Construction

voila j ai eu la malchance de détruire ma Ibanez hartcore mais j ai pu récupérer les micro et toute l éléctronique
et comme j ai un bon manche qui est seul depuis un certain temps je me suis mis dans la tête de construire moi même le corps dans une pièce d acajou massif
je pense faire un style Xplorer mais en faisant deux ovales qui se croisent
qu'en pensé vous?
est ce si compliqué que cela ?
est ce que sa vaut le coup de tenter l expérience ou doit je contacter wildcustoms ?
merci
...and the road becomes my bride...
aymericb
Perso, luthier, c'est un métier, il ne te suffis pas seulement de construire un corps, il faut le défoncer pour passer micros, cable et /ou floyd, sans compter la pose du manche, vissé ou non...
Je crois qu'avant d'acheter une piece en acajou, renseignes toi auprès d'un pro...
Et si tu essayes envoies les photos.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
joeydeedeemarky
draytane666 a écrit :
voila j ai eu la malchance de détruire ma Ibanez hartcore mais j ai pu récupérer les micro et toute l éléctronique
et comme j ai un bon manche qui est seul depuis un certain temps je me suis mis dans la tête de construire moi même le corps dans une pièce d acajou massif
je pense faire un style Xplorer mais en faisant deux ovales qui se croisent
qu'en pensé vous?
est ce si compliqué que cela ?
est ce que sa vaut le coup de tenter l expérience ou doit je contacter wildcustoms ?
merci

ben t'essaie
apres commence peut etre sur un morceau de sapin ou de contreplaqué
pour te faire la main
JackButler
J'ai un pote qui a bientôt fini une gratte fait main et ça fait... 4 bonnes années qu'il est dessus sans être luthier. Donc si t'as pas peur, et que tu penses y arriver vas y.
Mais sinon je te conseil d'aller voir un luthier.
je pense que je vais suivre vos conseils
essayé sur un morceau de sapin et vous tenir au courant
mon père n en fait pas son métier mais il pourrait et je connais bien un lutier qui pourrais me conseiller...
au fait j ai un ami qui a custom une Ibanez et il n a pas trouver comment mettre les photos en ligne vous pouvez me dire comment faire?
voila je reviens sur le sujet car j ai su le faire avec du sapin mais je vais me faire un flying v finalement
juste 2 questions avant de commencer

1)je ne connais pas la marque du manche, c'est un phénix(sc young chang) est ce bon ou pas??? perso je le trouve aussi agréable qu'un manche de télécaster

2)à quelle distance dois-je placer le chevalet de la 22em case???

En ce moment sur guitare électrique...