon la façon dont tu tiens ton médiator) qui doivent bouger, ton avant-bras doit rester fixe. Essaie de faire en sorte que le mouvement soit le plus souple possible, ça doit être un mouvement naturel.

Bon courage, persévère et ça ira tout seul, mais prends bien le temps et ne sois pas pressé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Window #145
Ok , Merci beaucoup pour ces bons conseils!
  • Publié par
    gogogun
    le
Moi je te conseil un mediator dur. 1.5 ou 2mm.Mon prof ki enchaine des gammes en triolet a 150 la noire en aller retour utilise des gros mediator.Donc voila!
MysticalPotatoe
moi je te conseille des shorts verts. Un mec qui descend des gammes en sextolets a 200 met des shorts verts. donc voila !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bucket shopp
je voulais savoir si le fait de pratiquer un aller retour tres rapide en continu (le son donne un truc style tatatatatatatatatatata) s'appelle aller retour ou s'il ya un nom specifique. Etat donné que pour l'aller retour simple l'avant bras ne bouge pas alors que ds ce cas si
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
  • Publié par
    gogogun
    le
lol,en meme temps un mediator dur sa t oblige a avoir une bonne tenue de mediator!!!Car un mediator moue sa se pli au contact des cordes!!!Et on enten mieux avec un dur!!!paske moi les mediator de fillette!!!!Et j ai rien contre les short vert!!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pour un aller tu oriente le mediator vers le haut, pour un retour tu l'oriente vers le bas.
Tu appuis bien sur les cordes.
°Tommy°
strum a écrit :
je voulais savoir si le fait de pratiquer un aller retour tres rapide en continu (le son donne un truc style tatatatatatatatatatata) s'appelle aller retour ou s'il ya un nom specifique.

Je crois que ça s'appelle Trill ou tremolopick...Me trompé-je?
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
Elric66
tremolo mais ça reste de l'aller retour
ça marche aussi avec les shorts bleu???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
satyridoll
Moi je désespère avec mes allers retours, je perds pas mon médiator (ca a l'air de poser problème à certains^^) mais ça sonne affreusement moche même quand je vais doucement, alors que mes accords en rythmique sont nickels... mes allers retours sont un amas de "plonks" et de "chhhhh"
ZeGlobox
FredIbanez a écrit :
Pour un aller tu oriente le mediator vers le haut, pour un retour tu l'oriente vers le bas.
Tu appuis bien sur les cordes.

Euh.. attention.. ca c'est une technique particuliere qui ne convient pas (mais alors vraiment pas) à tout le monde... Ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit... (voir plus bas dans mon post)

La plupart des guitaristes ont une tenue de mediator 'fixe'.
Beaucoup ont le mediator incliné a 30-40 degrés par rapport à la corde comme ceci :

mais ca n'est pas une obligation, beaucoup d'autres tiennent le mediator totalement parallele a la corde.

Pour le mouvement, il y a 3 ecoles principales :

1) Poignet fixe, et c'est le bras qui fait tout.. perso, je trouve que c'est une mauvaise methode, meme si elle parait plus facile, elle te limitera enormement par la suite, car tu n'auras pas une grande precision (il y a des exceptions, c'est vrai, mais bon...)
2) La plus recommandée et usitée par les pros (donc certainement la meilleure !?) : Bras fixe, c'est le poignet qui fait tout.. Elle est plus balaise a faire au debut, mais ca te donne une super precision et un super controle sur ton jeu
3) Certains on le bras fixe, le poignet presque fixe, et font l'aller retour entierement avec des mouvements du pouce et de l'index (C'est de ca que tu parlais FredIbanez ??).. Là, c'est tres particulier, et je n'ai jamais experimenté.. mais c'est assez marginal (je ne dis pas que c'est mauvais).

Mais bon, le mieux, c'est quand meme de trouver ta propre position, la tenue de mediator qui te convient le mieux, et de bosser... bosser... bosser... ;-)

Bon courage !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Mysterious Jack
Avant je jouais en aller retour uniquement à 30-40 degré!
Je me suis forcé d'apprendre à aller retourner en parallelle aux cordes et apres un minimum de maitrise, mon son est bien plus précis, les sauts de cordes sont bien plus rapide et convaincant et je suis plus endurant!
Cependant retrouver ses anciennes habitudes arrivent naturellement donc c'est un peu contrenature...
Et puis, c'est clair que tout dépend de soi-même!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Elric66
j'ai changé de tenu de mediator il y a deux mois et c'est vrai qu'il est tres difficile de perdre les anciennes habitudes!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique...