Conseils sur une sélection de guitares pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
djshotam a écrit :
Bonjour,

Pour débuter , la Yamaha pacifica 112 est un bon choix.
En ampli a modélisation, le Fender Mustang reste une référence,, mais parfois difficile a trouver en occasion.
La Line 6 spider IV15 est un bon petit ampli dispo en occas autour de 60€, il est solide, possède deux fonction utile selon mois qui sont le noise gate pour atténuer le bruit de fond que j'entends sinon. Et aussi une fonction boost.
EDIT: sur l'annonce c'est le spider III avec des led hs...moi je prendrai pas.

Il est de prime abord moins complet que le mustang, n'as que 4 mémoires, et si on ne connait pas la position des boutons , on n'en sort rien de bon, j'ai mis quelques semaines avant de commencer a l'apprécier, et finalement je le garde.
Le mustang c'est un peu plus simple car il y a plus de sons mémorisés et si tu connais un peu l'informatique, tu peux le brancher sur pc, éditer les sons, faire pleins de choses que le petit spider ne fait pas.

Les soldes arrivent la semaine prochaine, il y aura sûrement des prix intéressant et de belles opportunités a faire.

Et sinon du côté occas tu peux aussi voir chez les cash converter, on y fait parfois de belles trouvailles...
Toutcash.com

+1

tu peux trouver des pacifica a 205 euros neuves http://www.cultura.com/pa112jy(...)H4Ahw

donc c'est un peu au dessus de ton budget mais ca vaut la peine pour la différence (la pacifica à un manche tres agréable et facile a jouer)
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
the red strat
Les Les Paul Harley Benton sont d'excellentes guitares pour le prix (145€) et dotées d'une finition remarquable. Elles sont très facilement comparables aux LP Standards.
Cela laisse en plus près de 100€ pour un bon ampli, ce qui est essentiel. Rien ne sert d'avoir une bonne guitare branchée dans un mauvais ampli. Et pour 100€ on trouve des tout lampes.

Je crois que l'auteur du post pousse un maximum pour 250€, que c'est déjà au delà de la "limite"..
"Who says you need to buy a guitar ?"
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Je n'ai jamais essayé de HB, je ne me prononcerais pas sur la qualité. Mais ce qui est sûr, c'est que la réputation de cette marque est plutôt mauvaise et que ça se revend mal en occaz'. Si tu la prends, tu seras un peu coincée avec ton investissement alors qu'avec une "marque reconnue", si tu achète d'occasion tu pourras la revendre le meme prix sans trop de difficulté.
the red strat
Revendre au même prix ? tu es vraiment très très très optimiste.
Un instrument qui tourne à, en gros, entre 0 et 1500€ perd en général 1/3 du prix lors de sa revente, soit, dans le cas d'une Pacifica, un peu plus de 80€ (si l'on se base sur un modèle à 250€).
Regarde sur Leboncoin. N'importe quel instrument qui ne perd pas grosso modo ce tiers ne part pas. Sauf modèle rare, d'exception, ce qui n'est nullement le cas d'une Pacifica. Pour moi ces guitares sont chères. Très connotées débutant de plus (faut bien l'admettre), 250€ dans ce genre de guitare me ferait mal.

Si tu remarques bien, seul les gens qui n'en ont pas eu en main critiquent. Et après, ceux qui ont cassé cette marque à outrance sont impressionnés car constatent que finalement, ça vaut bien une Epiphone a 100 ou 150€ plus cher.
J'ai acheté une LP Standard chez Epiphone à 400€. Je regrette de ne pas avoir pris une HB à cette époque.

Par contre, je ne sais pas où tu as vu que Harley Benton se vendait mal en occase. Je regarde énormément Leboncoin dans ma région, et si il y a une chose que je puis dire, c'est qu'elles partent très vite. Sauf celles trop chères par rapport au prix initial...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Revendre au même prix à condition d'acheter d'occasion !

Je ne critique pas la HB car je ne l'ai pas testée. J'aimerai d'ailleurs...

Peut être que ça se revend. Mais moins bien que s'il y a écrit "fender" sur la tête. Ou même Squier, j'ai acheté puis revendu récemment une télé classic vibe, j'avais tellement de propositions d'acheteurs que je ne savais plus ou donner de la tête.
the red strat
Ça je suis bien d'accord par contre !

C'est sur que ça se revend moins bien qu'avec Fender, mais bon. Les classic vibe sont excessivement rares sur les sites web. Donc tu peux aisément prévoir que lorsque la production sera arrêtée, les prix vont "flamber" (toutes proportions gardées). Je vais garder la mienne au chaud .

Faut dire aussi que HB vend vraiment "pas cher" pour une guitare comme ça. Une Les Paul avec une pareille finition, des micros qui ne soient pas inconnus pour 145€ neuve... c'est énorme. Du coup, niveau qualité, c'est assez comparable à une Pacifica, qui est bien plus chère quant à elle. Pour peut qu'on refasse l'électronique avec du câble tissus, un bon réglage... ça peut faire mal.

En ce moment sur guitare électrique...