Contrefacon epiphone les pauls

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #60
  • Publié par
    Traps
    le 22 Sep 07, 09:21
bearnings a écrit :


Ca dépend vraiment des modèles parce que moi mon logo Epi (même si c'est loin d'être du haut de gamme la mienne ) est droit de chez droit.



Il est generalement rare que le logo soit droit il est toujours un peut incliné.. Pour ce n'est pas un defaut..

Par contre les mecas qui debordent sur le bonding, c'est tres grossier comme defaut!!!
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Noth
    le 23 Sep 07, 09:11
J'ai comparé avec la mienne (Custom Alpine White également), voila le jeu des 7 différences :
- Au niveau de la tête, les 2 losanges du bas sont censés être alignés avec le cache trussroad.
- Le sillet est blanc mat, le tien m'a l'air plutôt brillant (mais bon ca on peut imaginer que ca évolue au fil des productions)
- Le binding blanc de la tête est plus large sur une vraie
- Le potard le plus proche du chevalet m'a l'air un peu haut (mais ca peut etre un effet d'optique)
- On ne voit pas la prise jack sur la photo du corps, mais j'ai l'impression qu'elle est super basse (si c'est ce qu'on entraperçoit complètement a gauche)
- Le pickguard ne remonte pas si haut vers le manche, il doit rester 5mm environ entre le haut du pickguard et le haut du corps.
- Le binding du corps (coté arrière) arrive normalement jusqu'au talon à la jonction corps/manche (talon qui m'a lair assez massif ..)
- Sur le manche, la 23e case fait normalement environ 2/3 d'une case normale (là apparemment c'est la même taille)

Voila ... Donc désolé, mais a priori c'est une fausse (la mienne date de 2004, donc la production n'a pas du trop évoluer entre 2004 et 2005..)
bongo
  • #62
  • Publié par
    bongo
    le 23 Sep 07, 09:50
En tout cas, y'en à un autre qui à acheté une epi chez lui, plus chére et tout aussi fausse...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
CAIUS JULIUS
Noth a écrit :

- Sur le manche, la 23e case fait normalement environ 2/3 d'une case normale (là apparemment c'est la même taille)


Tu as 23 cases sur ta Lp?
Epiphone fabrique en Chine aussi, de là a se dire que les fabricants s'amusent a sortir une prod perso... pourquoi pas!
Traps
  • #64
  • Publié par
    Traps
    le 23 Sep 07, 11:57
Surprenant!

Oz66
  • #65
  • Publié par
    Oz66
    le 23 Sep 07, 13:50
CAIUS JULIUS a écrit :
Noth a écrit :

- Sur le manche, la 23e case fait normalement environ 2/3 d'une case normale (là apparemment c'est la même taille)


Tu as 23 cases sur ta Lp?
Epiphone fabrique en Chine aussi, de là a se dire que les fabricants s'amusent a sortir une prod perso... pourquoi pas!


Je pense qu'il parle de la fin de touche en rosewood, c'est évidant ...

Et oui comme tu le dis Caius Pupuce, une bonne partie des Epiphone sont faite en Chine (pays de la contre-façon d'ailleur), donc c'est pas impossible qu'il y ai une usine annexe à celle d'Epiphone pour y produire des copies ...

Enfin pour 270€, il n'est pas forcément "arnaqué" si on compare au prix ou une "vraie" Epiphone serait vendu en France (sans que le travailleur Chinois y gagne quoique ce soit )
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Noth
    le 24 Sep 07, 06:49
Oz66 a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Tu as 23 cases sur ta Lp?
Epiphone fabrique en Chine aussi, de là a se dire que les fabricants s'amusent a sortir une prod perso... pourquoi pas!


Je pense qu'il parle de la fin de touche en rosewood, c'est évidant ...


Gagné
CAIUS JULIUS
Oz66 a écrit :
c'est évidant ...


Et, oui ça laisse des trous...
Big_sby
Bonjour,

j'ai possedé une Epiphone Les Paul Custom ebony il y a peu, j'avais pris quelques photos rapidos, si ça peut t'aider..

le truc qui me choque le plus moi, c'est les inserts des mécaniques "copies Grover" qui ampiètent sur le triple Binding.. en ce qui concerne la finition Epiphone je ne me pronocerais pas hormis le fait que je me suis fait remboursé la mienne (achetée neuve) le lendemain.

voici quelques photos donc :













"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
grizzli68
Salut,


Vérifie chez epi le N° de serie
Le vendeur est en france alors pas trop de pb en vue...
Si c'est une contrefaçon tu le saura rapidement => un petit coup de fil à la répression des fraudes (les contrfaçons ils n'aiment pas ça...)
En tous cas le gars serait quand même gonflé..habiter en france et proposer une contrefaçon (si c'en est une) sur ebay france ...Qand à l'étuit ca ne veut rien dire il n'a jamais precisé que l'étuit était de ches epi...
Big_sby
grizzli68 a écrit :
Salut,


Qand à l'étuit ca ne veut rien dire il n'a jamais precisé que l'étuit était de ches epi...


salut,

ces Epiphone là sont vendues sans étui de toute façon, pour ma part, j'avais pris un SKB au demeurrant fort bien conçu.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Pourquoi veux tu que quelqu'un qui va faire des fausses guitares se fasse chier à en copier des à 500 euros alors qu'il pourrait en copier des à 3000 euros? Et dans les contrefaçons de parfums, t'as entendu parler de co,ntrefaçons de Yves Rocher, ou plutôt de Guerlain?
T'as une Epiphone, point barre, et pour 270 euroqs, t'as plutôt fait une bonne affaire. Et enfin, crois moi : l'incrustation sur la tête est pas en travers du tout
bongo
  • #72
  • Publié par
    bongo
    le 27 Sep 07, 22:55
Tout simplement parcequ'ils les vendaient le même prix. Me suis fait la même remarque en son temps, mais effectivement, des contrefaçons d'Epiphone, ça existe. Y'a eu réguliérement pendant un temps des vendeurs chinois qui mettaient en vente de fausses Ibanez Jem, Les Paul Custom et ... .Epiphones pour 1,99 € et 150 € (pour les Epi) à presque 300 (Ibz et LP Custom) de frais de ports....
Ces vendeurs ont depuis disparu, comme quoi Ebay fait son boulot de temps en temps ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bon, si tu vas sur ebay.com et pas ebay.fr, et que tu tapes "decal" dans la catégorie "musical instruments", tu trouveras des tas de mecs qui vendent une feuille entière de décal qui recouvre toute la tête et qui comporte le logo, le "split losange", ou même le flowerpot si ça prétend imiter une tête de L5. C'est censé remplacer les incrustations en nacre dans la plaque (chez Gibson, plaque FIBRE et plaque en fruitier teinté pour les anciennes, et non pas en ebène). bien sur, ça se met au dessus du fondur cellulo (couche d'apprêt), ça se vernit, et ça se ponce. Et bien sur, si c'est collé à l'arrache par un mec sous-payé, ça peut être collé en travers, et ça fait minable. Et ça m'a l'air d'être le cas ici. Epiphone maintient des prix tellement bas que faut bien que ça merde quelque part, et ils ne passent pas les guitares défectives à la scie à ruban comme chez Martin !
Crazy_Punk
salut..
comme ce topic a été créé suite à une Epiphone Custom Blanche "douteuse" achetée sur Ebay...
voilà ce que j'ai trouvé aujorud'hui sur ebay.fr

http://cgi.ebay.fr/Epiphone-pa(...)wItem

alors c'est vrai que désormais même les "custom" de Epiphone sont faites en Chine et pu en Corée..
Je solicite vos avis d'experts..
Ce vendeur a mis la meme photo (avec le meme numéro de série donc) pour les différentes Custom blanches qu'il vend et un autre numéro de série commun pour les Custom noires qu'il vend...
A noter qu'à part des Epiphone Custom... le vendeur ne vend que des sortes de costume/dragons chinois...
Il n'y a aucun commentaire sur des guitares déjà achetées chez lui.. dans son historique.. seulement des commentaires sur des flutes ou des dragons chinois...
arnaque ?
"If you've got a black list, I want to be on it"
Traps
  • #75
  • Publié par
    Traps
    le 29 Dec 07, 18:17
Personnelement, elle a l'air bien cette epiphone.. A part la precision des inlay triangulaire sur la tete du manche (made in china) ,Elle a l'air bien.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...