Conseils upgrade guitare

JackButler
Bonjour à tous !

Voilà ma petite ambition :
J'ai une Cort Strat série G : http://www.woodbrass.com/produ(...)31176 (voilà la bête ^^)
C'est une super guitare pour son prix ! Ma première guitare en plus (valeur sentimental oblige)

Bref j'ai l'intention de changer le micro chevalet. Je n'ai pas l'intention de faire des défonces dans ma guitare donc je pensais à ça :
http://www.thomann.de/fr/dimar(...)h.htm

Mon style est très varié. De Judas Priest, Metallica, Black Sabbath à Dire Straits, Vaughan, Hendrix, en passant par des classiques (Nirvana, ACDC)
De plus j'ai une passion pour les solo et le micro simple est un peu faiblard quand je pousse mon ampli. Pour info je n'ai pas l'intention de le changer c'est un Vox AD30ValveTronix, il me convient très bien.

Je n'ai jamais changer de micro mais un ami l'a déjà fait et me filera un coup de main et le matos nécessaire.

C'était plus pour avoir vos avis/conseils sur le micro et tout ça !
Merci d'avance

DavLeSaint
Bonjour,

Oui totalement du même avis que toi Samu, je pense que le micro ne sera pas exploité de façon satisfaisante sur ce genre de guitare...
Le micro en lui même est plutôt bon pour ce que tu recherches, mais la guitare fait quand même une grande partie de ton son, donc j'ai bien peur que ça ne donne pas grand chose sur ta petite Cort...
Peut être devrais-tu économiser et t'orienter vers une meilleure guitare ?

Cordialement.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Carlo Von LP
Même si tu trouve que c'est une super guitare et qu'il y a une valeur sentimentale rattachée avec, je dois me joindre à l'avis des deux autres. L'achat d'une autre guitare serait peut-être plus pertinente qu'un changement de micro sur une guitare de ce prix.

Rien ne t'empêche de la garder si tu l'aimes et tu y es attaché, n'empêche qu'un changement de micro risque de passer quasi inaperçu, l'upgrade ne paraîtrait pas tant que ça.

Sinon, peut-être t'orienter vers un changement de micro moins cher? Il y a je crois les GFS qui sont abordables et ont bonne réputation.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Little Paco
Poser un micro à 100 euros sur une guitare qui en coute 200 je l'ai déjà fait et je le regrette absolument pas.
Bien evidement la guitare n'est pas devenue une formule 1, et le micro n'est pas pleinement exploité. Mais l'amélioration est réelle.

De plus comme j'adore cette gratte, je sais qu'un jour je racheterai une guitare du même type sur laquelle je réinstallerai mon super micro, comme c'est pas une pièce d'usure je regrette pas d'avoir investit dans un bon micro.

Après faut pas trop se tromper non plus, acheter un micro simple à gros niveau de sortie ou un Hotrail pour un type stratoide, quand on finalement on aime que les guitares à micros doubles je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
JackButler
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que le micro vaut la moitié du prix de la guitare.
Je joue aussi sur une SG et je compte acheter une MII de ESP d'ici cet hiver. (c'est histoire "d'améliorer" un peu ma tite gratte ^^)
Comme le dit Paco je n'ai pas l'intention de la transformer en formule 1 ^^.
Je ne joue pas en public avec cette guitare, l'amélioration serait donc juste pour moi personnellement.

Je voulais savoir si avec un micro comme celui là sur une guitare comme la mienne pourrait me changer le son histoire d'avoir plus de pêche en lead/disto.
Jamais entendu parler des GFS je vais jeter un oeil de ce côté. Je vais peut être trouver une alternative moins cher !

Thx !
milkyway77
Oui, le changement est radical!
Mon avatar est équippé d'un SD Hot Rails bridge, ce qui me permet d'avoir 4 sons strat et un son HB metal...
Sinon, sans investir une centaine d'euros dans un SD ou un DiMarz, tu pourrais te tourner vers des copies de chez GFS, Artec, G&B et consorts.
dangleberry, axesrus, deux shops anglais pour trouver de bons micros pas chers, et bien sûr, GFS aux US...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JackButler
Merci !

Les shops dont tu parles sont fiables ? tu as déjà commander chez eux ? Parce qu'apparemment les prix sont en £ et je sais pas si ils prennent les €...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 21 Juin 2010, 21:34
JackButler a écrit :
Merci !

Les shops dont tu parles sont fiables ? tu as déjà commander chez eux ? Parce qu'apparemment les prix sont en £ et je sais pas si ils prennent les €...

t'inquiète pas...... ils ont des convertisseurs de devises livres / euros automatiques et heureusement pour eux ... sinon ils ne vendraient qu'aux anglais.....
Je connais ces 2 sites de réputation sans y avoir commandé mais j'ai acheté en angleterre et, en général, y a pas de soucis...
T'as aussi les toneriders ou irongear en angleterre aussi.. pas trop chers... GFS c'est pas mal non plus, mais c'est aux USA... je leur ai pris des "vintage 59" et "fat paf" en humbuckers....
Par contre, moi, pour mettre un micro cher sur une gratte cheap... je suis absolûment......... pour!!!!
Mes expériences:

+Telecaster SX thinline acheté 109 euros (neuve) chez DN store..... upgradée avec un kit S duncan (APTR &APTL Alnico 2) et le résultat est ,pour moi évidemment, très probant!!!!
Elle est devenue hargneuse, agressive en chevalet... et smooth en manche.... l'esprit "tele"!!!
Faut dire que la base était en frêne pour le corps et hard mapple pour le manche...

+Wesley freeport telecaster avec P90 (103 euros neuve aussi!).... upgradée avec un set SP1 vintage neck et bridge de S Duncan... une gratte que j'adore... (c'est aussi un cadeau de ma chérie.... n'empêche!!!)
Corps en aulne et touche palissandre.

+Telecaster thinline deluxe LPB (copie chinoise) 300 euros (neuve) ... upgradée avec un set Phat cat de S Duncan (des P90 au format Humbucker) là par contre j'ai quelques soucis avec le manche en touche ébène trop épaisse....

Car si la base est bonne et plait, les mécas, les potards, les micros... ça se change facilement... c'est sûr je vais pas en faire des Ferrari!!!

Ma jeunesse avec les bagnoles (fin 60 début 70)... c'était pas le tunnnning... mais on rajoutait des longues portées, des becquets, des spoilers, des jantes alu, un mini volant, un pommeau de levier de vitesse en bois....à une fiat 500.... et... ouais je radote...je sais
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
numero27
l'upgrade de micros vaut carement le coup, je l'ai fait sur ma squier je ne regrette pas bien au contraire.
Par contre je te deconseillerai d'investire en priorité dans un double chevalet, car tu as déjà une sg qui sera de toutes façons meilleure de ce coté là.
Par contre il est urgent de changer tes micros simples pour de vrais bons micros, prend toi un set de fender tex mex d'occaze sur la baie, ça te coutera pas plus cher qu'un double et tu vas carement redecouvrir ta gratte .
ma squier est upgradée avec ça et un seymour duncan paf 59 en chevalet.
Bon le double il est sympa je dis pas mais à ce jeu là il se fait laminé par mes Les Paul. Par contre je la joue hyper souvent pour les simples qui sont vraiment excellents claquant, vif, nerveux, franchement une strat c'est excellent pour faire des sons de strats, ça parait con mais c'est vrai et les simples qu'ils foutent dans des petites strats comme ta Cort a part vriller les tympans ... bref ça a vite faiit de degouter des simples , a tort !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JackButler
Ouais je vais peut être me faire un set de Tex Mex.
La qualité sera sûrement meilleur et même si ça ne sera pas des doubles, je pense que ça tiendra mieux en disto.

Par contre j'ai remarqué un soucis récemment sur ma gratte, c'est au niveau des mécaniques, sur les 3 dernières cordes aiguës : Quand je fais un Bend ou que j'accorde ces cordes, les mécaniques craquent...

Elle est d'origine montée en 9-42. Puis la première fois que j'ai changer les cordes, j'ai mis du 9-46 avant de revenir au 9-42 en la réglant. (car elle sonnait fausse...)
Vous pensez que c'est les mécaniques qui sont foutues ? (comme ça je profite de la commande des micros pour racheter des méca ^^) Ou alors une petite visite chez le luthier pourrait arranger ça ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique...