Conseils sur une guitare (achats)

sebastus
salut a tous ,

je voudrais m'acheté une ibanez jem77 blanche ,ayant vendu mon ex petite ibanez a mon frere.

es ce que ca vaut le cout de mettre 2300 euro sur cette ibanez?

ou vaudrai mieux que je me fasse faire une gratte chez xavier petit?

d'ou ma question ,je cherche une gratte avec floyd bourré d'harmonique .

donc en desous de 1000 euro j'en veut pas ,mais elle me plait trop la jem ,et j'ai envie de me faire plaisir avec du haut de gamme.

p.s :je veut un manche rapide ,tres fin.

j'ai pensé a vigier ,mais leur forme son trop stratoide ,et il manque de deco comme par ex un arbre de vie ,je sais c'est pas utile mais... quand on a des sous on veut le top.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah je connais pas trop xacier petit mais apparement ca a l'air d'etre pas trop mal!

Apres la ibanez dechire tout mais les micro sont assez spéciaux faut croire...

c'est une usine a shred cette guitare!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
sebastus a écrit :
hummm! ,c'est ca que je cherche une guitare ,du moins un manche super fin et rapide.

et qui a un floyd et qui as des harmonique de fou.

pareil une action hyper basse.

Pour des harmoniques de folie je t'aurais bien proposé le SH-13 mais bon il est assez spécial quand meme (signature dimebag darrell chez Seymour Duncan).

il est monté en serie sur les dean mais question manche fin et rapide c'est pas trop la marque qu'il te faut

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

sebastus
ben j'ai deja 4 guitare a la maison ,une flying ,une 1/4 de caisse ,une strato et une les paul.

mais comme la j'ai 2500 euro a 3000 euro a mettre et etant donné que j'ai revendu ma petite ibanez sur laquelle j'avais posé un floyd ,j'aimerai me repayez une ibanez .

bon la jem me plait de par son gabarit l'arbre de vie ,estetiquement elle me plait ,bon niveau manche je sait pas vu que je l'ai pas essayé ,et dans les mag de chez moi ,il n'ont aucune haut de gamme ,il n'ont que du moyenne gamme.(800 euro max)

donc c'est pour ca ,je vais devoir commandé sur le net ,donc je demande des conseilles ,niveau manche et guitare rapide .

que pensez vous de la jem?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
sebastus a écrit :
hummm! ,c'est ca que je cherche une guitare ,du moins un manche super fin et rapide.

et qui a un floyd et qui as des harmonique de fou.

pareil une action hyper basse.

je ne sais pas si passer par la case luthier est vraiment très intéressant vue ta demande, la jem semble te convenir, teste là pour voir si elle te plait, et après avise.

je trouve qu'un luthier c'est intéressant si on a une demande particulière, quelque chose que les guitares de série ne proposent pas, à par ça, je ne pense pas vraiment que tu en es plus pour ton argent avec une guitare de luthier.

les jem n'ont pas un bon rapport qualité prix, c'est une guitare haut de gamme et en plus c'est une signature, maintenant dans une guitare de luthier tu payes le luthier, tu payes un savoir, tu payes un dialogue avec le luthier pour qu'il réponde au mieux à tes besoins, la pluvalue est conséquente aussi.

sachant que si jamais tu devais revendre la guitare, tu serais beaucoup plus perdant avec la guitare de luthier, donc perso je pense que si tu trouves ton bonheur avec une guitare de série fonce.
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah une guitare de Guitar Hero shredeur...ca a un manche fin et rapide...pour shreder je pense hein...

deja que les ibanez ont un manche supra fin bah la je pense qu'il est encore mieux pour la rapidité, pis le radius doit etre plus plat aussi, ca aide!

sebastus
c'est ca le prob ,d'habitude j'essaye toujour avant d'acheté ,mais la vu qu 'il n'ont pas cette gratte en stock dans les mag de chez moi ....

soit je fonce avec l'achats sur le net qui me fait chier ou alors je demande a mon mag du coin de la commandé ,ainsi je pourrai l'essayer avant.

bon je la payerai plus cher a mon magasin.(quoique j'ai 20% de remise)

Citation:
deja que les ibanez ont un manche supra fin bah la je pense qu'il est encore mieux pour la rapidité, pis le radius doit etre plus plat aussi, ca aide!

ben oui mais pas dans les bas et moyenne gamme.
CärbämïnöHémöglöbïne
eu...celle que tu nous montre t'appelle ca une moyenne gamme?

t'inquietes pas c'est du matos de taré ca!

mais c'est super cher c'est sur...

En ce moment sur guitare électrique...