FredIbanez a écrit :
Pour un aller tu oriente le mediator vers le haut, pour un retour tu l'oriente vers le bas.
Tu appuis bien sur les cordes.
Euh.. attention.. ca c'est une technique particuliere qui ne convient pas (mais alors vraiment pas) à tout le monde... Ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit... (voir plus bas dans mon post)
La plupart des guitaristes ont une tenue de mediator 'fixe'.
Beaucoup ont le mediator incliné a 30-40 degrés par rapport à la corde comme ceci :
mais ca n'est pas une obligation, beaucoup d'autres tiennent le mediator totalement parallele a la corde.
Pour le mouvement, il y a 3 ecoles principales :
1) Poignet fixe, et c'est le bras qui fait tout.. perso, je trouve que c'est une mauvaise methode, meme si elle parait plus facile, elle te limitera enormement par la suite, car tu n'auras pas une grande precision (il y a des exceptions, c'est vrai, mais bon...)
2) La plus recommandée et usitée par les pros (donc certainement la meilleure !?) : Bras fixe, c'est le poignet qui fait tout.. Elle est plus balaise a faire au debut, mais ca te donne une super precision et un super controle sur ton jeu
3) Certains on le bras fixe, le poignet presque fixe, et font l'aller retour entierement avec des mouvements du pouce et de l'index (C'est de ca que tu parlais FredIbanez ??).. Là, c'est tres particulier, et je n'ai jamais experimenté.. mais c'est assez marginal (je ne dis pas que c'est mauvais).
Mais bon, le mieux, c'est quand meme de trouver ta propre position, la tenue de mediator qui te convient le mieux, et de bosser... bosser... bosser... ;-)
Bon courage !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !